Votre expérience d'achat ou essai chez le concessionnaire Toyota / Lexus

Est ce que votre expérience d'achat chez le concessionnaire est satisfaisant?

  • Oui

  • Non ce n'était pas agréable

  • Bof quelques points à améliorer


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Voici une discussion pour partager vos sentiments par rapport à l'accueil, l'ambiance, les vendeurs des concessionnaires Toyota ou Lexus, quand vous essayez ou achetez une voiture hybride.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon l'autre jour j'ai accompagné ma petite sœur pour qu'elle essaie une Yaris hybride.
(ça fait longtemps que je l'ai saoulé avec la Prius Power (ou dirait mon collègue: ton Optimus Prime)... :shamefullyembarrased: )

On a choisit le concessionnaire Toyota (du groupe Team Colin) situé à Boulogne Billancourt.
Toyota_Concessionnaire_92.JPG
(Photo issu de Google Street View)

Il y avait, à l'extérieur, une Lexus CT200h restylée F-Sport Rouge :drool: , et une Lexus NX300h Executive.
Et d'autres voitures occasion (comme Yaris hybride, Auris, Lexus IS300h...etc).

Malheureusement: elles sont vraiment crades... :bored:
Une bonne couche de poussière envahit l'extérieur de ces voitures... ça ne donne pas vraiment envie.
Je pense que ça fait 1 ou 2 mois qu'elles n'ont pas été lavées... (visiblement une zone non couverte encore, par EsthAuto de stef stef )
Bref, premier point négatif qui donne l'impression de négligé... (OK je chipote...ou bien le concessionnaire est écologique et ne lave pas souvent leur voiture)

On arrive, le vendeur, même s'il est occupé par 2 autres clients, nous a accueilli avec un bonjour, et nous a laissé regarder les voitures. (RAV4, Yaris hybride, Yaris, Auris TS et Prius 3)
Contrairement aux autres marques, les concessionnaires Toyota sont souvent, assez petit et optimisé: visiblement le sens de "économe" et "Lean" (aller à l'essentiel) s’imprègne aussi dans le réseau de vente.
(les usines Toyota ont aussi,souvent une taille plus réduite que leurs concurrents)

On a ensuite demandé à essayer une Yaris hybride (version restylée)...
Et là suprise: il faut prendre un RDV! Quoi??? Pour une Yaris?
Je suis assez surpris qu'il faut réserver un créneau pour essayer une Yaris, un modèle si populaire...

On l'a essayé le lundi suivant: ma sœur a été bluffée par la souplesse du système hybride, et surtout, elle a été marquée par la précision de direction de la Yaris (elle vient pourtant d'une SLK 1999), bref c'est une autre histoire.

Le vendeur nous a conseillé surtout la finition SkyBlue (qui selon lui, c'est le meilleur rapport qualité équipement/prix), mais aussi quelques suggestions sur la couleur ("bleu ciel c'est fade", on ne sait pas trop s'il conseille suivant les stocks lol).
Après on est parti sur la discussion sur le contrat LOA: et là il ne nous a pas fait de réduction, il nous a fait des simulations mais aussi la valeur de reprise de la SLK 1999 (il paraît intéressé personnellement).
En parlant de la Mercedes, il nous a avoué qu'il est très "allemand": il prend des Audi mais il paie sans cesse les factures de réparation... (du coup je lui ai vendu la Lexus IS300h...lol)
Pour lui, Toyota, même si ça manque de passion, c'est des voitures super fiables...
Ce que j'ai bien aimé, c'est qu'il n'était pas lourdin à vouloir absolument qu'on signe quelque chose le jour même.

Bref, voili voilou pour cette petite expérience chez le concessionnaire... Et vous?
 
Voici mon expérience chez mon concessionnaire Toyota.

Je suis allé chez SIVAM Lyon sud dont voici le lien : Nous localiser - SIVAM

J'ai fait une première visite où je savais déjà que je voulais une Yaris HSD. J'ai beaucoup discuté avec le vendeur et, compte tenu de ma situation, à savoir pour seul apport une vieille 1007, il m'a de suite orienté vers un LOA. Selon lui, c'est la meilleure solution pour avoir la Yaris HSD neuve. Il m'a de suite proposé de l'essayer (sans rendez-vous). Normal qu'ils en aient en test, une voiture sur deux qui sort de sa concession est une Yaris HSD. Comme je connaissais la voiture, j'ai dit que je l'essayerai plus tard si ma femme était motivée par le projet.

Une semaine plus tard, nous voilà en famille à la concession toujours sans rendez-vous. Le vendeur nous a laissé la voiture pendant près d'une heure. Nous avons pu l'essayer en famille sans aucun vendeur avec nous. Dans la mesure où nous étions conquis par le projet avant d'y venir, on a de suite commandé notre véhicule. Après quelques questions sur mes capacité de financement et un petit tour de la 1007 qui avait morflé en 9 ans, il m'a proposé une belle reprise (3900€ avec les offres commerciales pour une voiture qui ne vaut que 1500€) et un LOA correct sur le tarif.
Du coup, dans l'euphorie, nous avons pris l'option Touche&Go2 sur notre Yaris Dynamic (seulement 9€/mois en plus).
A ce jour, nous attendons la voiture mais nul doute que nous sommes ravis de l'accueil.

Pour ce qui est du vendeur, je me permets de donner son nom car il a été adorable. Il s'appelle Eric Bergeron. Alors que nous discutions paperasse, il a laissé notre fils de 8 ans visiter tout seul les voitures du showroom avec la phrase "elles sont là pour ça".
Aussi, nous avons testé la finition Dynamic car ils ont plusieurs finitions en test pour la Yaris HSD. En fait, j'ai l'impression que chaque collaborateur à une finition différente dans leur véhicule de collaborateur et ils les mettent à dispo pour les tests. Cela est intelligent comme démarche commerciale.
Pour finir avec ce vendeur, ma femme est retournée avec une amie qui ne parle pas français et à servi d’interprète (l'amie est coréenne comme ma femme). Il a passé 2 heures avec elles en sachant qu'il n'y aurait aucune garantie de vente.

Voilà, donc amis de la région lyonnaises, je vous conseille vivement ce concessionnaire.
 
  • Like
Reactions: Lel
Tu as de la chance qu'on reprenne ta Peugeot 1007 (pas très bonne réputation de fiabilité... j'ai une amie qui a beaucoup souffert)!

Du coup, dans l'euphorie, nous avons pris l'option Touche&Go2 sur notre Yaris Dynamic (seulement 9€/mois en plus).
C'est marrant: le vendeur à Boulogne nous a plutôt dissuadé de prendre cet option!
"Ah de toute façon, de nos jours, on utilise tous notre téléphone comme GPS, ça sert à rien un GPS embarqué!"

Moi je pense que non...car mon pauvre téléphone a toujours une batterie qui se vide super vite; et se recharge pas aussi vite que ça...
Alors l'utiliser sur un grand trajet en tant que GPS...je risquerai de ne plus avoir de téléphone à la fin du trajet.

Bref, tout ça pour dire que, quand un vendeur t'oriente à ne pas prendre telle option ou telle couleur, est ce qu'il regarde en même temps son stock? ;)
 
Salut !
Je suis passé dans une concession Toyota samedi après midi (première fois que j'y vais pour être honnête...) pour voir un peu l'Auris et une Prius. On rentre dans la concession, force est de constater que comparé à d'autres marques, la concession ne fait pas vraiment rêver, dans le hall, le plafond est très bas, assez sombre, des câbles qui passent un peu partout autour des bureaux qui sont disposés un peu partout dans le hall entre les voitures...

