M’immisçant timidement dans ce domaine (média web), je dirai que cette recherche de quantité n'est pas à cause de Google.
Parce qu'en rédigeant peu (1 tous les 2-3 jours), nos articles arrivent pourtant très bien en tête sur Google, pour certains mots clés.
En faite, c'est pour captiver les lecteurs que ces blogs (
enfin, quand on commence à publier énormément de communiqués de presse sans analyse, pour moi ce n'est plus du blog...mais un site d'actu) qu'il faut rédiger une grosse quantité d'articles.
Sur ce sujet,
Hybridébridé , j'ai échangé avec un rédacteur de Automobile Propre (Mickaël), il disait que le rythme minimum c'était 3 articles par jour. Et je dirai que c'est là le secret de réussite
(ils étaient number 1, mais je pense qu'ils sont battus depuis peu par le nouveau The Automobilist) : car en sachant qu'il y a régulièrement des mises à jours, on vient visiter régulièrement le site, voir plusieurs fois par jour.
Plus d'articles, plus de choix = plus de clics garanti. Sachant que le site est régulièrement mise à jour, on vient aussi voir régulièrement les nouveautés, on est abonné. Je pense qu'en voyant un site où il y a rien depuis 1 mois, ça ne donne pas envie d'y retourner.
Et plus ta page est cliquée, mieux elle est référencée par Google. Je dirai que c'est l'effet secondaire.
frg62 : Google s'en fiche de ton contenu et de sa qualité, lui ce qu'il veut savoir c'est le degré de pertinence "Best Match" entre ton texte et le mot clé, c'est tout.