[Le Point Sur] La Toyota Prius est-elle finie?

  • Like
Reactions: Timeo Danaos
Personnellement je ne suis pas contre la technologie hydrogène, mais au delà du prix, où se ravitailler? Il n'y a très peu de stations distribuant ce carburant.
 
Certes, mais certaines sont un peu loin et cela oblige à y aller avec le réservoir plein et à revenir avec le réservoir vide. :depressed:
 
  • Haha
Reactions: rodriguez6569
Avenger Avenger : On peut assimiler les débuts de l'hydrogène aux débuts de l'électrique... Il y a quelques années, les bornes de recharges électriques n'étaient pas très répandues...

Mais pour en revenir au sujet initial : La Prius est-elle finie ?
1. Pensez-vous que la Prius hybride-essence va disparaitre pour une version hydrogène (équivalent Mirai mais moins cher) ou est-ce encore trop tôt pour qu'une décision soit prise par Toyota Europe/France ?
2. Toyota a-t-il déjà annoncé la fin de l'importation de ce véhicule (hybride-essence) en France ?

Merci.
 
Pour ma part, je pense plutôt que la Prius H2 sera juste une version aux côtés de la Prius "normale", à essence.
Quant à la perspective de la voir en France, ou même en Europe, on en est seulement à des rumeurs, dans la veine du "Mon concessionnaire m'a dit qu'il connaissait quelqu'un à qui on aurait dit que Toyota aurait dit..." Il y aura toujours des gens qui voudront passer pour des "initiés" parmi les béotiens..
Bref, qui vivra verra..
 
  • Like
Reactions: Thoms
Difficile de descendre beaucoup le prix, la technologie de l’hydrogène fait appel à des composants qui restent très chers actuellement. En se démocratisant les coûts baisseront mais cela demandera des années.
 
S'agissant de la Prius H2, il n'est pas question d'une pile à combustible, mais simplement d'un moteur thermique classique spécialement adapté pour recevoir de l'hydrogène comme carburant.
 
  • Like
Reactions: Grigou
OK mais il y a tout de même des bonbonnes à avoir pour le stockage qui doivent être d’une quantité irréprochable et qui ont fatalement un coût.
 
Ne trouvez-vous pas cela étonnant de faire une H2 alors qu'ils pourraient la faire à l'éthanol?
C’est moins compliqué pour le réservoir et de plus l’approvisionnent est déjà assuré alors que là, rien que l'approvisionnement va faire capoter l'idée. :depressed:
 
En l'état actuel des infos "réseau" l'éventuelle P5 n'est pas prévue en Europe simplement. Au Japon c'est different .
De toute facon quel intérêt aurait Toyota de vendre la Prius 5 en Europe . A tout casser cela ferait 5000 ventes annuelles pour toute l'Europe . Si en plus la gamme serait double avec une version H2 ..les CC auraient un mal fou pour l'entretien je pense. Bref sauf a ce que ce soit un vehicule image comme la Mirai , mais quel intérêt pour une Prius dont le nom n'évoque plus un véhicule "rare" , je doute que Toyota fasse du philantropisme ( ca se dit ca ?) avec un vehicule à 30000 euros. Et à 40000 autant acheter n'importe quelle bonne electrique disponible largement d'ici la.
 
Par contre, faire venir d'Australie par cargo de l'hydrogène extrait de lignite... sur le plan écologique je trouve ça plutôt moyen. :emoticon-0138-thinking:
 
C'est pas moyen, c'est totalement anti écologique et certainement pas rentable, sauf pour les Japonnais qui ne sont pas trop loin !