Voyage en zone rouge: l'histoire Honda Type R

dim74200

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
28/7/15
1 070
400
83
74550
Bonjour à tous, je me permet de partager avec vous le projet ambitieux d'un membre d'un autre forum duquel je suis membre également. Il s'est lancé dans l'écriture d'un ouvrage retraçant l'histoire de Honda et surtout de la ligné Type R. Il a créé une campagne de financement sur Ulule pour financer et pré commander le livre.

d6c70c0d442836269fb8e6708dea5a.jpg


Ce livre retrace l'historique des Honda Type R, ces autos faites pour les passionnés de conduite sportive.

Nous partirons d'un petit village situé au pied du Mont Fuji pour suivre l'itinéraire d'un garçon qui ne pensait pas comme les autres... et qui aura créé en quelques années un mastodonte de l'automobile et de la moto: Honda.

A travers cette ascension fulgurante et atypique, nous découvrirons l'avènement des sportives Honda d'exception, de la première NSX jusqu'à la toute dernière Civic Type R de 2015.

Entre les anecdotes, photos exclusives, interviews, encarts techniques et prises de position, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Je vous place directement sur le siège conducteur et je soude la pédale de droite au plancher !

Cet ouvrage est également un hymne à ceux qui ne voient pas l'auto comme un simple déplaçoir, mais comme un objet de plaisir.

A lire comme vous aimez conduire, le coude à la portière avec de la musique douce ou bien harnaché au fond d'un baquet, le front perlant de sueur...

L'objectif de 500 pré commande peut paraître énorme mais il n'a pas eu trop le choix car il souhaitais avoir un tarif raisonnable. Il est cependant en relation avec Honda France qui lui a promis une commande d'une centaine d'exemplaire et est également en négociation avec Honda Suisse, Belgique et Grande-Bretagne.

Si cela vous intéresse voici le lien pour plus d'information et/ou la pré commande :

Voyage en zone rouge: l'histoire Honda Type R - Ulule
 
C'est vraiment très sympa l'idée... :)
Et c'est en plus super bien design avec le kit des goodies!

Dommage que je ne suis pas un fan de Honda ni de Type R, sinon je l'aurai sûrement commandé!
Mais je sais que Honda est vraiment un constructeur hors du commun, son moteur turbo a aidé McLaren à remporté plusieurs fois le titre de champion F1.
Si je ne me trompe pas, c'est après qu'il y ait eu la naissance de type R non?
 
Oui c'est un beau projet avec de très bonnes idées :)

De plus tout sera fait en France avec des produits de qualité pour avoir quelque chose de "prestigieux", d'où un prix un peu élevé.

Je comprend que cela ne va peut-être pas intéresser beaucoup de monde sur ce forum mais le but est de partager au maximum le projet autour de soi pour réussir à le faire aboutir :D

D'ailleurs stef stef si tu as la possibilité de partager sur ton forum se serait super sympa pour l'auteur ;)
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Oui je crois que l'ensemble des forum Jap' français ont été fait mais je vais lui demander. Merci !