1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Confort] Volume du coffre de Toyota Prius 4 2016

Discussion dans 'Conduire, Info Pratique et Techniques Eco-Conduite' créé par Hortevin, 11 Mai 2016.

Tags:
  1. Hortevin

Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 432
    Voici les informations sur le coffre de la nouvelle Prius 4:
    • Volume de coffre : 502 litres (au lieu 457 litres de la Prius 3)
    • Seuil de coffre : 69 cm
    • Profondeur de coffre: 87 cm
    • Hauteur de chargement max: 66 cm
    • Largeur de coffre max : 1m40
    Toyota_Prius_4_2016_Coffre_Dimension.jpg

Pour être plus parlant, voici la photo d'une poussette tout terrain (Bugaboo Caméléon 3) dans le coffre de la Prius 4:
    Que vous pouvez comparer à celui de la Prius 3:

N'hésitez pas à partager ici si vous avez d'autres informations et des témoignages d'utilisation!

Toyota Prius 4 Coffre.jpg

parkerbol apprécie ceci.
  2. Sandoli

Sandoli Contributeur HybridLife

Inscrit:
    5 Juin 2014
    J'aime reçus:
    169
    Une information plutôt importante : 343 litres jusqu'au cache bagage.

3. Astronef

Astronef Contributeur HybridLife

Inscrit:
    23 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    76
    Excellente poussette la Bugaboo Caméléon ;-)

Hortevin apprécie ceci.
  4. fury0

fury0 Contributeur HybridLife

Inscrit:
    23 Mars 2016
    J'aime reçus:
    118
    Il existe 2 volumes de coffre différents sur la P4.
    Sur tous les modèles/options de la P4, le coffre fait 502 litres (jusqu'au toit) SAUF sur le modèle Dynamic (Premium ou non) 15" avec roue de secours temporaire où le coffre passe à 457L (jusqu'au toit), il perd un peu plus de 5cms en hauteur .
    La roue de secours temporaire (et donc le coffre 457L) n'est pas disponible sur la Lounge, même avec le TO et donc les roues 15".
    Il est tout à fait possible de passer en 15" sur la Dynamic (Premium ou non) tout en gardant le "kit réparation" et donc le "grand" coffre. La roue de secours temporaire n'est en fait qu'une option sur les Dynamics 15", option qui entraîne le "petit" coffre.
    Voir la Brochure à la page 21.

Sur les modèles sans roue de secours temporaire, il existe un sorte de sous coffre contenant le kit de réparation. Ce sous-coffre contient surtout de gros blocs de polystyrène que l'on peut facilement enlever (et remettre), permettant ainsi de "gagner" quelques dizaines de litres au sacrifice de l'isolation phonique. Toutefois, l'utilisation de ce "surplus" se faisant surtout lorsque le véhicule sera bien chargé, on peut supposer que ce sont les bagages qui feront isolant phonique.

#4 fury0, 11 Mai 2016
    Dernière édition: 11 Mai 2016
    parkerbol apprécie ceci.
  5. lexusdelta

lexusdelta Contributeur HybridLife

Inscrit:
    1 Mars 2015
    J'aime reçus:
    207
    Attention il s'agit la du volume de coffre jusqu'au toit !! Toyota l'a bien schématisé lors de la présentation initiale du véhicule. A comparer avec les 445l de la P3 mesuré suivant les memes conditions . Les chiffres des filiales européennes induisent en erreur car elles indiquent souvent ce volume comme étant celui sous cache bagage ( qui ne fait que 343l donc avec roue de secours.). Grosse difference donc .
    Je repete à chaque fois car pour la presse et certaines personnes ces "triches" volontaires ne sont pas du tout prisent en compte ( exemple le plus flagrant avec une ancienne Classe A Mercedes qui était donnée pour 450l alors que les dimensions maxi sous tablette était de 100x65x55 !!).

#5 lexusdelta, 11 Mai 2016
    parkerbol et fury0 aiment ça.
  6. fury0

fury0 Contributeur HybridLife

Inscrit:
    23 Mars 2016
    J'aime reçus:
    118
    Merci de préciser lexusdelta. C'est également bien précisé à la dernière page de la Brochure, dans les specs techniques.
    "Capacité du coffre sièges arrières en place, jusqu'au toit"

#6 fury0, 11 Mai 2016
  7. Mathieu.D

Mathieu.D Contributeur HybridLife

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    276
    On ne peut que féliciter Toyota d'avoir réussi a caser la batterie sous la banquette. Cependant, la P3 permet pour nos grands trajets de virer la tablette afin de profiter du bac et ainsi agrandir le coffre !

Je n'ai aucune idée de la contenance par contre dans cette configuration. J'ai lu quelque part environ 200 litres mais ça me semble un peu farfelu...

Prius_2009_coffre.JPG

Partager cette page