[Scoop!] Restylage de la Prius 4 fin 2018

Bonjour,

Donc, il existe maintenant un P4 avec les 4 roues motrices jusqu'à 6 miles/h et plus dans certains cas particulier, a priori, ces moteurs additionnels à l'arrière n'entame pas le volume du coffre. Si j'ai bien compris, il y a la Prius normale, XLE et une 3ème AWD.
Je ne sais pas ce que la XLE a de plus que la Prius normale.
Pour l’esthétique, euuuh, je ne sais pas si c'est mieux comme cela.....

FJulienR
 
XLE est simplement un niveau d'exécution pour le marché nord américain.
Les appellations sont du type LE, SE, XLE, XSE, etc.

La différence, c'est que chez nous, on ne badge pas les Prius avec des logos DYNAMIC, LOUNGE, etc. ;)
 
  • Like
Reactions: FJulienR
Ce qui m'interpelle un peu, c'est le WLTP, de 94g/km de la version 2WD (99 pour la 4WD), et 4.4l..., qui est inférieur à ce qui a été présenté ici il y a quelques semaines. Toyota aurait donc optimisé la P4.2 pour le WLTP.
 
Moi non plus, comme souvent les restylages à mi vie abiment le trait initial du dessinateur.Ce qui faisait la personnalité de la P4.1, c'est à dire les feux arrière et sa signature lumineuse particulière, ainsi que le dessin acéré des phares, ont été estompés.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Lel
Par contre un detail me semble curieux dans la presentation c'est le soit disant nouveau systeme AWD-i inédit. D'une par il me semble pas different de celui deja dispo au Japon sur la P4 ( inedit en Europe alors..mais voir la suite) ..et comparable dans son fonctionnement à celui du nouveau RAv4 AWD-i ( mais lui avec un "gros" moteur EV à l'arriere par contre) deja presenté quelques semaines avant la P4 facelift .
Sinon perso je restylage ne me gene pas ...la ligne du vehicule est preservée et les nouveaux feux arriere ben ma fois pas ratés non plus ( different simplement).
Ce qui est dommage c'est que Toyota ne semble pas avoir fait évolué le confort de sa P4 ( suspension, insonorisation, equipements plus raffinés ) pour mieux la séparer de la Corolla qui arrive. Bref La P4 en Europe ils ne comptent pas la vendre simplement !
 
est ce que vous pensez qu'avec 3 ans de plus la corolla sera mieux insonorisée voire aussi confoRtable que la P4 ?
 
Sur meme d'après les premiers retours ( faut dire que la P4 n'est pas bien fameuse sur ce point , moyenne quoi ...n'importe quelle Ford fait mieux !). Par contre la Corolla est étriqué en terme de place Arrière et coffre.
 
Ce qui m'interpelle un peu, c'est le WLTP, de 94g/km de la version 2WD (99 pour la 4WD), et 4.4l..., qui est inférieur à ce qui a été présenté ici il y a quelques semaines. Toyota aurait donc optimisé la P4.2 pour le WLTP.

Je ne vois que la Batterie Li-Ion annoncée antérieurement pour l'Europe pour expliquer un gain aussi considérable à cette excellence de départ du niveau de consommation par rapport à la Ni-MH (101 g/km CO2 WLTP).

Toutefois, le nouveau communiqué n'est pas du tout explicite à ce sujet, contrairement au premier. Si la Ni-MH a été conservée (ou seulement pour les pays froids ?), il faudra peut-être se tourner vers le rapport de pont qui pourrait avoir été allongé, afin de "résister" au cycle très haut du WLTP. Mais alors les perfs seraient inévitablement en recul.