Un vendeur (jeune, 27-28 ans je dirai) vient vers nous et nous demande ce qu'on cherche, je lui explique être inscrit sur un forum parlant beaucoup du système hybride de Toyota, le vendeur nous explique tout pleins de choses, il m'explique que si je veux faire un essai y a pas de souci mais que ce n'est pas possible ce jour là, je lui dis que pour le moment je n'envisage pas d'achats mais que par curiosité j'aimerai bien essayer une hybride il me dit qu'il n'y a pas de souci qu'il est là pour ça.
Je suis agréablement surpris de sa réponse. :)

Je lui parle des pour et des contres que j'ai vu par ci par là, il est d'accord avec moi mais reste convainquant, on parle un bon moment de l'Auris puis me dit que le RAV4 va arriver en hybride aussi, on s'approche du coup du RAV4, je regarde dedans, dehors...il me plait bien, on parle ensuite du tarif et plus particulièrement de la LOA, il explique tout en détails, on lui pose des questions, il maîtrise bien le sujet (enfin je pense ne connaissant pas moi même les réponses ;)).

Bref on est resté 45 min à discuter, m'a laissé sa carte et je le recontacterai pour faire un essai d'une hybride...
Je suis ressorti content de ma visite, au premier abord la concession faisait pas rêver, les vendeurs n'avaient pas l'air intéressé par mon cas mais au final j'ai eu les infos plus que je n'en voulais et je suis tombé sur un vendeur très sympa. :)
 
Je suis bien d'accord c'est d'ailleurs ce que j'ai dis au vendeur, je regarde les avis des gens mais je préfère avoir mon propre avis.
 
Merci beaucoup pour avoir partagé ta visite! :)
Vu là où tu habites, c'est un concessionnaire du réseau STA que tu as visité?
Ils ont un tarif assez bon (des remises négociables) mieux qu'un autre réseau auquel on a acheté la Prius 3.

Je rejoins ce que tu dis: les concessions Toyota ne paient pas mine en esthétique. (si tu relis mon premier post)
Sinon tu vas tester quelle voiture? A ta place je pense que la Prius 3 est probablement LA voiture à tester, car c'est bien la voiture hybride iconique qui représente "l'automobile repensé" (en terme d'ergonomie, la technologie embarquée (HUD), façon de t'induire à conduire...etc).
L'Auris aura en revanche une tenue de route plus européenne et un esprit intérieur plus "classique".
 
C'est ça c'est une concession du réseau STA.

Je n'ai pas encore choisi la voiture que j'essayerai ça sera probablement ce qu'ils auront de dispo au moment de l'essai mais je demanderai peut être une prius si possible oui.

Mais il est vrai que la Toyota en elle même ne fait pas rêver mais bon ça ne fait pas tout ;)
 
Je suis repassé chez Toyota aujourd'hui pour savoir quand essayer une hybride du coup j'y vais demain matin je tacherai d'être bien réveillé pour être bien attentif au ressenti sur différents points et vous ferait un retour après ;)

Et sans aucun rapport, sur le parking il y a une Toyota (je ne sais pas quelle modèle à vrai dire) ayant comme plaque EX-414-VC...bizarre non ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Me revoilà après mon test...
Il n'avait qu'une Yaris à essayer mais ça me dérangeait pas dans le sens où je voulais juste essayer le système.
Et je suis bien convaincu...
J'ai fais un trajet 80% ville / 20% voie rapide en gros, montée, descente, accélération franche.
Pour rappel j'ai une 208 essence turbocompressé de 155cv, première impression quand on démarre, le silence...ça fait bizarre de démarrer sans le moindre bruit.
Le vendeur nous a expliqué une mini technique pour optimiser l'utilisation en électrique, que j'ai essayé et on y prend vite goût ;)
Moi qui n'est pas tendance à avoir une conduite des plus souples, en ville j'ai été incité à conduire cool...et force est de constater que c'est super agréable, ne pas avoir de bruit, ne pas avoir besoin de passer des vitesses, de sentir aucune vibration, partir dans le silence c'est très plaisant.
Après un départ au feu rouge, je suis agréablement surpris par l'accélération...ça avance bien, le bruit est certes un peu envahissant mais pour le coup comme beaucoup de voiture en pleine accélération, une fois sur voie rapide arrivé à 110 le bruit est largement soutenable et ne m'a pas dérangé plus que ça.

