COVID-19

Ce ne sont pas les ponts qui ont des problèmes, ce sont les ingénieurs qui doivent les contrôler.
Cela, comme Morandi à Gênes, même un non-ingénieur comme moi pouvait dire que quelque chose n'allait pas.
Je suis désolé d'être allé hors du sujet mais ces choses me mettent en colère.

La bonne heure est environ 10h30.
 
Une étude des ouvrages d'art construit en Sicile en grande partie grâce aux fonds européens ont montré des malfaçons dans le dosage des bétons pour faire des économies... De là à penser à une corrélation avec la mafia, je vous laisse juges.
 
Il faut dire qu'il n'a pas été très malin sur ce coup là.
 
autre sujet, le président du conseil européen de la recherche démissionne en pleine crise du COVID, Le MONDE
 
  • Sad
Reactions: Helvetoy
De là à penser à une corrélation avec la mafia, je vous laisse juges.

Il est inutile de le nier, la mafia est une cause, mais la mafia est, maintenant, un groupe de personnes qui, par négligence, inexpérience, intérêts, etc. ne font pas leur devoir et se cacher derrière les puissants.
Ce problème continue dans tous les autres domaines, il y a des entrepreneurs qui économisent sur tout, des routes aux soins de santé, et qui ont comme complices qui devraient contrôler.
La mafia, ce ne sont plus les Siciliens avec le chapeau sur la tête et le fusil, la mafia, ce sont tous ces hommes d'affaires en collusion avec la politique.
La mafia, c'est la collusion, les intérêts, les mauvais administrateurs, les entrepreneurs, l'omertà, c'est nous qui nous tournons vers l'autre côté quand nous voyons quelque chose qui n'est pas correct ou quand nous demandons une faveur pour un permis qui n'est pas exactement légal.
 
  • Sad
Reactions: Grigou
En attendant la publication scientifique, le transcrit de la vidéo de ce matin

Covid-19 – Didier Raoult : “les données démontrent l’efficacité de la chloroquine”

« Peut-être des données que personne d’autres n’a au monde »
Dans son intervention du jour, il explique que ses recherches se poursuivent sur son protocole, basé sur l’administration de l’hydroxychloroquine. « On est en train de finir l’analyse des 1 000 cas que nous avons traités. Les choses sont très rassurantes sur ce traitement, sur lequel nous n’avons pas eu d’ennuis cardiologiques sur aucun des patients que nous avons traité. Pour l’instant, les données tendent à démontrer une plus grande efficacité du traitement que toutes les autres séries à ce jour. »

Il faut pourtant rester prudent. Le prof. Raoult est confiant, mais ce sera intéressant de voir les avis de ceux qui vont décortiquer ses données, qui en effet seront assez uniques.

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: Hortevin
  • Haha
Reactions: Hortevin
Mister MMT Mister MMT : si tu veux l'article complet, je peux te l'envoyer. Suffit de me donner ton mail perso en MP.
Je viens enfin de le lire, c'est un beau pavé dans le jardin du Prof... On le savait déjà antipathique même si on s'en fiche (pas ses étudiants qui meurent de trouille par contre), mais en plus on apprend que ce mec ne brille pas par son honnêteté, intellectuelle ou autre.
Et que son institut est une machine à pondre des études sans grand intérêt pour rapporter fric + notoriété. Sans intérêt, voire falsifiées.
Mais il s'y entend pour se mettre en valeur, et faire de la com' avant même d'avoir des résultats éprouvés (ça, on l'a bien vu).

Bref, ça vaudra mieux pour lui qu'il ait raison pour son fameux traitement du Covid-19 !

Pour rappel, et afin de le rendre encore plus crédible et sympa, le Monsieur fait partie du cercle des climatosceptiques, comme en témoigne entre autres cet article.