Faire découvrir la Prius +

Fabrice_inho

Lecteur Inscrit
8/11/17
60
12
8
36
Bonjour,

La famille s'est agrandi cette année avec l'arrivée de petit bb.
Les voyages se font en famille chez nous avec belle maman assise derriere avec petit bb et parfois belle soeur aussi (je m'entends bien avec belle famille, je suis peut etre le gendre ideal hehe).

La toyota auris, avec belle soeur et belle maman, elle s'est montré courageuse mais limitée niveau chargement (on est portugais on part avec la maison en vacances).

Bon au final on y est arrivé, mais il n'y avait pas de poussette, et pas de bagagerie bb.

La donne va changer donc cette année si le voyage se fait.

Partir vers un SUV ne me tente pas, et le Prius + est une voiture que je croise souvent grace aux nombreux taxis en ile de france mais dans laquelle je ne suis jamais monté et que je n'ai jamais pu "vivre" un peu.

J'aimerai avoir des retours et savoir aussi si quelqu'un en ile de france voulait bien me montrer sa voiture.

Aussi j'ai cru lire par ci par là que l'ideal est d'acheter un modele produit après juin 2016, la cartographie du régime moteur est optimisée apparemment ?

Merci à vous pour votre attention.

Fabrice.
 
Merci c'est déjà une première approche.
Globalement je suis d'accord avec la lecture sur les points forts du Prius +.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Une très grosse majorité des P+ appartiennent à des taxis. L'idéal est d'en acheter une ayant appartenu à un particulier plutôt que taxi. Il y en avait une il y a quelques temps en vente sur ce forum mais elle est partie.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Une très grosse majorité des P+ appartiennent à des taxis. L'idéal est d'en acheter une ayant appartenu à un particulier plutôt que taxi. Il y en avait une il y a quelques temps en vente sur ce forum mais elle est partie.

Quand elles ont appartenues à des taxis quelles sont les craintes à avoir ?
 
Quand elles ont appartenues à des taxis quelles sont les craintes à avoir ?

Tu vas très certainement tomber sur une voiture très kilométrée. Ce n'est pas vraiment un problème pour ce genre de motorisations mais si c'est couplé à un usage d'éthanol (E85), les risques sont plus importants. Ceux qui ont eu un problème en roulant à l'éthanol sont souvent des taxis qui roulent beaucoup tous les ans (80 000km et plus) avec un usage intensif de leur véhicule (cas où le véhicule est utilisé par 2 chauffeurs). Tout ça fait qu'on rencontre alors des taxis qui ont des problèmes de moteurs. Comme tu ne peux pas être sûr de la non utilisation d'éthanol, il faut être méfiant. Pour un taxi de province, c'est différent car il est rare qu'il cumule toutes ces extrêmes.

Maintenant, ce n'est que mon avis personnel. Il faut discuter avec le taxi pour connaître ses usages et faire la part des choses.
 
Je suis d'accord.

J'avais aussi cru lire qu'une HSD ayant connu un usage Taxis n'était plus concernée par la prolongation de garantie Toyota sur le système hybride au delà des 5 ans en contrepartie d'un bilan hybride dans le réseau par an ou 15 000km.
 
Je pense que le problème du taxi, c'est surtout si le conducteur n'est pas le propriétaire (ce dernier ayant logiquement plus propension à prendre soin de son propre vehicule), et que tout prend de l'âge en même temps. Pour l'éthanol, c'est un faux problème ; si les choses sont faites correctement, il n'y a pas de raison (les pb rencontrés sont-ils liés au carburant, au kilométrage ou à l'âge du véhicule ?).
 
D'après certains retours, c'est les kilométrages élevés par an + usage intensif du véhicule dans la journée + utilisation de l'éthanol qui font que ça représente un facteur de risques pour avoir des problèmes moteurs. Pour ces 3 facteurs pris isolément, il n'y a apparemment pas de risque particulier (normalement).

Pour les bilans hybrides, il est vrai que les usages en mode taxi limitent le nombre de bilans possibles à 5 au-delà de la 5ème année. Donc ça peut aller vite si le taxi fait par exemple 80 000 par an car on arrive déjà à 5 bilans annuels (5 x 15 000 = 75000 km).
 
et un coffre de toit sur l'Auris? Tu y as pensé?
Ok, la conso augmente, mais si c'est pour des occasions rares comme les grandes vacances, ça peut le faire.
 
Oui, j'avais oublié ça, surtout que j'y avais pensé pour l'Auris en cas de 2eme bébé.
 
et un coffre de toit sur l'Auris? Tu y as pensé?
Ok, la conso augmente, mais si c'est pour des occasions rares comme les grandes vacances, ça peut le faire.

Les barres de toits sont déjà achetées il ne reste plus que le coffre.
Par contre quand on monte à 5 dont un siège auto, je me vois mal proposer à quelqu'un de rentrer dans le coffre de toit.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
La Prius + je pense que ce serait la voiture que je garderai longtemps.
A coté de ça on a aussi une Jazz hybride qui m'a ravi sur autoroute ce week end.
Un petit concentré d'espace.
Coffre blindé de cidre, jus de pomme et de bagages.
Du coup, la poussette dans l'habitacle derriere le siege passager avec le magic seat relevé. C'est fou !!!! Et le 130 autoroutier elle le tient bien et elle ne rechigne pas à la relance, vraiment un petit bonheur de voiture.

Bon, aujourd'hui je passe parce que je m'aperçois qu'il est très rare de croiser un prius + équipé de radar arrières et avant. Et encore plus rare de le croiser équipé de l'IPA (stationnement en créneau automatique). Pour ue voiture de cette taille j'estimais que les radars seraient des équiepements plutot utiles.
Mes recherches je les effectue à partir de juin 2016, je crois qu'a partir de cette date l'insonorisation et le regime moteur ont été revus.

Bon comme j'ai des barres de toit, l'achat n'est pas pour tout de suite, mais j'ai enclenché ma machine à rechercher la voiture suivante...
 
L'IPA peut paraître un gadget mais ça fonctionne bien.
Les seuls défauts sont l'insonorisation, le châssis chewing-gum, la suspension inconfortable, et autres babioles.
Sinon c'est une voiture correct.