Votre véhicule propre idéal

Pour moi le véhicule de transition idéal à la porter de main de toutes personnes est l'hybride avant de trouver la voie vers un véhicule à 98% vert, car je pense que 100% est impossible qui dit énergie dit pollution, l'un ne vas pas sans l'autre malheureusement.
C'est mon avis personnel bien sûr , surement discutable.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
J'ai mis 40-50 ans, car je pense que, contrairement à l'Allemagne (*) :
1) nous irons au bout du bout de la durée de vie des réacteurs nucléaires actuellement en service ;
2) la génération "EPR" a passé le point de non-retour : nous en avons repris pour 50 ans.

Entre temps, (je ne serai plus là pour le voir), il est à espérer que les EnR (et la technologie Thorium) seront devenus "rentables".

(*) : nous n'avons pas, en France, les moyens financiers pour mener, de front, le démantèlement du nucléaire existant ET l'investissement pour passer aux 100 % EnR.


Le tout, am(très, très)ha, bien entendu.
 
Ha ok ok, fallait le savoir !
Oui c'est pas évident : mais en faite le chiffre 11 a la forme de 2 jambes, d'où cette appellation Bus N°11 !

Sinon, cette discussion ouverte par justmv justmv me paraît très intéressante car elle est très ouverte et c'est comme ça qu'on apprend les nouvelles idées.
Partant de la réflexion sur "meilleur véhicule = mes jambes?", je me dis aujourd'hui que notre société actuelle est totalement bâtie sur notre capacité à tailler, fabriquer et assembler, en fin de compte, notre dextérité et évidemment notre intelligence (en physique et en chimie) à les utiliser.
Donc dans tous les messages de cette discussion très ouverte, avec des esprits écologiques, je remarque que notre réflexion est toujours portée sur l'exploitation de mécanique et de l'électrique...

Et si on pense aussi à explorer les horizons de la biologie? (ha ha un thème qui pourra intéresser Mister MMT Mister MMT !)

Quand tu penses que la seule force des codes d'ADN permettent d'avoir des organismes qui absorbent les CO2 et les transformer en oxygène, des fourmis qui arrivent à supporter jusqu'à 5000 fois son poids, un guépard qui peut courir jusqu'à 110 km/h, le chameau qui peut parcourir 170 km en un trait... tous ces êtres vivants prennent forme et acquièrent leur compétence de façon totalement naturelle, sans avoir recours aux fibres de carbone et des batteries lithium qu'on met des moyens colossaux à produire.
Je pense qu'on a encore beaucoup de choses à apprendre de la nature.

Et si la voiture de demain ne sera pas produite par des usines mais se cultive?

Désolé pour cet interlude un peu rêveur d'un mec qui a trop mangé ce midi... :joyful: :cigar:
 
Effectivement , toucher et manipuler le Bio ( organismes) est aussi un défi en soit car la nature destructrice/dominatrice de l'homme risque de provoquer d'autres dégâts tout aussi destructeur pour notre humanité que toutes les courses technologiques matérielles depuis la découverte du fer !