Pour parler de la Yaris, je trouve qu'on est bien dedans, il y a de la place, on est bien porté. L'écran multimédia est bien foutu et réactif.

Là où je me suis senti moins bien concernant la Yaris c'est le rayon de braquage qui me paraît vraiment très moyen, le volet occultant du toit pano qui n'est pas très occultant (en revanche l'ouverture en 2 parties est vraiment bien pensé ;)), des petits bruits par ci par là sur une voiture quasi neuve, la finition un peu moins bonne que la 208, (on a bien aimé la caméra de recul)

Mais en gros je suis super satisfait de la technologie de l'hybride...

En tout cas le vendeur qui m'avait renseigné la première fois je suis resté à traiter avec lui car il est très agréable, il m'avait dis de venir à 10h30 ou 15h30 je suis arrivé à 11h10, il a fait une photocopie de mon permis de conduire et m'a laissé la voiture jusqu'à 12h...
Et il m'a invité à revenir essayer la nouvelle Auris quand elle sera là.
Il est vraiment super agréable et je suis très content de l'accueil.
Il m'a donné une plaquette de la nouvelle Auris d'ailleurs ;)

Bref voila mon avis, j'espère que ça ne sera pas trop fouilli et intéressant pour les lecteurs :)
La suite de discussion par rapport à l'essai dans:
[Citadine] - Essai rapide de Toyota Yaris hybride 2015 - Avis d'un propriétaire de Peugeot 208 THP | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
 
Pour essai et devis je suis passé par TeamToy 92 puis finalement par Toyota Saint-Maure pour passer mon bon commande avec le dernier.
Que ce soit l'un ou l'autre, l'espace y est effectivement contenu je dirais.Ensuite pour les essais c'est forcément sur rendez-vous apparemment.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hortevin
Tiens dernière nouvelle toute fraîche:

Trois concessions français ont obtenu le prix "Ichiban" de Toyota Europe (parmi 46 concessions venant de 34 pays), pour avoir un très bon niveau de recommandation Client:
  • ToysMotors de La Roche-sur-Yon (Vendée)
  • GCA Cholet (Maine-et-Loire)
  • Avenir Auto de Villeneuve-lès-Béziers (Hérault)
Quelqu'un aurait connu ces concessions par hasard?
 
  • Like
Reactions: Hybridébridé
Hello

Nous sommes passés au garage GCA Begles ce matin suite à un Sms reçu Samedi après midi concernant un "destockage massif de véhicule neuf et démo" à des prix "cassés".
Vu que nous cherchions une Auris depuis plusieurs semaines en occasion récentes nous ne nous sommes pas fais priés.

Nous avons très bien été accueilli vers 8h45 en sortie de briefing du matin ! Le commercial nous a tout de suite mis à l'aise : café, humour, écoute de notre histoire et de nos besoins.
Puis nous avons ciblé ensemble 2/3 modèles et il nous a fais des simulations complètes avec la reprise de notre ancienne Mini et les gestes Co...
S'en est suivi un essai du véhicule souhaité avec explication complète sur le fonctionnement de l'électronique de bord et des conseils d'eco conduite : Nickel !
Juste avant la signature du bon de commande nous avons pu joindre par téléphone et obtenir très rapidement un devis d'assurance chez Toyota Assurance. (Très compétitif au passage 76€/Mois tous risques pour Auris TS Hybride neuve Coef bonus : 1)

Bref, déjà 11h45, (Oui oui 3h !!) tout est signé... on trépigne maintenant d'impatience pour prendre le volant de notre Auris livrable à partir du 4 Juin
(Car véhicule de direction qui doit avoir minimum 3 mois avant de pouvoir être vendu pour bénéficier du bonus écologique)

Nous n'avons pas vu le temps passer et beaucoup de mes apriori sur les commerciaux automobiles se sont envolés...

On attends la livraison mais pour l'instant le sans faute on recommande très chaleureusement cette concession !

