Mondeo mk5 - insonorisation plancher et cloison moteur

Est ce que ca change beaucoup sur autoroute ?

Ca change beaucoup partout, à partir de 50-60 km/h la différence est marquée, et plus ça va vite plus c'est sensible. Ça vaut clairement le coup pour moi.

Sur la P3 j'avais eu des résultat moins performants - je n'ai pas forcément utilisé la technique la plus efficace, et les vitres sont très fines... Donc difficile de dire à l'avance le résultat sur une Auris. Mais dans tous les cas pour moi ça vaut le coup.
 
parkerbol parkerbol le tableau est pour quelle version ? Il y a plusieurs épaisseurs dispo. J'ai utilisé le "Tecsound 50", 5kg/m² et 2.6 mm d'épaisseur.

EDIT - je suis un boulet, je viens de voir le titre du tableau :-/
 
Dernière édition:
Je verrai ca aux beaux jours alors. Tout semble bien facilement démontable. Par contre ayant déjà démonté mon siège arrière pour nettoyer la voiture (je suis un peu maniaque sur les bords) j'avais trouvé plein de feuilles et terre derriere sur les batteries. Ca ne pose pas de problème de mettre de l'insonorisant sur la cage des batteries ? Pour la température de fonctionnement ?
 
Je ne sais pas comment c'est fait sur Auris ; sur la P3 et la Mondeo l'air est aspiré à un endroit bien précis dans le coffre, il faut donc faire attention là-dessus. Pour la batterie elle-même pas de souci.
 
L'air est aspiré par le côté du siège arrière gauche près de la porte. Je n'ai pas démonté le coffre pour voir si ya une sortie.
 
Sur le break, la sortie se fait dans le coin AR gauche derrière le pare-choc.
Il y a des petits volets souples pour éviter de faire rentrer de l'air.
Donc d'où peuvent venir tes feuilles ?
 
Quand j'ai acheté la voiture, j'ai remarqué des petites traces de saleté en profondeur dans le cuir noir sur les sièges arrières. En nettoyant bien le cuir j'ai vu qu'il s'agissait d'un peu de terre séchée et j'ai fini par tout démonter pour nettoyer donc je présume qu'il s'agit là d'un ancien propriétaire peu méticuleux du matériel qui a chargé plein de merde au dessus des batteries.
 
Donc, ce sont des restes de voyages à la déchetterie sans mettre une bâche de protection.
 
Est-ce qu'il y a des précautions à prendre en démontant les sièges, vu qu'il y a pas mal de bazar pyrotechnique dedans (Airbag, prétention de ceinture) ?
Il faut suivre les étapes du manuel de service. Et même sans ça je n'aurais pas eu de difficulté, on n'est jamais amené à débrancher des trucs trop tordus. Le seul connecteur concerné est celui sous les sièges, dont le capteur détermine si l'airbag doit être déclenché ou non (=si le siège est occupé), mais c'est un connecteur électrique comme un autre.
 
Comme je l’avais écrit dans le premier post, quand j’ai fait les travaux je n’ai (bêtement) pas jugé bon de mettre une couche de mousse pour découpler le Tecsound. C’était la première modification de la Mondeo et je n’étais pas certain que l'épaisseur cumulée passerait. A partir des sièges arrière, j’ai tenté et c’est passé à l’aise (avec une couche de 3 mm).

Du coup ça fait un peu plus d’un an que je me dis que j’aurais du...Et comme je n’aime pas avoir de regrets, je l’ai fait aujourd’hui :mdr:

Et quitte à refaire, j’ai refait bien :
- mousse de 6 mm
- Tecsound 70 donc 7kg/m2 au lieu du 50 initial
- cette fois j’ai pensé à démonter le levier de vitesse pour avoir un plancher « plat »
- j’ai réussi (avec une certaine difficulté) a faire tout l’avant, les deux places, avec une seule feuille large de Tecsound, au lieu de deux morceaux comme jusqu’à présent.

Résultat ? Je n’ai roulé que 10 minutes mais c’est beaucoup mieux. Je pense que le moteur est maintenant plus silencieux que celui de Mister MMT Mister MMT (sur la Mondeo, hein, pas la e-UP :mdr: )

Demain on va faire un tour avec madame, elle jugera. Mais quoi qu’il en soit, je me sens mieux :)
 
FoLuxo FoLuxo , Sans formuler de critique liée la question suivante, mais je suis curieux de la masse de matériaux que tu as pu ajouter sur ta voiture ? :)
 
A la très grosse louche : autour de 30-40 kg de Tecsound, et entre 10-20 kg de CLD. On va dire que c'est le poids des enfants que je n'ai pas :mdr:
 
Surtout que les enfants ça reste moins pratiques pour isoler une voiture. :mrgreen-48:
 
  • Haha
Reactions: ziocar
En effet, de ce que j’en connais ils émettent plus de bruit qu’ils n’en absorbent :mdr:
 
  • Haha
Reactions: FREDO78
On va dire que c'est le poids des enfants que je n'ai pas :mdr:

Le poids d'un enfant pour isoler, heureusement, tu n'as pas enfant avec tout le bordel que ferait, tu aurais 60 plus 60, c'est 120 kilos de plus pour rien.
:rotflmao:
 
Sauf qu'avec des enfants, il n'aurait jamais senti le besoin d'isoler quoi que ce soit, les bruits moteur ou roulement il ne les aurait jamais entendus. :mdr:
 
J'allais le dire...avec 60 kg d'enfants à bord l'insonorisation devient superflue..:mrgreen-48:
 
Surtout que les enfants ça reste moins pratiques pour isoler une voiture. :mrgreen-48:
[GORE]
Il est vrai que les enfants, ce n'est pas top comme matériau d'isolation.
Quand on pousse un peu trop dessus pour les faire passer sous la moquette, le sang gicle de partout, ce n'est vraiment pas pratique !
[/GORE]
:mrgreen-48: :mrgreen-48: :mrgreen-48: :mrgreen-48: :mrgreen-48: