[Scoop!] Volkswagen Neo

D'après ce que je pense avoir aperçu sur la vidéo la commercialisation de la Neo devrait débuter fin 2019.
 
Mieux vaut connaître le prix hors prime. D'ici à 2020, cette prime a le temps d'évoluer...
 
Comme son nom l' indique il faudrait que ce véhicule soit une EV du peuple.
Abordable à un maximum de conducteurs.
En effet si son tarif reste élevé et pour faire un coup de com après le dieselgate VW joue gros.
Peut être pour l' Asie fort demandeur de ce type de véhicule ?
Cela dit belle voiture.
 
Ne comptez pas sur un vehicule à moins de 30000 euros. VW et le peuple ca fait longtemps que ca n'a plus aucun rapport.
 
Tant que ces véhicules ne seront pas à moins de 20ke et que l' effet de masse ne réduira pas les coûts de production l' EV ne décollera pas de façon significative.
 
La cinématique des portes arrières posera certainement des problèmes...
Comme sur les deux générations de Nissan Prairie que j'ai eu de 1984 à 1995?
Puis la Ford B et tous les ludospaces?


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Ton enthousiasme Hybridébridé Hybridébridé me laisse perplexe.
Ta comparaison avec la Jazz que je trouve tout à fait pertinente, que je rapproche des portes coulissantes arrières, désigne plutôt la Neo comme un monospace compact dont la forme et le volume du genre ne semblaient pas te convenir, sacrifiant l'efficience énergétique sur l'autel de l'aérodynamique, alors que tu calmes la priorité que constitue à tes yeux cette dernière.
J'attends donc avec beaucoup d'impatience les valeurs de celle-ci.

Personne ici n'a encore relevé la proportion ridicule du coffre au regard d'une remarquable habitabilité pour les passagers arrières qui devront voyager léger, donc.

L'absence de machinerie avant eut permis un capot plus plongeant et par là de se dispenser d'une calandre haute, large et verticale comme une (petite) falaise.

Quid de la dynamique du véhicule à moteur et motricité arrières ? Plutôt 911 ou plutôt Clio? J'attends.

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Je ne compare strictement rien @mark13 . C'est Autobild qui le fait dans l'encart présenté en 11'07'' dans la vidéo. Ça concerne l'intérieur et je n'ai pas précisé plus que ça car le texte semble parler des sièges arrières qui auraient des fonctionnalités semblables aux sièges magiques de la Jazz, alors que l'image semble montrer que c'est la console centrale qui pourrait se déplacer entre l'AV et l'AR sur un espèce de rail. A ce stade, on peut juste conclure que l'intérieur sera modulaire et on peut se contenter de rappeler le fil créé il y a un an par Hortevin Hortevin sur l'essai du concept ID. Je n'ai pas l'impression que le coffre soit totalement ridicule.

Ensuite, soyons précis, j'ai parlé de monocorps, pas de monospace. Les Prius 2 et 3 sont des berlines monocorps, et en rien des monospaces. J'ai vu le concept ID à Paris qui était aussi bas qu'une Golf, voire plus. C'est une berline, et absolument pas un monospace. J'en ai déduit une surface frontale faible et d'après les photos révélant une aéro soignée d'un Cx pouvant être de l'ordre de 0,27 à 0,28 (soit bon mais pas record vue la faible longueur de la voiture). Donc, on aura probablement globalement un bon SCx et une bonne aéro.

Ajoutons enfin que le modèle de série aura des portes AR à ouverture classique, comme le montre clairement le positionnement des poignées.
 
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Désolé. Je n'avais pas compris que les commentaires étaient ceux de Bild et de son commentateur allemand.
De toi c'était seulement l'enthousiasme ! [emoji16]
Encore rien de précis, donc, j'attendrai les côtes du véhicule.
Est-il annoncé au salon en Chine?
En Martinique je n'ai pas encore trouvé le magazine.
Peut-être à l'aeroport lors de mon retour.

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Donc la présence d'un radiateur et l'éventualité d'un moteur avant explique le manque d'audace de VW sur le shape avant.

Pour ce qui est de l'intérieur heureusement qu'on en est au projet et teasing.. .. VW ne deroge pas à la règle : les designers sont plus crayonneurs que conducteurs....