PS. Les remises en question sur les Auris étaient entre 3000 et 5000€ en gros....
Donc une Auris TS Dynamic pour 21900€ neuve par exemple !

Nous avons touché la notre (Design "Salomon" Full options) pour 24600€ (au lieu de 30050€) Si vous en cherchez une il n'est peut être pas trop tard... Même si il y avait du monde il semblait rester pas mal de véhicules en stock... Et c'est valable jusqu'au 31 Mai.
 
Janvier 2016 - Panne sur ma Verso D4D de 2006 - (perte de puissance)
Je vais en concession pour Diagnostiquer - ACE28 à Vernouillet (Dreux)- Appartenant à un groupe : Lamirault
J'en profite pour regarder les nouveaux véhicules.
Accueil très simple, courtois et sans vous sauter dessus.
Je découvre la prius + 7Places et l'Auris TS.
Pendant que l'atelier traite mon diagnostique le vendeur me propose d'essayer une auris TS Hybride.
C'est une première, je n'avais encore jamais essayé une hybride.
C'est une révélation, boite auto, impression de zenitude. Bon je remarque tout de suite LE détail que tout le monde connait : l'effet scooter quand tu es pied au plancher !!!

Première impression : ça donne à réfléchir, et je me dis que mon Verso de 10 ans commence à me couter cher (et consomme 11l/100 en moyenne)

Je retourne début février 2016 pour faire les réparations sur le Verso, et je fais faire un devis pour une prius + et une auris TS Salomon.

Je part pour l'Auris à priori car je suis moins emballer par l’intérieur et l'agrément de conduite de la prius +

Cout du sort, une tuile financière vient retarder le projet.

Mars 2016, je passe à l'improviste avec ma femme et mes enfants pendant les vacances, en semaine.

Le vendeur me montre la Prius 4 fraichement arrivée en concession. J'adore son look excentrique !
Il me propose de l'essayer avec ma femme et mes enfants, là comme ça, tout de suite.

La claque ! Je craque directement ! Difficile de comparer avec ma Verso, mais j'aime surtout l'agrément de conduite et cette sensation de zénitude encore plus immersive qu'avec l'Auris TS.

Du coup ma femme regarde les modèles Hybride qu'elle ne connait pas et le vendeur lui propose d'essayer une Yaris Hybride. Elle qui conduit une C1 et n'a jamais conduit avec une boite auto, autant vous dire que c'est un nouveau monde qui s'ouvre devant elle !

Résultat : tout le monde est ravi, les enfants, ma femme, moi et... le vendeur !

Car après ces essais improvisé on craque tout les deux : ce sera la P4 pour monsieur et la Yaris Hybrid collection rouge persan pour madame (avec skyview)

Un vendeur qui ne vous saute pas dessus, et qui ne vous relance pas tous les 4 jours. Une visite improvisée en concession avec essais de 2 véhicules en famille. Je doit dire que cela a beaucoup aidé au choix final, d'autant qu'en prenant deux voitures nous avons eu le droits à des remises sympathiques.

Pour comparer, en mars 2016 j'ai été chez BMW toujours à vernouillet, et l'ambiance est très différente, très "costard cravates" quand je suis du genre plutôt "naturel". je venais toujours en famille voir la BMW 225xe Active Tourer. Limite si je pouvais la toucher tellement le vendeur était peu avenant. Du coup je ne suis même pas rentré dedans. J'ai pris la brochure écouté bien sagement le pitch du vendeur me racontant la philosophie BMW, j'ai tiquéquand il m'a annoncé "au moins 6 mois de délais avant livraison", lui ai laissé mes coordonée et suis reparti en lui disant que cette BMW 225xe Active Tourer était sympa mais que je venais d'essayer une prius 4 et que franchement elle m'avait bien bluffé. le vendeur m'a recontacter 2 fois en 3 semaines. La deuxième fois je lui ai signifier que mon choix était fait : ce sera la prius 4 !
 
