[Recherche/Achat] 1 Envoliveur Prius 3 15"

Matth

Lecteur Inscrit
2/1/17
24
5
0
38
Bonjour à tous,

Je me suis fait voler un enjoliveur sur ma P3.

Il s'agit de ce modèle2010_prius_09.jpg

Si quelqu'un à ça et peut me dire ou je peux trouver ça à un prix correct je suis preneur.

Merci
 
Ils sont différents.
Celui du bon coin est pour une P4, je pense.
 
Ok. De toutes façons, moi j'ai les jantes alu d'origine sur ma P3 en 17". D'ailleurs, pourquoi certaines P3 ont des enjoliveurs et d'autres non ? Une question de tailles de roues ?
 
Bonjour, j'ai aussi ces enjoliveurs sur ma Prius 3, au départ je doûtais sur le fait que ce soit bien une finition haute Lounge. Mais il s'agit d'un équipement "négatif" du fait que j'ai l'option toit ouvrant solaire (pour compenser la prise de poids, ils retirent les jantes 17" pour moins consommer et aussi pour un avantage financier pour eux je pense). Les avantages ne sont pourtant pas négligeables (ah si les vendeurs m'entendaient!!) car on consomme moins, les pneus coûtent moins chers à changer, c'est plus confortable car le flanc du pneu est plus épais et aussi (et ça, sur une Prius 3, ce n'est vraiment pas négligeable) ça fait moins de bruit de roulement sur les autoroutes!
Mais esthétiquement c'est l'horreur, quand je vois le 3/4 arrière assez lourd et ces petites roues...
 
  • Sad
Reactions: Bluesideup
C'est vrai que les 17" sont plus bruyants. Je pense qu'il doit y avoir des gommes plus silencieuses et certains ont pas mal insonorisé leurs prius. Pour le prix, je pense que c'est moins un problème sur ce genre de voitures car les pneus sont moins maltraités par la motorisation hybride et ils durent plus longtemps. C'est vrai qu'en 15" la Prius paraît "courte sur pattes".
 
Merci pour les explications.

Effectivement j'ai une P3 lounge solar.

Du coup personne n'a ça à vendre, ou plan pour du neuf à pas trop chère ?
 
Je crois que c'est 30e chez le concessionnaire (facture de mon remplacement)
 
une question
peut on mettre d'autre modele d'enjoliveur sur ce type de jante? P3 en 15pouces
 
Non, c'est un modèle spécifiquement développé pour être posé sur cette jante.
Alors à moins de trouver une boite qui ait développé dans son coin un autre design (faudrait fouiller sur les sites asiatiques), soit on met les enjoliveurs d'origine, soit rien du tout...
 
Si on retire les enjoliveurs peut on mettre des centres de roues ou autres ?
 
Ben vi, voir :
http://hybridlife.org/threads/centr...us-3-yaris-iq-ou-dautres-voitures-toyota.859/

Et en fait, je me suis trompé.
On trouve chez Toyota plusieurs modèles d'enjoliveurs sur ces jantes :
(Que des images repompées d'ailleurs sur le site ! :mdr: )

Toyota-Prius-Prime-2017-Jante-15-pouces.jpg

prius_4_jante_15_pouces_ecopia_ep422-jpg.4742

fc3850es-960.jpg


Le dernier donnant mieux sur une jante noire :

papago-tpms-prius-3-2-jpg.595