Hihi... quel tonnage? Mon camion a 2700km d'autonomie (570litres), je fait le plein en 5min... Je peux grimper en station de ski avec 30 tonnes de charge utile...
Aucune info concrète ce tesla, et quid de la charge batterie, en regional je fait jusque 600km jour, la coupure mini est de 9h00, en 9h00 faut que ce soit 100%.
Ce projet pourrait remplacer les semi de messagerie qui gravitent à moins de 40km du point d'attache et ont une tournee predefinie, soit meme pas 5% de ce qui roule. Je suis curieux de voir le poid des batteries, imputées sur la charge utile max...
Comme je disais sans batterie revolutionnaires...
Par contre un hybride, vu l'energie cinetique monstre recuperable, pour faire demarrer le camion de 0 a 25kmh pourrait faire baisser de bcp la conso, quand il s'agit de faire decoller 44tonnes je me demande combien de litres sont cramés jusque cette vitesse. Ca limiterait la taille des batteries, mais il faut qu'elles puissent fournir au moins 350ch ou 1600nm.
Ps: le 20m3 heppner, la aussi je rigole d'avance concernant la charge utile, sachant qu'un de ce type en traction avant et hayon pese a vide mini 2700kg, pour 3,5tonne max. Donc avec batteries... encore une fois ca ce limite aux petits colis, palettes impossible, sauf a homologuer a 4tonnes voir 4,5t, charge qu'on retrouve tres souvent sur les 20m3 en service chargés... (un 20m3 consomme 12 a 16litres, plus souvent 16... )