Sur un autre plan, on a finalement toujours un écran 7'', comme sur la Prius 2 il y a 15 ans...Cette P4, déjà croquée par la Tesla Model 3 aux USA, va en Europe se faire hacher menue par la Ioniq reliftée, tout restylée qu'elle soit (la pertinence de ce qu'ont changé les coréens à l'intérieur est tout le contraire de ce qu'on fait les Japonais). C'est horrible : on dirait que Toyota se complaît à euthanasier son ancienne figure de proue technologique...:laie-34:
 
Dernière édition:
Deja dit mais je répète ...Toyota Europe se moque de vendre des Prius 4 ou pas . Ils vont essayer de faire du gros volume avec la Corolla...bien que le Brexit risque de sérieusement compromettre les paramètres...Bref c'est toujours la meme bande de nul en Europe.:confused:. Faut quand meme remarquer que Toyota arrive péniblement en 2018 a dépasser les scores de ventes de 2007 !! alors meme qu'ils sont presque seul à proposer une gamme d'hybride pourtant porteuse depuis le dieselgate VW. Pour me part je ne trouve pas que ce soit un succès ca ...mais j'imagine bien par ailleurs que les intérêts financier priment avant tout ( et c'est vrai que le réseau Toyota Europe reste un des plus profitables ...à l'opposé de Ford qui a un reseau à l'agonie depuis quelque temps ). Mais on ne peut clairement pas parler de stratégie de conquêtes pour Toyota qui fait tout pour limiter les ventes ( l'exemple de la nouvelle gamme "bizarre" de la Corolla semble aller dans ce sens).
 
Dernière édition:
une gamme d'hybride pourtant porteuse
Porteuse d'image, mais pas de ventes... Dans les 2% des immatriculations en Europe l'année dernière. Le fait qu'on est quelques (centaines de) motivés rassemblés sur le forum ici ne doit pas nous faire perdre de vue que nous sommes un marché de niche, un peu comme les marchés de cabriolets ou coupés sportifs. Ce n'est pas avec nous que Toyota, Hyundai et Ford font leur pognon...
 
  • Like
Reactions: NadMax
Porteuse d'image, mais pas de ventes... Dans les 2% des immatriculations en Europe l'année dernière. Le fait qu'on est quelques (centaines de) motivés rassemblés sur le forum ici ne doit pas nous faire perdre de vue que nous sommes un marché de niche, un peu comme les marchés de cabriolets ou coupés sportifs. Ce n'est pas avec nous que Toyota, Hyundai et Ford font leur pognon...

Oui et non...Les cabriolets ou coupés sont rarement cités dans les intentions d'achat eventuels quand je parle avec des personnes de nouvelles voitures . Mais j'ai de tres nombreuses fois entendus des personnes dire " peut-etre une hybride ,pour remplacer ma diesel" ( et aucun rapport avec moi car ces personnes ne savent pas avec quoi je roule...je suis pas Toyota commercial !) . Ce peut-etre est je pense tres mal "exploité" par Toyota car le gamme hybride proposé impose trop de contraintes en prix/equipement pour seduire large. Pour Toyota on a plus l'impression d'un discours du genre " tu veux un vehicule hybride ,alors tu prends ce qu'on veut te vendre sans discuter !" . S'agissant de vehicule produit au Japon et dont l'importation est contraingnante ( déja les taxes et homologations posent probleme) je peux comprendre mais quand on voit que les Yaris ou Corolla produite en Europe n'offre pas vraiment de flexibilite supplementaire ....
 
Aux USA, Toyota reconnait que Tesla lui pique des ventes de Prius avec sa Model 3.

Le marketeux de Toyota a tout faux en terme d'analyse, surtout quand il dit "Tesla a créé cette nouvelle catégorie de produit grâce à l’aspect technologique".

Ben non, c'est Toyota qui a créé cette nouvelle catégorie de produit il y a 21 ans, avec la Prius. Le problème, c'est qu'il ne s'en est pas vraiment rendu compte, ou plutôt l'a très vite oublié, et de ce fait a de moins en moins contenté son public de technophiles au fur et à mesure du renouvellement des générations de Prius, à partir des Gen3 et 4.

Par exemple, moi et d'autres ont longtemps demandé sur le PTC une option OEM pas chère de type Hybrid Assistant qui aurait été affichée sur l'écran tactile. Pour un peu de développement logiciel, Toyota se serait fait du pognon, tout en satisfaisant les technophiles passionnés du fonctionnement de leur Prius. Ce créneau n'a jamais été exploité...
 
Oui, c'est dommage mais ce n'est pas à cause de cela que les Prius se vendent moins. Personnellement, ce n'est d'ailleurs pas ce qui m'empêcherait d'acheter une voiture, du moment qu'elle est efficiente et la moins polluante possible.