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Ca y est : electrek a commencé a diffusé l'info, et maintenant que c'est en anglais, l'info commence à se répandre comme une traînée de poudre. Comme quoi tout ce qui n'est pas anglais est peu lu, étant donné que l'info a fuité en Allemand il y a une semaine, et dimanche dernier en Français (ici-même).

Au même moment, un doute qui me taraude depuis quelques jours se renforce : pourrait-il s'agir d'un photoshop pour l'image que j'ai reprise en #1 ? J'avais en effet remarqué que l'angle de prise de vue (angle de braquage des roues AV compris) est strictement identique à la photo ci-dessous de l'ID :
cover-r4x3w1000-57ec0a846c4c8-volkswagen_i.d._resultat.jpg


Mais d'un autre côté, les phares, les découpes du bouclier AV pour l'assemblage au reste de la voiture, les rebords de fenêtre, du pare-brise me paraissaient tout à fait industriellement corrects, avec un léger doute sur la découpe de la porte AR qui passe extrêmement près du passage de roue AR et aussi la fixation du rétro AV sur la porte, juste (pas assez ?) en dessous de la vitre AV. A noter que la forme arrondie du dessus du bloc compteur vu à travers le pare-brise ne correspond pas au croquis plus bas.

Mais, la superposition des deux images par express.uk postée tout récemment me fait sursauter. Regardez attentivement le reflet au sol, notamment le reflet de la roue AR D sur le sol. Bien que floutée, on le distingue clairement : c'est toujours celui de la roue du concept !!! (d'où peut-être le prudent point d 'interrogation sur silhouette noire de l'ID en tête de l'article du journal ?)

J'en fais donc appel aux spécialistes de la retouche photos et à ceux qui connaissent la réputation d'AutoBild (journal sérieux ?) : la prudence doit rester de mise...et il vaut mieux prendre pour l'instant ce scoop comme une info de fiabilité moyenne.
 
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Maintenant que tu nous mets le nez dessus, il est évident que la photo de ton premier poste est une photo retouchée à partir de celle de la ID.
Il faut alors se demander si c'est AutoBild qui a fait mumuse ou bien si c'est VW qui s'est dépêcher de montrer quelque chose juste après avoir adopter le look quasi-définitif et avant d'en avoir fait une vraie maquette, voire un proto.
 
et pas de range extender prévu. Donc gros manque de polyvalence.

pour ce genre de voiture, il faut compter 13 kWh/100 km dans de bonnes conditions (réelles) et sans clim/chauffage.

le pack de 40 kWh donnerait environ 300 km réels, et celui de 60 kWh environ 450 km réels
 
... et ces "bonnes conditions" incluent une vitesse modérée voire très modérée sur autoroute.
Je ne sais pas si le maintien de ce genre de voiture bien profilée à 110 km/h sur le plat et sans vent nécessite seulement 14,3 kW... (13 x 1,1).
 
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2020 ... que de temps perdu avec des annonces ... c'est long alors qu'il y a déjà de meilleurs VE que l'on ne peut même pas acheter ! :arghh:
 
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... et ces "bonnes conditions" incluent une vitesse modérée voire très modérée sur autoroute.
Je ne sais pas si le maintien de ce genre de voiture bien profilée à 110 km/h sur le plat et sans vent nécessite seulement 14,3 kW... (13 x 1,1).
à mon avis à 110 km/h, on sera plutôt sur 15 kWh/100km. Pour être à 13 kWh/100km, faut rouler à 90-100, pas plus sur l'autoroute.
 
Au fait, nouvelle que j'avais notée il y a quelques temps : la voiture de série devrait être quasiment identique au concept, incluant les proportions et les dimensions des roues, et exceptées les poignées de portes et les rétros, selon Klaus Bischoff, directeur du design chez VW (source : Autocar)

Voilà qui redonne du crédit aux images d'Autobild, et même si c'est un photoshop, il est certainement très représentatif de la vraie carrosserie définitive.

Autre info de type faits divers de l'article : la voiture clignera des yeux qui s'ouvriront quand on l'allumera. Les logos VW s'éclaireront en blanc et les boucliers AV et diffusuer AR en bleu : marrant, même si plutôt bling-bling. Amateurs de discrétion, s'abstenir !

Pour la structure, pas de composites mais de l'Alu et du Magnesium viendront s'ajouter à l'acier HLE.