[Evénement] La fin du diesel, l'Allemagne vient de le décider

dogim

Membre HybridLife
22/7/17
480
283
0
62
Ca y est, le tribunal fédéral allemand vient de donner raison à plusieurs grandes villes. Ces dernières pourront interdire les véhicules dans leurs rues.

C'est le début de la fin !
 
Ca y est, le tribunal fédéral allemand vient de donner raison à plusieurs grandes villes. Ces dernières pourront interdire les véhicules dans leurs rues.

C'est le début de la fin !
Est-ce que ce que tu écris ici est bien équivalent au titre que tu as choisi pour ce fil ?
C'est juste une question, je ne connais pas les institutions germaniques. Mais je constate juste que c'est le tribunal fédéral qui donne raison à des villes qui ...
 
Il s'agit, pour être exact, de la cours administrative fédérale allemande. C'est une décision de justice et non d'une décision politique, en effet.
Cette décision a une portée nationale.
 
attention à ne pas interpréter de travers. L'interdiction est valable pour les vieux diesels..comme à Paris quoi. Rien de plus. Et heureusement. Il serait stupide d'interdire totalement le gasoil pour les autos ..si par ailleurs rien n'est fait pour tous les utilitaires. Et de plus il faudra bien l'utiliser tout ce gasoil produit...
 
Il s'agit quand même de 12 millions de voitures ! Pour le moment, c'est la grande pagaille. Sans avoir vécu parmi eux, vous ne pouvez pas savoir à quel point les Allemands sont sensibles quand il s'agit de leur voiture sacro-saintesur-vitaminée, de préférence diesel, d'au moins 170 cv.

Dans le forum Mondeo-Mk5.de Allgemeine Diesel Diskussionsrunde, je me trouve quotidiennement dans ce monde beaucoup plus représentatifs qu'ici, et je peux vous dire que ça chauffe ! Je vous recommande toutes et tous de lire quelques pages avec un traducteur en ligne. Et j'imagine que sur les forums des marques du groupe VAG, c'est encore autre chose.

Jan ;)
 
Dernière édition:
Effectivement, c'est panique à bord chez VAG, BMW et DAIMLER. Suite à cette décision, ils ont entamé mises à jour logicielle de millions de voitures diesel pour diminuer leurs émissions polluantes. De plus, le jugement de la cours fédérale pourrait les obliger à revoir leur système de filtration des gaz d'échappement.
L'ensemble de ces actions "correctrices" pourraient coûter jusqu'à 3000 € par véhicule. Reste une question, en fait LA question : qui va payer ?
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Mister MMT
Toute la difference entre France et Allemagne finalement. Quand ca va devenir une contrainte les allemands, bien que râlant encore plus fort pour l'instant, ne vont pas avoir le choix que de se débarrasser de leur vieux diesels. On France ca râle mais en réalité rien ne sera réellement appliqué avant longtemps et on aura toujours tout un tas de vieux truc fumant dans les villes.
A noter quand meme que pour une majorités d'allemands non fanatiques d'auto ( ils sont majoritaires finalement, faut pas croire que tout le monde pense seulement a foncer à 200 sur les routes) comme ceux autour de moi au travail l'intérêt des véhicules puissants est assez secondaire en réalité. Il y a une vraie difference entre une minorité pro Mercedes/BMW/VW survitaminée tres active en lobbying sur l'état et la majorité d'automobilistes qui pestent plus contre les routes toujours trop encombrées et bouchonnées et pour qui le cout de revient du vehicule est plus important que sa puissance . A noter aussi que les diesels payent depuis longtemps une taxe spécifique qui fait que le parc roulant est majoritairement à moteur essence en Allemagne depuis toujours.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL