Changement d'hybride

Merci pour le comparatif. Très intéressant ;-)
Pas mal aussi la corolla touring sport.
De toute façon, il faut que j'essaye...
 
Une autre question : qu'est ce qu'apporte de plus une hybride rechargeable ?
 
Concernant l'Ioniq, ayant eu une HEV et roulant en PHEV actuellement, la motorisation est plus coupleuse sur la rechargeable, vu que le moteur électrique est plus puissant. Lors des accélérations et des reprises, on a une poussée plus importante bien perceptible en mode de conduite normal, une sorte d'effet turbo sans temps mort. C'est nettement plus perceptible en mode sport
Forcément les phases de fonctionnement en tout électrique sont beaucoup plus longues (jusqu'à 61 km dans mon cas) et on maîtrise mieux la charge de la batterie en alternant les phases de roulage en électrique, en hybride ou en recharge.
Enfin, les consommations sont nettement inférieures avec la PHEV. En été, entre 1,2 et 1,8 L/100, en hiver il faut compter entre 2,5 et 3,0 L/100.
L' achat de la PHEV est pertinent si on la recharge à temps et à heure. Cela n'a aucun intérêt si on roule avec la batterie vide ou si on l'utilise comme une HEV.
 
En général, le surcoût d'une phev par rapport à une hev n'est quasiment jamais rentable. 10.000€ de différence entre les 2 ioniq.
 
En ce qui concerne l'utilisation d'un véhicule, rien n'est rentable. Soit on achète le véhicule qui nous plait et on y consacre le budget nécessaire, soit on part du budget que l'on veut consacrer à un l'achat d'une voiture et on choisi le modèle correspond à ce budget.
Si on raisonne en termes de rentabilité, alors il faut acheter le véhicule le moins cher qui existe sur le marché. Dans ce cas pour, la majorité, il ne correspondra à ce qu'on désire.
Pour info, à finition égale (shine), il y a 6500 euros de différence entre l'Ioniq HEV et PHEV.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: pf78
Tant mieux pour toi si la rentabilité n'est pas importante. Moi, je ne peux pas me permettre de l'ignorer, comme la plupart des gens. D'ailleurs, si je n’effectuais que de petits trajets avec peu de km par an, j'aurais acheté une Aygo d'occasion récente ou quelque chose dans le genre, à défaut d'une P2 d'occase dont je me méfie de l'état des batteries.
"A finition égale... " Le problème est que si l'on ne souhaite pas une finition haut de gamme, on est coincé avec le phev. Donc, c'est bien 10.000€ de différence.
C'est bien pour cette raison que je ne rachèterai pas de phev après cette Volt. Ce sera soit une VE d'occase si les prix deviennent raisonnables, soit une P4 d'occasion également.
 
Dernière édition:
Effectivement, la rentabilité n'est pas le critère qui me vient à l'esprit lorsque j'achète une voiture.
Un aucun cas, le budget que j'y consacre ne grève ma vie, pas question de me priver pour cela.
 
Apparemment, la plupart des membres de ce forum ont la chance de ne jamais avoir de problèmes de fin de mois. Tant mieux, mais dites-vous bien que vous êtes des privilégiés car une minorité. Ceci n'est pas une critique, juste un constat.
 
Dernière édition: