bonjour à tous ,
je m'étais inscrit sur le forum il y environ 18 mois pour mieux connaître les voitures hybrides et j'ai eu tous les conseils dont j'avais besoin…
j'ai commandé mon véhicule neuf début octobre , puis j'ai arrêté de me connecter au forum, le temps me paraissait plus long je l'ai reçu debut février avec un semaine de retard par rapport à la date butoir ,ce qui ne m'a pas dérangé en ces temps de brexit. Puis s'est propagée la saleté qui nous préoccupe , ce qui a beaucoup perturbé mes habitudes , ce qui en soit n'est pas forcément un mal d'ailleurs…
Bon alors cette Corolla.....
J'avais beaucoup hésité avec une Prius, mais le volume du coffre ne suffisait pas , rouler avec un coffre de toit ne me disait rien…
Je roulais précedemment en Avensis diesel et donc la plus grosse partie de mon ressenti viendra de là..
Commençons par : les points faibles
- Le bruit du thermique qui se fait entendre lorsqu'il recharge de façon forcée la batterie : cad à faible vitesse en dessous de 50 km et spécialement à froid au démarrage lorque la batterie est peu chargée et donc aussi dans les bouchons prolongés: cela ne dure pas et heureusement car le bruit est franchement désagréable. Celà s'entend moins si la clim fonctionne ou le chauffage.
j'ai essayé un Prius 2020 et même si la voiture est peut être moins bien insonorisée le bruit entendu est beaucoup moins désagréable, idem pour une Kia Niro dans laquelle j'ai pu monter.
-la commande de"boîte" est dure (vive le joystick…)
-les sièges ,quoique bien dessinés c'est vrai, sont durs, bon chez moi c'est récurrent je trouve qu'en dehors de la Prius ,tous les sièges durs. Aprés 6 mois celà va mieux mais c'est à se demander si Toyota n'a pas signé un accord avec la prévention routière. Il me faut faire une pause toutes les 2H.....
-les gadgets qui ne fonctionnent pas : l'ouverture du coffre au pied (ça ne marche pas du tout) ou mal :la détection des panneaux .Ces erreurs sont répétées lors du même trajet et je me demande pourquoi car certaines fois car la signalisation semble bien placée…ces machins on les paye quand même...
-le sonJBL mieux que dans mon Avensis,mais je m'attendais à mieux
-le GPS ah quel dommage !.....la signalétique est bonne trés bonne même , beaucoup mieux que dans mon Avensis. l'indication arrive à point nommé dans le HUD :très bien foutu, mais le trajet proposé ne me semble pas du tout optimum quand il y a de la circulation…n'est pas waze qui veut…
-la peinture est fragile…j'ai déjà utilisé le kit :trés bon résultat ,c'est déjà ça…
-le tableau de bord manque d'originalité mais est trés fonctionnel...
- le HSD n'aime pas dépasser les 2500 à 3000 tours/mn...mais c'est le HSD
-amortissement ferme sur les casse vitesse
mais passons au points forts….ça sera plus court mais beaucoup plus important en fait….
-le gros point fort :l'ensemble chassis ,amortissement, position de conduite basse, combinés au dynamisme du moteur et à la qualité premium de l'insonorisation…...ben ,....c'est remarquable!!
oui la voiture aime bien la conduite un peu dynamique, pas sportive …. (suspension , direction, HSD….)
le comportement est bien meilleur que dans la Prius 2020 (dans laquelle je n'ai toutefois pas entendu les bruits de roulement qui m'avaient tant gênés en 2019 …)
J'ai reconduit mon Avensis ,quelle difference : bruit, position de conduite haute AÏE AÎE....!
IL en résulte un TRES grand agrément de conduite dans presque toutes les situations: en inter urbain, sur routes plates, sur autoroute...finalement seuls le relief ne lui convient pas :les suspensions sont souples, la direction n'est pas très précise et en plus avec avec le hurlement dès 3000 tours...tout cela n'est pas très agréable et ne lui convient pas non plus les longs bouchons (mais là c'est moins évident) parce que le thermique va se réveiller…
-le volume de chargement: dans 4m 65 ,mais qui fait mieux ????
-les phares LED combinés à l'eclairage top du tableau de bord rendent la conduite de nuit très agréable
-la clim :très efficace
et bien sur la ligne très reussie....ça me fait tout drôle après 2 Avensis
Tout ça fait que je dois bientôt acquérir un deuxième véhicule pour un usage sporadique:
alors je m'étais dit :une electrique ? (et la corolla deviendrait une 2e voiture) ou une Prius ? (même chose pour la Corolla…)
Je suis monté dans une Zoé as mal du tout
mais finalement, et à contre courant des SUV ce sont la position de conduite basse et le dynamisme qui vont l'emporter : le plaisir de conduire (re)trouvé en somme…. (parce que j'ai essayé aussi un CH-R essence …)
le 2e véhicule sera sans doute: une Mazda MX5..!!!!
je m'étais inscrit sur le forum il y environ 18 mois pour mieux connaître les voitures hybrides et j'ai eu tous les conseils dont j'avais besoin…
j'ai commandé mon véhicule neuf début octobre , puis j'ai arrêté de me connecter au forum, le temps me paraissait plus long je l'ai reçu debut février avec un semaine de retard par rapport à la date butoir ,ce qui ne m'a pas dérangé en ces temps de brexit. Puis s'est propagée la saleté qui nous préoccupe , ce qui a beaucoup perturbé mes habitudes , ce qui en soit n'est pas forcément un mal d'ailleurs…
Bon alors cette Corolla.....
J'avais beaucoup hésité avec une Prius, mais le volume du coffre ne suffisait pas , rouler avec un coffre de toit ne me disait rien…
Je roulais précedemment en Avensis diesel et donc la plus grosse partie de mon ressenti viendra de là..
Commençons par : les points faibles
- Le bruit du thermique qui se fait entendre lorsqu'il recharge de façon forcée la batterie : cad à faible vitesse en dessous de 50 km et spécialement à froid au démarrage lorque la batterie est peu chargée et donc aussi dans les bouchons prolongés: cela ne dure pas et heureusement car le bruit est franchement désagréable. Celà s'entend moins si la clim fonctionne ou le chauffage.
j'ai essayé un Prius 2020 et même si la voiture est peut être moins bien insonorisée le bruit entendu est beaucoup moins désagréable, idem pour une Kia Niro dans laquelle j'ai pu monter.
-la commande de"boîte" est dure (vive le joystick…)
-les sièges ,quoique bien dessinés c'est vrai, sont durs, bon chez moi c'est récurrent je trouve qu'en dehors de la Prius ,tous les sièges durs. Aprés 6 mois celà va mieux mais c'est à se demander si Toyota n'a pas signé un accord avec la prévention routière. Il me faut faire une pause toutes les 2H.....
-les gadgets qui ne fonctionnent pas : l'ouverture du coffre au pied (ça ne marche pas du tout) ou mal :la détection des panneaux .Ces erreurs sont répétées lors du même trajet et je me demande pourquoi car certaines fois car la signalisation semble bien placée…ces machins on les paye quand même...
-le sonJBL mieux que dans mon Avensis,mais je m'attendais à mieux
-le GPS ah quel dommage !.....la signalétique est bonne trés bonne même , beaucoup mieux que dans mon Avensis. l'indication arrive à point nommé dans le HUD :très bien foutu, mais le trajet proposé ne me semble pas du tout optimum quand il y a de la circulation…n'est pas waze qui veut…
-la peinture est fragile…j'ai déjà utilisé le kit :trés bon résultat ,c'est déjà ça…
-le tableau de bord manque d'originalité mais est trés fonctionnel...
- le HSD n'aime pas dépasser les 2500 à 3000 tours/mn...mais c'est le HSD
-amortissement ferme sur les casse vitesse
mais passons au points forts….ça sera plus court mais beaucoup plus important en fait….
-le gros point fort :l'ensemble chassis ,amortissement, position de conduite basse, combinés au dynamisme du moteur et à la qualité premium de l'insonorisation…...ben ,....c'est remarquable!!
oui la voiture aime bien la conduite un peu dynamique, pas sportive …. (suspension , direction, HSD….)
le comportement est bien meilleur que dans la Prius 2020 (dans laquelle je n'ai toutefois pas entendu les bruits de roulement qui m'avaient tant gênés en 2019 …)
J'ai reconduit mon Avensis ,quelle difference : bruit, position de conduite haute AÏE AÎE....!
IL en résulte un TRES grand agrément de conduite dans presque toutes les situations: en inter urbain, sur routes plates, sur autoroute...finalement seuls le relief ne lui convient pas :les suspensions sont souples, la direction n'est pas très précise et en plus avec avec le hurlement dès 3000 tours...tout cela n'est pas très agréable et ne lui convient pas non plus les longs bouchons (mais là c'est moins évident) parce que le thermique va se réveiller…
-le volume de chargement: dans 4m 65 ,mais qui fait mieux ????
-les phares LED combinés à l'eclairage top du tableau de bord rendent la conduite de nuit très agréable
-la clim :très efficace
et bien sur la ligne très reussie....ça me fait tout drôle après 2 Avensis
Tout ça fait que je dois bientôt acquérir un deuxième véhicule pour un usage sporadique:
alors je m'étais dit :une electrique ? (et la corolla deviendrait une 2e voiture) ou une Prius ? (même chose pour la Corolla…)
Je suis monté dans une Zoé as mal du tout
mais finalement, et à contre courant des SUV ce sont la position de conduite basse et le dynamisme qui vont l'emporter : le plaisir de conduire (re)trouvé en somme…. (parce que j'ai essayé aussi un CH-R essence …)
le 2e véhicule sera sans doute: une Mazda MX5..!!!!
Dernière édition: