[Confort] Volume du coffre de Toyota Prius 4 2016

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Voici les informations sur le coffre de la nouvelle Prius 4:
  • Volume de coffre : 502 litres (au lieu 457 litres de la Prius 3)
  • Seuil de coffre : 69 cm
  • Profondeur de coffre: 87 cm
  • Hauteur de chargement max: 66 cm
  • Largeur de coffre max : 1m40
Toyota_Prius_4_2016_Coffre_Dimension.jpg

Pour être plus parlant, voici la photo d'une poussette tout terrain (Bugaboo Caméléon 3) dans le coffre de la Prius 4:
index.php

Que vous pouvez comparer à celui de la Prius 3:
index.php


N'hésitez pas à partager ici si vous avez d'autres informations et des témoignages d'utilisation!

Toyota Prius 4 Coffre.jpg
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Une information plutôt importante : 343 litres jusqu'au cache bagage.
 
Il existe 2 volumes de coffre différents sur la P4.
Sur tous les modèles/options de la P4, le coffre fait 502 litres (jusqu'au toit) SAUF sur le modèle Dynamic (Premium ou non) 15" avec roue de secours temporaire où le coffre passe à 457L (jusqu'au toit), il perd un peu plus de 5cms en hauteur .
La roue de secours temporaire (et donc le coffre 457L) n'est pas disponible sur la Lounge, même avec le TO et donc les roues 15".
Il est tout à fait possible de passer en 15" sur la Dynamic (Premium ou non) tout en gardant le "kit réparation" et donc le "grand" coffre. La roue de secours temporaire n'est en fait qu'une option sur les Dynamics 15", option qui entraîne le "petit" coffre.
Voir la Brochure à la page 21.

Sur les modèles sans roue de secours temporaire, il existe un sorte de sous coffre contenant le kit de réparation. Ce sous-coffre contient surtout de gros blocs de polystyrène que l'on peut facilement enlever (et remettre), permettant ainsi de "gagner" quelques dizaines de litres au sacrifice de l'isolation phonique. Toutefois, l'utilisation de ce "surplus" se faisant surtout lorsque le véhicule sera bien chargé, on peut supposer que ce sont les bagages qui feront isolant phonique.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
Attention il s'agit la du volume de coffre jusqu'au toit !! Toyota l'a bien schématisé lors de la présentation initiale du véhicule. A comparer avec les 445l de la P3 mesuré suivant les memes conditions . Les chiffres des filiales européennes induisent en erreur car elles indiquent souvent ce volume comme étant celui sous cache bagage ( qui ne fait que 343l donc avec roue de secours.). Grosse difference donc .
Je repete à chaque fois car pour la presse et certaines personnes ces "triches" volontaires ne sont pas du tout prisent en compte ( exemple le plus flagrant avec une ancienne Classe A Mercedes qui était donnée pour 450l alors que les dimensions maxi sous tablette était de 100x65x55 !!).
 
Dernière édition:
On ne peut que féliciter Toyota d'avoir réussi a caser la batterie sous la banquette. Cependant, la P3 permet pour nos grands trajets de virer la tablette afin de profiter du bac et ainsi agrandir le coffre !

Je n'ai aucune idée de la contenance par contre dans cette configuration. J'ai lu quelque part environ 200 litres mais ça me semble un peu farfelu...

Prius_2009_coffre.JPG
 
  • Like
Reactions: damzy
Ce soir astronomie en plein air, j'ai charger la Prius 4, c'est sur qu'avec un CH-R je n'aurais pas pu mettre mon matos ainsi, sur la 2 eme j'ai rajouter la table, attention c'est sous le cache sans trucage.

J'ai acheter aussi le plancher en plastique (une 60 ene d'euros, très pratique pour éviter d'avoir le coffre sale).:cat:

P5S_1575.jpg
P5S_1577.jpg
 
Te voilà paré Ian51 Ian51, l'avantage c'est qu'avec un coffre plein comme ça tu es sûr de ne rien oublier en repartant (tu le verrais de suite !). Ça me fait penser au coffre de notre chef de chœur quand on y range le matos...
Passe une bonne nuit: il devrait faire beau ! :pigeon:
 
  • Like
Reactions: Moscato et Ian51
P3 comme P4 ont de beaux volumes de coffre, mais je trouve normal que la P4 en est un meilleure, car cette dernière mesure 20 bons centimètres de plus que la P3.
 
Peut-être mais ce que je n'aime pas du tout dans le coffre de la Prius : c'est que si tu n'enroules pas le rideau, la capacité de chargement est ridicule !
Dites donc les Priusmen (et women) comment faites-vous en pratique ?
D'autant que le déroulage / raccrochage du cache n'est pas évident au premier abord...
 
C’était sur la 2 et la 3, la sur la P4 sur la deuxième photo le rideau est mis.:cat:
 
Quand j'ai essayé chez mon concessionnaire (d'une main), je n'ai pas réussi à le ré-accrocher... Je sais que je ne suis pas doué, mais quand tu arrives à ton coffre avec le sac à dos, le sac de voyage et le sac de nourriture pour partir travailler, ce rideau n'est pas pratique...
Sur mon Auris, il y a le bon vieux panneau rigide qui se soulève avec le coffre grâce à 2 ficelles.
Quand je passerai à la P4 PHV, il faudra que je m'y fasse mais je pense bien que le machin ne sera jamais déroulé...
 
C'est un coup à prendre. Au bout de 5/6 fois, ça devient machinal et on n'y pense plus.
 
  • Like
Reactions: fury0
Je parlais plus de la capacité de chargement avec le rouleau, qui pour moi est très bonne sur la P4.:cat:
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Sous le cache bagage la P4 offre environ 340l de volume ( selon les cotes mesurés indiqués plus haut ). Avec quelques litres en plus dans les recoins ça n'en fait quand même pas un vrai grand coffre (et une Honda Civic fait 460l réel tout en étant plus petite) . L'avantage si on peut dire c'est que la hauteur sous le rideau fait maintenant 45cm contre 37 cm avant . Mais du coup le grand double fond de 55l disparait ( on pouvait y mettre un sac à dos par exemple).
 
Perso, le cache-bagage, après m'avoir emm... pendant quelques semaines, puis être resté dans son logement dans le sous-coffre pendant quelques mois (ou il servait uniquement de poids mort ! :jimlad: ), a fini sa carrière rangé dans un grand sac en plastique dans ma cave depuis des années maintenant, ce qui a résolu radicalement tous les problèmes de manipulation ou de capacité ! :cool:

Et avec tous les carreaux arrières teintés à 85%, on ne voit pas ce qui se trouve dans le coffre, sauf si on s'amène avec un éclairage puissant, ce qui n'est pas très discret... :D
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Je l'avais fait avec la Prius 2, direct garage, mais la Prius 4 le coffre est plus profond et quand on mets ce cache il y a moins de bruit venant du coffre dans l'habitacle (des roulements arrière et bruit de route).:cat:
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL