[Compacte] Volkswagen Golf GTE hybride rechargeable - Liste des essais et des tests de presse

Cette GTE m'intéresse car je vais bientôt changer ma P3 (et devant la mocheté de P4 . . . ) . . . Par contre existe t'elle en cuir car je ne prends que des intérieurs cuir :)
 
N'oublie pas que ce n'est pas le même prix: la GTE coûte aux alentours de 9000€ supplémentaires par rapport à la P4. Et n'espère pas consommer aussi peu que ta P3 en mode hybride avec la Golf. Pour cela, tout dépend de tes trajets
Enfin, on sait que les TSI et DSG VAG ne sont pas réputés pour leur fiabilité.
 
As-tu lu les mésaventures de certains propriétaires de GTE ?
On en parle sur les forums de Caradisiac et du PTC.

Les maladies de jeunesse sont nombreuses, et le service client de VW France ne s'est pas montré du tout à la hauteur, quand un de ses clients s'est retrouvé dans la mouise.

Il serait donc prudent d'attendre un peu que le produit mature...
 
J'aime bien cette Golf Gte mais elle n'a pas été conçue pour être super ecofriendly, ça c'est la xl1. Elle est faite pour des gens qui ont un usage principal périurbain et urbain. Et qui ne veulent pas de prius ou d'ampera.
Pour ceux qui ne veulent pas de prius 4, le mitsubishi asx phev sera une super proposition avec toutes les qualités d'un outlander dans un format court.
La Volt 2 serait aussi excellente mais son arrivée est incertaine en Europe.
J'aimerai quand même l.essayer et elle commence à circuler en ile de France (je précise la GTE pas la Volt 2).
Pour reprendre la devise de Hortevin une hybride c'est aussi un diesel de moins sur la route.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Lel
Le thermique de la XL1 est un bi-cylindres diesel, et bruyant par dessus le marché.

Je n'ai jamais aimé les Golf et celle-ci ne fait pas exception: une banalité à pleurer, une image surfaite question fiabilité, sans compter l'agressivité sur la route de pas mal de ses possesseurs.
Cela ne m'empêcherait pas d'acheter cette GTE, mais si et seulement si:
1) elle était nettement moins chère
2) plus autonome en mode électrique
3) moins gourmande en mode hybride
4) plus fiable.
(Liste non exhaustive).

Pour la Volt 2, pour moi très supérieure à tout ce qui existe en PHEV (à part les performances), je crois malheureusement que l'on peut définitivement faire une croix dessus. Rien n'indique sa venue chez nous, bien au contraire. Sans compter les déclarations du patron d'Opel: le successeur de l'Ampera/Volt 1 en Europe serait une voiture "tout à fait différente". La Bolt sans doute...
 
Dernière édition:
Je suis passé au salon de l'auto de Lyon hier. Je n'ai pas fait de photo car c'est un petit salon et il n'y a jamais de nouveauté. Par contre, j'ai approché la Golf GTE. C'est une belle voiture, cela ne fait aucun doute et VW maitrise son sujet niveau qualité de vie à bord.

Mais, VW ne semble pas avoir tiré de leçons de l'affaire en cours car, sur la fiche technique de la voiture, ils annoncent une consommation de 1.7L/100km !!! :meh:

Mon ami qui en a une, m'annonce 3.5L/100km pour une utilisation mixte sur 6000km. Cela me semble plus juste.
 
En général les tests des constructeurs sont optimisés à mort et ne correspondent jamais aux conditions d'utilisation de tous les jours des conducteurs lamda que nous sommes, d'où les différences constatées ...
 
Je sais mais bon, il n'y a pas autant d'écarts pour d'autre voitures.
Par exemple ma Yaris, 3.5L annoncé en cycle 100% urbain et j'y suis quasiment.
 
Il y a une petite différence avec une hybride. Compte tenu du surpoids d'une hybride rechargeable, toute utilisation du thermique sera pénalisée. Il faut donc l'utiliser dans la plage de l'autonomie pour arriver à des consommations très basses.
L'outlander phev peut te donner du 8L/100km ou 1,6L/100km ou 0L/100km en fonction de l'usage autoroute ou périurbain dans la plage d'autonomie de la batterie soit 50 km.
 
  • Like
Reactions: Photoff et Hortevin
A supposé qu'ici nous décidions de mesurer les consommations des phev, comment nous y prendrions nous ?
 
Faut procéder à l'américaine:
2012-toyota-prius-plug-in-hybrid-window-sticker-showing-epa-fuel-efficiency-ratings_100383903_m.jpg


Séparer:
  • la consommation avec batterie vidée (en thermique pure)
  • et la consommation avec batterie chargée.
Comme ça, on voit de façon claire et nette, combien on consomme d'électricité en mode semaine (courte distance pour aller à son travail), et en mode Weekend (long trajet).

Photoff Photoff veut dire que la façon de mesurer la consommation d'une hybride rechargeable en Europe, est complètement bidon.
Elle ne veut absolument rien dire. Et je suis tout à fait d'accord avec ça, il faut que l'Europe met à jour sa façon d'annoncer la consommation.
Un cycle d'essai NEDC qui dure que 20 minutes, on peut aisément faire des scores de 1L/100Km...
Cette façon de calculer ne fera qu'encourager le développement des grosses voitures surchargées de batteries qui, seront très énergivores en long trajet.
 
D'accord avec vous Hortevin et photoff sur le manque de signification de la consommation normalisée d'une PHEV.
Mais le cycle NEDC ne peut pas durer seulement 20 minutes, puisqu'il implique une phase de vidage total de la batterie en début de cycle, qui est ensuite suivie par la phase de roulage en mode hybride (cette dernière étant en tous points celle du cycle NEDC classique des thermiques et hybrides, mais rapportée à la distance théorique de 25 km alors que le cycle en fait 11 si je me souviens bien).

Pour les PHEV l'indication des deux consommations (kWh + L/100 km), ainsi que celle de l'autonomie EV, devraient être tout simplement obligatoires !
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: stef