Votre forfait téléphonie mobile

Votre opérateur mobile

  • Bouygues Telecom

    Votes: 7 38.9%
  • Free

    Votes: 6 33.3%
  • Orange

    Votes: 3 16.7%
  • SFR

    Votes: 1 5.6%
  • Autre ?

    Votes: 1 5.6%

  • Nombre total d'électeurs
    18

stef

Carpe Diem
7/4/14
2 122
451
83
Bonjour,

Quel est votre forfait téléphonie mobile ?
Quel opérateur ?

Votre ressenti ?
 
Pour ma part :

Bouygues Telecom.

Couverture médiocre.
Pas de super avantage client concernant le renouvellement mobile.

Je suis déçu de cet opérateur.
 
Je les ai tous fait. J'habite la campagne et j'ai quasiment abandonné l'idée de téléphoner de la maison avec un mobile, sauf à téléphoner à l'étage.
Pour des raisons d'ondes, je ne l'utilise pas plus de quelques minutes ou alors avec une oreillette ou le casque. Mais en mode data, ça tourne souvent (je désactive les données en veille).

Virgin mobile
Sur SFR
Idol S sans engagement à 19,90€ pour avoir de la 3G avec quelques gigas.
Avant, Virgin c'était sur Orange, la couverture me semblait meilleure mais je n'ai pas de critères objectifs. La 3G ou H+ rame quand même avec SFR. On sent qu'on n'est pas servi comme les gens de SFR.
 
C'est un peu dommage que sur le sondage on ne peut pas mettre plusieurs choix, car de mon côté je suis sur 2 forfaits avec opérateurs différents.
Tout d'abord Free, qualité d'appel très bien, mais en ce qui concerne le Data, c'est tout autre chose, dès qu'on quitte les grandes villes, plus rien. Donc, pour le même prix, je me suis tourné chez Be and You, de chez Bouygues Telecom, et la gros changement, 4G sur mon téléphone, ce qui rend mon taux de téléchargement bien plus élevé qu'avec ma box internet de chez moi.
Donc j'ai un petit forfait 2€ Free pour moi être joignable au travail et un forfait 16€ Chez Be and You pour le reste.
 
Je suis chez Free (illimité), mais l'offre actuel Virgin mobile me fait de l’œil!
 
Pour ma part, dès le lancement de Free Mobile, je suis passé chez Free.
(J'étais chez Orange, je payais 35euros/mois pour avoir 2H de téléphone + SMS illimité)

Bien sûr, au début, le réseau n'est pas terrible, même dans la région parisienne (dès qu'on est sous antenne Orange).
Maintenant, il y a de plus en plus d'antennes Free, et pour 16euros, j'ai même le 4G (qui est vraiment plus rapide) avec 20Go de données.
Quand j'étais en Allemagne, j'utiliser le 3G et je ne payais pas un sou.
Après, oui, par endroit, ça ne marche pas.

Bref, moi je vais rester chez Free quoi qu'il arrive. Car grâce à Xavier Niel, je ne suis plus une vache à lait. :cow::pigeon:
(PS: Oui je suis Freenaute!)
 
Pour moi ça reste Free depuis le lancement de Free Mobile (et box également)
Comme dis Hortevin, merci Free pour avoir cassé les prix, ou plutôt pour les avoir ajusté face aux 3 autres gros opérateurs (qui depuis font des prix, bizarrement, plus intéressants).
Et même si le réseau Free n'est pas parfait, ça me gêne pas, c'est toujours mieux que de chercher des cabines téléphoniques (à pièces pour les plus nostalgiques).
 
  • Like
Reactions: Hortevin
J'ai passé le forfait de ma femme en excess days de virgin mobile 2h 2go à 7,9€ et moi je suis passé en Red sfr à 9,9€ pour les mêmes conditions mais le débit est supérieur sur sfr.
 
Forfait 2€ free, car SFR et Bouyges ne passent pas par chez moi.

Forfait amplement suffisant pour 15 min de tel. par mois :rolleyes:
 
Abonné freebox, j'ai commencé par le forfait free à 0€ puis testé celui à 15,99. Mais je suis revenu au forfait 0€. La data chez free était inutilisable.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
J'ai été longtemps chez SFR à l'époque où Free Mobile n'existait pas, puis je suis passé sur le forfait à 16€ de Free mais c'était trop aléatoire au niveau des appels et la data était une catastrophe, je suis donc passé chez Sosh avec le forfait à 25€ qui me convenait parfaitement. Et j'ai fini par passer chez B&You lors de l'activation de la 4G car c'était les seuls à le proposer par chez moi à l'époque et surtout les seuls à la proposer sur iPhone 5. À ce jour je suis toujours chez eux, les débits ne sont peut être pas les meilleurs mais 40-50 mbits me suffisent amplement et l'Internet en Europe me convient bien ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Par principe éthique je suis toujours chez Free: mais c'est vrai que le réseau 4G est encore aléatoire... et par endroit le réseau pour appeler tout court.
Mais 16euros par mois pour 20Go... plus gratuité en Europe, c'est vraiment top comme tarif.
 
C'est vrai que niveau tarif Free est imbattable...mais le réseau est encore trop léger parfois néanmoins je remercie Free d'avoir fait baisser le prix de nos forfaits mobiles :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: stef
FREE est incompatible avec mon travail et ce que je recherche en téléphonie.
En plus je n'aime pas la politique sociale de Niel donc pas de Free chez moi !
 
Par exemple avoir viré 40% des salariés de MC Télécom . . . En amadouant le conseil.

Et un ami bosse chez Free et il m'avait parlé de ce genre d'agissements avec des pressions bien pires que chez FT ou ailleurs.
C'est marche ou crève.

Pour moi Free a bien aidé quand on ne voyait que le mal en les opérateurs actuels, mais c'est loin d'être un bon samaritain.
On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs et après avoir testé Free j'ai quitté cet opérateur, et dans mon entourage pas mal de personnes ont pris conscience de ce genre d'agissements.

Je ne soutiens donc pas Free car c'est encore pire. Il arrive tout doux, tout gentil pour mitrailler encore plus fort.
Après il est facile de dénoncer les opérateurs actuels en leur disant qu'ils ont fait le mal.
Free n'a développé aucun réseau, aucune antenne, rien. Il les loue !

Facile de dire que les opérateurs se sont enrichis . . . Et lui ? S'il était arrivé dans un désert de communications ?

Après ce n'est que mon ressenti . . .
 
  • Like
Reactions: Hortevin