Hello !
Belle expérience ! Nous avons vécu la même chose avec ma femme, bon accueil en concession, simple et efficace et surtout qui ne nous propose pas d'acheter tout et n'importe quoi.
A l'écoute... Bref top !
Avant cela on avait été chez Mini mais ambiance trop coincé on se sentait presque mal à l'aise !
Et chez Citroen la catastrophe... La commerciale qui racontait ses peines de cœur au téléphone à pleine voix... Ca résonnait dans le showroom et personne pour nous renseigner...
Pour le coup, étant moi même dans le service client, Toyota semble avoir une bonne avance sur ses concurrents !
 
  • Like
Reactions: HdeuxO et Hortevin
On parlais a l’époque que la Prius 2 fallait pas l'essayer que c'etait l'adopter, c'est encore plus le cas avec cette P4 vu le nombre d’essais qui se termine par vente sur différents forum (sur le PTC un membre devais faire un simple grand essais de 50 km , il en a fait beaucoup moins et il est revenu a la concession pour signé, si je fais essayer ma Prius 4 va falloir que ma concession me donne un pourcentage sur le nombre de vente).
Bravo a Toyota d’avoir tant fait évoluer la Prius avec cette 4 éme génération, ce sera un mieux pour notre planète et un souffle supplémentaire pour nos poumons.:cat:
 
  • Avenir Auto de Villeneuve-lès-Béziers (Hérault)
Quelqu'un aurait connu ces concessions par hasard?
Très bon accueil dans cette concession, début 2012, à la sortie de la PIP.
Les explications du commercial m'ont dissuadé d'en prendre une :
"c'est la voiture de fonction du collègue : 15 km d'autonomie électrique".

Quelques années plus tôt, le concessionaire Lexus de Montpellier m'avait tellement bien reçu, à la sortie de la RX 400h, que j'avais pris une Audi.

Mêmes observations que les autres concernant les concessions BM : jamais réussi à en acheter une dans le réseau.
 
Je vais apporter ma pierre à l'édifice, même si je ne suis pas encore Toyotiste...

Je suis donc allé 2 fois chez Toyota DAX (groupe Makila Autos) et j'ai été très agréablement surpris de l'accueil!


Belle concession qui a moins de 2 ans même si ils sont présents ici depuis au moins 15 ans (ils ont déménagé pour être placés au bord de la 2x2 voies qui dessert toute l'agglomération).

Showroom assez grand (environ 10 véhicules dont 1 P4 et 4 Auris), une bonne vingtaine de VO en extérieur sur un grand parc, relativement propres malgré la météo capricieuse :)

J'ai tiqué en voyant sur le bon coin une CT200H grise en vente chez eux, je voulais absolument la voir en vrai histoire d'affiner mes choix! Et coup de bol, ils avaient aussi une Auris Style en blanc nacré.

Super commercial, niveau comportement et discours, il a simplement tout bon! Super abordable, à l'écoute alors qu'il savait que je ne comptais pas acheter de suite. Je lui explique que mon coeur balance entre Auris et CT, que ma copine est curieuse de découvrir l'hybride aussi, etc. On s'approche des véhicules, il m'explique leurs différences en restant absolument objectif, j'aime!
Je lui parle de mes craintes, l'effet mobylette inhérent au HSD... Et il me rassure sans trop en faire et surtout, sans dire n'importe quoi!

Il me propose directement un essai, comme ça! Là, j'étais scotché.... Je décline l'invitation lui expliquant que je préfère faire ça bien, en venant avec ma copine et sur rendez-vous histoire d'être correct avec lui. Sa réponse?
"Pas besoin de rdv, on a les portes ouvertes dans 2 semaines, j'aurai du monde mais venez à ce moment là, je vous passe les clés et c'est tout bon ne vous inquiétez pas!"

Que dire? Juste un grand MERCI et BRAVO pour un tel comportement commercial, je connais un paquet de concessions qui devraient s'en inspirer!

Bref, 2 semaines plus tard, on arrive à 2 et il n'hésite pas à s'excuser auprès de sa cliente pour venir nous serrer la main, sans avoir oublié de me glisser la clé de la voiture en même temps! "Allez y, promenez bien et bonne découverte de l'hybride!"

