[Scoop!] Toyota électrique BZ (Beyond Zero)

ziocar

Membre HybridLife Enthousiaste
7/1/20
3 192
1 912
113
56
Podenzana (Italy)
www.youtube.com
Déjà enregistrée en Europe, la marque sera utilisée sur les futurs véhicules à zéro émission : il y en aura au moins 5, dont les 2 premiers en 2021.
Lien

On savait que Toyota travaillait dur sur les batteries à semi-conducteurs. Par le passé, Toyota avait filtré la possibilité de faire ses débuts avec cette technologie à partir de 2025. Et jusqu'à présent, rien de surprenant, puisque d'ici 5 ans, plusieurs seront probablement sur le point de faire de même.
Lien
 
Merci !
Des nouvelles intéressantes mais malheureusement le premier véhicule serait disponible qu'aux USA mais c'est du conditionnel.
Et en lisant le deuxième article se sera sûrement pour ce véhicule qu'ils intégreront ces fameuses batterie du moins je l'espère aussi pour eux.
 
Merci ! Mais à vrai dire je ne connais pas ce site, il est fiable ?
 
Chez moi j'ai l'article en clair... il doit y avoir un système d'essai pour les non-abonnés, n'étant jamais allé sur le site du Nikkei
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Toyota avait annoncé la mise sur le marché de six nouveaux modèles électriques dans le cadre de son projet « Beyond Zero ». Il vient de diffuser un teaser annonçant la présentation officielle imminente du premier modèle de cette gamme.




Rendez-vous le 19 avril prochain a 4h20 pour la présentation officielle de ce modèle électrique.

Un site internet est apparue avec un compte à rebours.

Toyota.fr/suv.électrique
 
Ptin "Suv" electrique... :vomit::penguin::meh:

edit : cela dit, la face avant semble prometteuse quand même
 
Si pas plus grand que le Rav4 ca pourrait m'intéresser ( je reste sur le crossover pour mon usage, berline sans intérêt reel ) ...sinon fini Toyota pour moi ! :mrgreen-48:Comme bcp par ailleurs ( par exemple le nombre de clients de Prius qui roulent maintenant en Kia, Hyundai ou surtout Tesla est étonnant à ce que je constate !)
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Je constate la même chose. Mais ce sont les premiers de cordée, Toyota récupère aussi maintenant beaucoup qui n'étaient pas encore passés à l'hybride.
 
Oui, mais beaucoup en occasion j'ai l'impression.
Je pense que Toyota a mangé son pain blanc, et que s'ils veulent se maintenir au top ils vont devoir baisser leurs prix. Il serait illusoire de compter vendre éternellement des hybrides simples aux prix des rechargeables de la concurrence, voire plus chères remises déduites.
 
Moi, il est très possible que je revienne à la Prius (4). Pas trop convaincu par les hybrides des autres marques... J'aime bien l'Ioniq phev, mais cette histoire de chauffage par le seul thermique (avec forcément l'impossibilité de préchauffer l'habitacle, chose que je fais souvent avec la Volt) me rebute vraiment.

D'accord avec toi, Grigou Grigou, que les tarifs Toyota sont exagérés. En plus, les CC offrent peu de remises... Ceci écrit, Renault et Honda font aussi cher avec leur Clio E-tech et Jazz hybride. Peut-être ces deux dernières marques accordent-elles plus de remises... Je n'ai pas été voir chez eux.
Pour moi, ce sera de l'occase, voire une voiture de direction.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: MatMatMat

A l'occasion du Salon de Shanghai, Toyota présente un SUV 100 % électrique sous la forme d'un concept. Ce modèle compact, baptisé BZ4X, et dont les traits rappellent ceux du RAV4, est le premier d'une lignée de sept modèles. Ce rival du Volkswagen ID.4 sera lancé au printemps 2022.


Sept modèles seront lancés d'ici à 2025 (de BZ1 à BZ5). Le BZ4X sera le premier à quitter les usines japonaises dès le printemps prochain





toyota-bz4x-avant.jpgToyota-bZ4X-Concept-6.jpgtoyota-bz4x-logo-bz4x.jpgtoyota-bz4x-planche-de-bord.jpg
 
  • Sad
  • Love
Reactions: Lel et Bwoah_Kimi
J'espère, j'adore ce volant à la demolition man !

"Le Toyota bZ4X Concept est le premier véhicule au monde* à bénéficier d’une direction « steer-by-wire » à commande électrique. Cette technologie offre au conducteur un meilleur contrôle du véhicule, éliminant les interférences générées par la surface de la route et le freinage, donnant ainsi une réponse plus précise en fonction de la vitesse et de l’angle de braquage du véhicule. Le système « steer-by-wire » permet également de remplacer le traditionnel volant circulaire par une commande au design unique. Le conducteur n’a plus besoin de bouger ses mains autour du volant lors d’un virage, ce qui ajoute au plaisir de conduite de la voiture."

Donc aucun soucis à priori.

Bref elle est top, hâte d'en savoir encore plus !!!
 
Wow, arriver à justifier le steer-by-wire en disant que les remontées d'infos de la route sont des choses négatives à éliminer pour le conducteur :emoticon-0140-rofl: :emoticon-0140-rofl:
 
Wow, arriver à justifier le steer-by-wire en disant que les remontées d'infos de la route sont des choses négatives à éliminer pour le conducteur :emoticon-0140-rofl: :emoticon-0140-rofl:
On a déjà les commandes électriques dans les avions avec une retour de force dans le manche, et encore avant, le freinage Citroën qui avait un retour de force dans la pédale pour éviter d'envoyer tout le monde dans le pare-brise ...