[Confort] Voyage avec bébé et enfants dans votre voiture hybride : vos astuces ?

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
C'est les vacances, alors voici le topic qui vous permet de regrouper vos astuces de voyage avec bébé et enfant dans votre voiture hybride (rangement, comment les calmer...etc.).

Je me lance, avec notre Prius 3, nous sommes partis en vacances deux semaines en Bretagne avec notre bébé de 7 mois... et...c'est le déménagement ! Voici le coffre de la Prius 3 et tout l'espace d'habitacle réquisitionné pour installer tous les matériels d'un bébé!
Toyota Prius 3 - Coffre avec bébé 1.jpg
Dans le coffre, j'ai mis la grande grande valise de madame+bébé (la noire, avec le sticker Hybrid Life) au centre, le lit parapluie à gauche (avec son oreiller incliné posé par dessus). À la droite, on voit au fond le sac rose contenant le stock de lait en poudre et bouilloire, un mini sac à dos noir, mon sac d'appareil photo reflex (en camouflage) et un autre sac contenant d'autres bazars. Il y a aussi la tente 2sec Decathlon (en vert) posée sur la valise, et d'autres affaires (tong, set de plage) caché dans les recoins du coffre de Prius.
Toyota Prius 3 - Coffre avec bébé 2.jpg
Et on pose ensuite l'assise de la poussette (Bugaboo Cameleon 3) au dessus du rideau de coffre (qui est, en passant, plus pratique qu'une plage arrière rigide).
La poussette, on l'a rangé au niveau du siège avant :
Toyota Prius Transat Poussette bébé.jpg

La poussette est pliée, placée en dessous de mon gros sac à dos de voyage, lui même posé en dessous du transat Bébé confort Keyo. Au niveau des pieds, j'ai mis les roues de la poussette.

Pour finir, les sièges arrières avec le siège bébé rotatif Bébé confort Axissfix, à son pied, il y a deux gros sacs de jouets/peluche, le sac à langer, et le pack d'eau pour son biberon:
Siège bébé Bébéconfort Axissfix Prius.jpg
Un adulte s’assoit donc à son côté gauche pour jouer avec lui (=ramasseur de ballon et relire 10 mille fois le même boucain qui décrit les animaux...).

Je crois que c'est tout ! Et vous, c'est quoi vos anecdotes de voyage avec bébé et enfants ? Des astuces ?
Est ce qu'avec l'âge, on aura moins d'affaire ?

PS: j'espère que je n'ai pas contribué à réduire la natalité, en faisant peur aux jeunes prêt à faire le grand saut ! *
*(oui les vacances à deux, c'était mieux...)
 
Sympa ce post :) pour ma part j'ai tout en recaro pour mes filles (3 ans et 7 mois).
Pour la grande un Recaro Monza Nova IS et la petite le Cosi Young sport avec sa base isofix car la ceinture est trop courte !
La poussette aussi Recaro Babyzen avec warning à LED et DRL, tout comme papa. :)
Je vous ferai des photos. :)
 
  • Like
Reactions: Hortevin et vulbas
Personnellement, je trouve que les grosses valises (comme celle qui est noire sur tes photos) ont avantage à être positionnées sur le côté (plutôt que couchées) contre le dossier des sièges arrière. Il faut bien sûr enlever le rouleur enrouleur de plage arrière qui se range bien dans le sous-coffre. Ca permet de profiter d'un espace de stockage plus haut dans le coffre, sans prendre le risque que ce qui est posé sur le rouleur (dans ton exemple l'assise de la poussette) se transforme en bolide de plusieurs tonnes en cas d'accident.
Mais bon, je suppose que tu as essayé pas mal de combinaisons à ce jeu de tétris que font tous les parents qui partent en vacances. :)

La solution qu'on a utilisé quand notre petit était... euh... petit, c'est le coffre de toit. Quelque soit la taille du coffre que tu achèteras, il sera toujours plein au moment de partir en vacances, je te l'assure. L'avantage, c'est que tu peux prendre le vélo, la caisse de légo, l'hopital playmobil, et tout plein de bazar qui pourraient (conditionnel) servir.
 
  • Like
Reactions: Gregori et Hortevin
Non l'option était trop chère pour les roues en 18" :bored: madame a pas voulu :)

La voila la poussette baby zen avec le phare :) à noter qu'elle prend tellement pas de place pliée qu'elle passe en bagage à main dans l'avion. :)

IMG_8647.JPG
 
Dernière édition:
et pas moyen de refiler le bébé aux grands parents pour les vacances? Ca gagnerait pas mal de place .:)
 
  • Like
Reactions: stef
Hortevin, tu en es content de ton siège bébé rotatif ? Ma femme veut le même.
 
Hortevin, tu en es content de ton siège bébé rotatif ? Ma femme veut le même.
Oui très content du siège bébé confort Axissfix. Il est vraiment très bien conçu, très pratique (plus besoin de se casser le dos) et top en terme de sécurité (s'attache à l'arrière du siège arrière via une sangle, bien mieux que les bras de force, si on regarde les crash test).

Je ne peux que le recommander.
Sauf si pour un très petit bébé (genre 4 mois) il n'est peut être pas assez incliné pour l'endormir. (mais bon on sait bien que le succès du dodo d'un bébé tient plus du hasard qu'autre chose)
 
  • Like
Reactions: Sandoli
Je vous conseille ça pour gagner de la place c'est radical :
boite-de-rangement.jpg

Sac de rangement sous vide pour une poignée d'euros chez Ikea ou ailleurs.
Prévoir une pompe à vide pour le retour si vous n'avez pas d'aspirateur sous la main.
Toutes les affaires de la famille ont tenu dans 2 sacs avec 15j de vêtements pour 4 (quand je dis 15j c'est 15j pas 7j puis lavage en machine). Un des sacs tenait dans le sous coffre.
Par contre, quand on met autant d'affaires dans un sac, il faut se rappeler que c'est très lourd.
 
Toi ta oublié d'être bête :) merci pour l'astuce !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Avec 2 enfants de 2 ans et demi et 2 mois et demi dans une Auris TS le premier truc que je fais en partant en vacances c'est retirer le rideau cache bagage, le coffret de fond de coffre et la tablette pour maximiser le volume. Tout ça reste à la maison. La roue de secours et les outils restent sous le coffre.

Ensuite je relève les appuis tête arrière pour faire barrière entre le coffre et l'habitacle. Puis tout ce qui est lourd et dur (valises, poussette, lit pliant) est en bas dans le coffre et au dessus seulement des choses légères. Plus quelques petites choses aux pieds à l'arrière et entre les deux sièges auto. On est bien chargés mais ça tient sans coffre de toit.
 
  • Like
Reactions: Jpaul et Hortevin
Nous on a pas pris de poussette, ni l'année passée, ni cette année, on a trouvé mieux : les écharpes de portage ou préformés...
 
Je vous conseille ça pour gagner de la place c'est radical :
boite-de-rangement.jpg

Sac de rangement sous vide pour une poignée d'euros chez Ikea ou ailleurs.
Prévoir une pompe à vide pour le retour si vous n'avez pas d'aspirateur sous la main.
Toutes les affaires de la famille ont tenu dans 2 sacs avec 15j de vêtements pour 4 (quand je dis 15j c'est 15j pas 7j puis lavage en machine). Un des sacs tenait dans le sous coffre.
Par contre, quand on met autant d'affaires dans un sac, il faut se rappeler que c'est très lourd.

Je connais le principe des sacs à vide, mais le modèle en photo me paraît top, c'est un de chez ikea ? Si tu as les références du produit, je suis preneur.
 
La P3 est à se limites . . .
Et côté sécurité je trouve cela un peu 'dangereux'...
As tu besoin de prendre autant d'eau? Tu en trouveras sur place.
Autant de jouets?
Ne rien mettre sur le rideau plage arrière. C'est hyper dangereux.
Tu n'as pas pensé à prendre un RX?
 
Je pense pareil rien sur la plage arrère car en cas de shoot ça va direct dans la tête !
Moi je mets les grosse valoche au plancher et je sangle en croix aux crochet d'arrimage.
 
  • Like
Reactions: stef
Moi, me connaissant je pense que je sanglerai au moins la valise avec la poussette, il y a des systèmes d'accroches dans le coffre pour passer les sangles ;)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Roulio34
Sur la plage AR c'est vraiment très dangereux.
Ou bien mettre un filet anti intrusion.


Le mieux est un coffre de toit et laisser au maximum le coffre et l'habitacle dégagés.
 
  • Like
Reactions: Hortevin