Et voilà, ma copine est bluffée aussi! Par contre son avis est clair sur la CT200h finition Business : "c'est moche, le c*l est tout carré, elle fait voiture de vieux!"
On compare quand même à l'Auris, j'attire son attention sur l'intérieur Premium de la CT mais elle adore l'Auris et se fiche des "quelques détails de finition intérieure de la CT alors que l'intérieur de l'Auris est déjà super".

Nous voilà donc partis tous les 2 avec l'Auris 2013, finition Style, Blanc nacré (je suis tombé amoureux de cette couleur au passage!)... On croise le commercial qui faisait essayer le RAV4 hybride en chemin et on décide de le suivre : traversée de bourg, petite départementale viroleuse puis rond point et 2x2 voies. Le tout a donc donné une balade variée d'un peu plus de 20 minutes qui nous a fait craquer sur l'Auris HSD! On a même pu essayer le Park Assist pour remettre la voiture à sa place, c'est plutôt marrant et très efficace!

Si seulement cette occase avait le toit vitré... On aurait attaqué direct la négo pour la prendre! Il a rigolé quand je lui ai dit ça :)

Mais il sait que je surveille les occasions, que c'est pour l'année prochaine et que je vais évidemment lui confier mon futur achat pour l'entretien courant, même si je ne la trouve pas dans son réseau!

Bref, ils ont d'ores et déjà gagné un client, et je recommande chaudement cette concession à ceux qui vivent dans le coin!
 
Essai mi décembre à Sivam Lyon sud, sans madame indisponible cette semaine-la, d'une Auris hybride.
Le vendeur me montre comment démarre, m'arrêter et c'est tout. J'ai fait un grand tour d'une heure sans me priver et c'était foutu: j'ai attrapé le virus. Bon, on discute tarif, et la il me redirige vers son collègue occasion avec qui je parle 1 heure (il ne pouvais pas me faire faire un "vrai" essai, il attendais quelqu’un; il m'invite à le recontacter pour un rendez-vous pour prendre du temps)
Samedi après-midi, je lui envois un mail pour faire un essai avec mon épouse comme il me l'avais proposé. Réponse en moins de 3 minutes par mail et nous voila mardi matin (hier) à 10h à la concession.
Le local "occasion" est fermé, direction le bâtiment principal ou l’accueil est toujours à la hauteur (cela fait 2/3 fois que je passe chez eux) avec cafés à la clef (soit dit en passant, leur café tient la route; mieux que certains bars - bon, moins bien que chez moi mais je me donne du mal aussi à domicile avec café en grain d'un bon torréfacteur, moulin et machine ad-hoc :) -
Le personne trouve notre rendez-vous; il viens nous pour s'excuser, il est en prise. Pas de problème, nous sommes bien installés (d'ailleurs, leurs fauteuils m'ont bien plu soit dit en passant)
Environ 5/10 minutes d'attente (nous étions légèrement en avance de notre coté) et je lui explique un peu mieux le but de cet essai: rassurer madame qui se fait une montagne de l'hybride; pour ma part je n'avais plus besoin d'être convaincu.
Le vendeur a fait un excellent travaille pédagogique en comprenant les peurs du passage de la 405 automatique à l'hybride et en adaptant sa démonstration. Il a pris tout son temps, mon épouse est rassurée, elle même fait un bon bout de conduite.
Autant les explications en décembre du vendeur neuf étaient légère selon moi (pas d'évocation du mode B qui m’aurais été utile lors d'une grande descente pendant mon essai: j'ai du me contenter de la pédale de frein), autant hier c'était tip-top. Arrivée à 10h, départ à 12h15 quand même. Cela change de garages ou c'est tout juste si on vous ne vous accueil pas comme un intrus (vécu en 92 chez la marque au Lyon... euh lion sur une grosse concession->demi-tour et direction le petit concessionnaire à l'époque)
Il n'y a plus qu'à trouver l'occasion qui fera l'affaire.
 
Dernière édition: