[Suspension, Frein & Châssis] Voyant Jaune Frein s'allume apres 5 secondes de mise en fonction de ma Prius

Lunty35

Lecteur Inscrit
4/3/18
15
5
0
48
Rennes
Bonjour à tous. Voila hier retrour du ski avec ma P2. Monté avec les chaussettes sous la neige, mais dur dur avec le système anti-patinage qui se met toujours en fonction... Bon j'y suis arrivé heureusement. Mais mes chaussette HS. Je les range dans le coffre. Il ne restait que à droite coté batterie 12V. Puis en route le voyant frein orange s'allume.... A mon arrivée a rennes je regarde les niveaux, Frein OK, système hybride au mini. Mais je me dis que de l'eau à pt traversé et est allé coulé sur le boitier de freinage situé à coté de la batterie 12V. J'ai regardé, qq goûte d'eau mais vraiment très peux j'ai essuyer. Mais le problème ne pourrait pas venir de cela? De l'humidité dans le boité?

merci pour vos réponses.


Axel
 
N'ayant pas été confronté à cet incident sur ma P2, je crois savoir que le voyant sur d'autres marques indiquent généralement un défaut de pression dans le circuit hydraulique de freinage.
Peut-être juste un besoin d'apport de liquide dans le vase idoine.... et recherche de fuite éventuelle, véhicule sur pont.
 
Autre hypothèse : vérifier si frein de parking défectueux (course, faux contact de détection )

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Et ce serait pas le voyant d'usure des plaquettes des fois ?
Soit plaquettes usées, soit fil endommagé par les chaussettes ?
 
je vais voir cela demain je vais téléphoner chez Toyota Rennes. J'espère pas grand chose. Mais lorsque j'allume la voiture tous les voyant s'allumes normal,puis lorsque seul le voyant Ready est allumé. AU bout de 5/6 secondes le voyant orange alerte frein s'allume.
 
Le voyant s'allume en permanence ou juste lors de l'utilisation des freins ?
 
Je voyant s allume en permanence...J AI Tel a Toyota avant de passer sur la valise...68 euros...Il m a dit d essayer de débrancher la batterie 12v 3 min. Je l ai fait. (Que la borne -) rien pas de changement.
 
Je pense que tes plaquettes de frein sont en fin de vie, ça ne doit pas être plus grave que cela
 
Plaquettes arrière plus usée que l'avant. Il y a aussi un témoin pour les plaquette Ar? ou je dois changer les deux paires Av Ar?
 
Voilà j'ai trouvé. C'est le l'unité de récupération freinage " boite à coté de la batterie 12V" qui a pris l'eau... "la neige dans le coffre". J'ai acheté un sur internet 30 euros , je viens de le changer c'est OK ;-). Super. Je vais ouvrir l’ancien pour essayer de voir si je peux le réparer.
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Super, plus de peur que de mal au final. Ca pourra servir à d'autres.