[Réseau&Borne] 1000 Bornes Autolib disponibles pour recharger sa voiture personnelle

M

Membre supprimé 1292



Un abonnement de stationnement et recharge illimités pour 10€ par mois. Heureux péri-parisiens...

L'autopartage électrique est appelé à se développer, mais sans Autolib, du moins sans ses voitures...
 
  • Like
Reactions: Chti73 et lozanro

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 366
6 519
790
33
Fontenay le Fleury
Je vais faire mon sceptique, mais je ne sais pas combien de bornes fonctionnent encore après une période d'abandon...

C'est sans doute intéressant pour un usager parisien, mais pour un péri-parisien, non 120€/an c'est cher pour le nombre de fois où je dois m'en servir.
 
  • Like
Reactions: Chti73
M

Membre supprimé 1292

@Hortevin, j'entendais pour un aller-retour quotidien pour cause de boulot ou livraison...
 

IDF95

Prius Plug-In
4/11/17
724
413
690
48
Oui c'est un peu cher, mais cela comprend le prix des recharges ou il faut payer en plus chaque électron invité dans la batterie?
 
M

Membre supprimé 1292

Oui c'est un peu cher, mais cela comprend le prix des recharges ou il faut payer en plus chaque électron invité dans la batterie?
Selon le site cela comprend la place de stationnement et la recharge sans limite... trop beau pour être vrai?
 
  • Wow
Reactions: Chti73

IDF95

Prius Plug-In
4/11/17
724
413
690
48
Ce serait un excellent deal dans ce cas.... les places de stationnement sur Paris valent chère. Je serai étonné que cela reste en l'état.
 
  • Like
Reactions: Chti73
M

Membre supprimé 1292

Oui, je comprend que tu aies du mal à y croire :)
Je pousserai la réflexion plus loin: cela ne concerne jamais que 1000 places avec recharge qui pourraient vite devenir un bon plan pour les résidents parisiens : une voiture garée et rechargée pour 10€ par mois.
Le risque me semble donc être plutôt une prochaine saturation de ces places, au détriment de ceux que cela aurait incité à venir dans Paris sans polluer.
J'imagine qu'il faudra alors trouver le moyen de limiter l'usage d'une place par un même véhicule à 12 ou 24 heures... ou étendre le service.... puis, en dernier ressort, le facturer ;)
 
  • Like
Reactions: Chti73

gibet

Membre HybridLife Confirmé
18/9/18
150
64
290
région parisienne
Vue l'habitude qu'on pris les gens (véhicules thermiques) de se garer sur les places d'autolib, ça va être dur de les déloger.
@Hortevin dans l'ouest parisien c'est GPSO qui gère les bornes, j'ai tel à ma mairie mais pour le moment rien à l'horizon de notre côté de Paris.
 

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 366
6 519
790
33
Fontenay le Fleury
@mark13 : je me met à la place d'un automobiliste parisien, ce sera quand même avec beaucoup de conviction qu'il ira claquer min 35 K€ pour une voiture électrique, parce qu'il se dit qu'à 200 m de chez lui, il y a potentiellement une chance sur deux d'avoir une place et recharge gratuite.

Perso, j'achète uniquement si MA place personnelle a une recharge.

Mais en soi oui c'est une superbe offre de la mairie de Paris. Sauf qu'il faut avoir un câble type 3 pour y accéder.
 
  • Like
Reactions: Chti73
M

Membre supprimé 1292

oui @Hortevin , j'imagine qu'un parisien intra-muros n'a pas vraiment besoin d'une voiture, fut-elle électrique, mais le schéma: voiture EV modique ou d'occasion, à disposition pour des courses volumineuses ou une escapade familiale aux environs ou accompagner ses enfants , peut se considérer.
 
  • Like
Reactions: Chti73