[Jante & Pneu] 123pneus roues complètes avec capteurs Tpms

pandora78

Membre HybridLife
27/12/16
121
110
43
88
Maurepas 78310
bonjour
Récent propriétaire d'un kia Niro hybride équipé en pneus Michelin sport 225x45 R18 , ces pneus sont inadaptés à la conduite sur sol glissant .
Kia vend un jeu de 4 roues complètes hiver en16 pouces avec Tpms pour 1550€ . J'ai commandé un jeu identique sur le site 123pneus pour 980€ choix des jantes et des pneus .
Constat: le système de surveillance TPMS du Niro ne reconnaît pas les capteurs .

Echange de Mails avec 123pneus :

1er Mail à Delticom

Bien reçu ma commande quatre roues complètes avec TPMS italsensor IT-230 pour Kia Niro neuf ( oct 2019 ) Problème : le système de surveillance Tpms du Kia Niro ne reconnait pas les capteurs italsensor malgré les nombreuses séquences de roulage pour apprentissage de la reconnaissance des capteurs . Contact auprès du centre de montage 123pneu Carwash à Coignières 78310 ; sans résultat car ils n'ont pas la solution pour résoudre ce problème. Pas de solution non plus chez mon concessionnaire Kia à coignières 78310 . Problème résolu en montant des valves Tpms Kia . Les valves italsensor it-230 n'étant pas reconnues sur mon Kia Niro , je tiens ces dites valves à votre disposition et demande leurs remboursement.

Réponse Delticom

Nous vous contactons concernant la commande citée en objet.
Nous vous informons qu'il est possible de programmer ces capteurs avec des outils tels que Ateq VT56 et Ateq VT46, VDO, Tecnomotor et Texa (avec un logiciel à jour). Les outils de Bosch et Barteq ne sont pas pris en charge ici.
Il est important de savoir quel type d’outil a été utilisé pour programmer ces capteurs

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une agréable journée.


2éme Mail ma réponse à delticom

J'ai commandé quatre roues complètes avec capteurs Tpms Itlasensor It 230 programmés pour Kia Niro ; Ces capteurs auraient dû être reconnus après une simple séquence de roulage , mais échec malgré de nombreuses tentatives . Ce n'est pas à moi de savoir avec quel type d'appareil ont été programmés ces capteurs et de résoudre le problème. Dans la mesure ou votre centre agrée 123pneus que j'ai consulté me dit qu’il n'a pas la possibilité de les faire fonctionner , la seule solution ( très onéreuse) pour moi a été de faire monter des Tpms Kia .
Je demande donc d'assumer votre responsabilité pour ce disfonctionnement , et vous demande le remboursement des capteurs que je tiens à votre disposition .

3éme Mail à delticom

Dans votre dernier message d'information sur les outils de programmation , et en consultant votre site de vente je m'aperçois que le terme capteur programmé ou non programmé n'est jamais employé ? Au final faut-il en déduire que les capteurs Tmps que vous montez sont bien compatibles mais que , sans jamais le dire , c'est au client de se débrouiller pour trouver un professionnel pour les programmer ?
Votre réponse m'intéresse

A ce jour pas de réponse à mes 2ème et 3ème mails et ma demande de remboursement jamais évoquée .( environ 100€ les quatre capteurs )

En parcourant les avis sur 123pneus j'ai trouvé ce lien https://forum.quechoisir.org/123pneus-arnaque-aux-valves-tpms-alligator-t141240.html
Problème récurrent ?
J'avais achété un jeu de roues pour Rav4 sur Pneu Online sans aucun soucis de reconnaissance des capteurs. j'ai choisi 123pneus pour un choix plus adapté de jantes .
Wait and see

Une petite anecdote, avec la livraison de mes 4 roues à mon nom et adresse, figuraient 3 autres roues de diamètres autres, erreur de destinataire !!!!
 
Dernière édition:
Si tu es adhérent UFC Que Choisir, tu peux leur refiler le dossier pour qu'ils interviennent. En général, il suffit d'un courrier de leur part pour débloquer la situation. Là, ils pourront jouer sur le défaut d'information du professionnel qui n'a pas clairement expliqué les subtilités de la commande. J'évite ce genre de site pour les pneus même si leurs tarifs peuvent être intéressants de prime abord. En cas de soucis, on entre dans une partie de ping pong avec des renvois de matériel à la clé et une perte de temps considérable.

Je connais bien le carwash que tu as mentionné car je passe souvent devant pour mes faire mes courses dans la zone commerciale d'Auchan ou en allant au Marché Frais. :mrgreen-48:
 
Si tu es adhérent UFC Que Choisir, tu peux leur refiler le dossier pour qu'ils interviennent. En général, il suffit d'un courrier de leur part pour débloquer la situation. Là, ils pourront jouer sur le défaut d'information du professionnel qui n'a pas clairement expliqué les subtilités de la commande. J'évite ce genre de site pour les pneus même si leurs tarifs peuvent être intéressants de prime abord. En cas de soucis, on entre dans une partie de ping pong avec des renvois de matériel à la clé et une perte de temps considérable.

Je connais bien le carwash que tu as mentionné car je passe souvent devant pour mes faire mes courses dans la zone commerciale d'Auchan ou en allant au Marché Frais. :mrgreen-48:
Bonjour
n'ayant eu aucun problème avec Pneu online pour équiper mon ex rav4 en valves tpms, j'ai refait la manip avec 123pneus pour un choix plus large de jantes.
Chez Kia démonter les pneus et les capteurs italsensor, poser des capteurs kia, remonter les pneus et équibrage le tout 474€
J' habite Maurepas et nous faisons les courses aux mêmes endroits .
 
Dernière édition:
Perso 123pneus m'a correctement livré des roues complètes avec tpms *fonctionnel" pour une Honda Jazz hybride ( la dernière année vendue était équipée de valves à capteur). Donc ils savent faire meme si c'est pas clairement précisé sur le site. Mais le soucis avec ces sites c'est effectivement le suivi....N'allez pas croire toutefois que les CC soient forcement mieux . J'ai un collègue qui a du retourner 2 fois chez Toyota parce que les mécanos n'étaient pas foutus de coupler les roues hivers !!
 
Perso 123pneus m'a correctement livré des roues complètes avec tpms *fonctionnel" pour une Honda Jazz hybride ( la dernière année vendue était équipée de valves à capteur). Donc ils savent faire meme si c'est pas clairement précisé sur le site. Mais le soucis avec ces sites c'est effectivement le suivi....N'allez pas croire toutefois que les CC soient forcement mieux . J'ai un collègue qui a du retourner 2 fois chez Toyota parce que les mécanos n'étaient pas foutus de coupler les roues hivers !!
Perso 123pneus m'a correctement livré des roues complètes avec tpms *fonctionnel" pour une Honda Jazz hybride ( la dernière année vendue était équipée de valves à capteur). Donc ils savent faire meme si c'est pas clairement précisé sur le site. Mais le soucis avec ces sites c'est effectivement le suivi....N'allez pas croire toutefois que les CC soient forcement mieux . J'ai un collègue qui a du retourner 2 fois chez Toyota parce que les mécanos n'étaient pas foutus de coupler les roues hivers !!

bonjour
Le comble pour moi; c'est qu'en substance on me dise : débrouillez- vous pour faire programmer les capteurs , voici les outils permettant de le faire et assumez aussi le coût de l'opération .
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73
bonjour
Récent propriétaire d'un kia Niro hybride équipé en pneus Michelin sport 225x45 R18 , ces pneus sont inadaptés à la conduite sur sol glissant .
Kia vend un jeu de 4 roues complètes hiver en16 pouces avec Tpms pour 1550€ . J'ai commandé un jeu identique sur le site 123pneus pour 980€ choix des jantes et des pneus .
Constat: le système de surveillance TPMS du Niro ne reconnaît pas les capteurs .

Echange de Mails avec 123pneus :

1er Mail à Delticom

Bien reçu ma commande quatre roues complètes avec TPMS italsensor IT-230 pour Kia Niro neuf ( oct 2019 ) Problème : le système de surveillance Tpms du Kia Niro ne reconnait pas les capteurs italsensor malgré les nombreuses séquences de roulage pour apprentissage de la reconnaissance des capteurs . Contact auprès du centre de montage 123pneu Carwash à Coignières 78310 ; sans résultat car ils n'ont pas la solution pour résoudre ce problème. Pas de solution non plus chez mon concessionnaire Kia à coignières 78310 . Problème résolu en montant des valves Tpms Kia . Les valves italsensor it-230 n'étant pas reconnues sur mon Kia Niro , je tiens ces dites valves à votre disposition et demande leurs remboursement.

Réponse Delticom

Nous vous contactons concernant la commande citée en objet.
Nous vous informons qu'il est possible de programmer ces capteurs avec des outils tels que Ateq VT56 et Ateq VT46, VDO, Tecnomotor et Texa (avec un logiciel à jour). Les outils de Bosch et Barteq ne sont pas pris en charge ici.
Il est important de savoir quel type d’outil a été utilisé pour programmer ces capteurs

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une agréable journée.


2éme Mail ma réponse à delticom

J'ai commandé quatre roues complètes avec capteurs Tpms Itlasensor It 230 programmés pour Kia Niro ; Ces capteurs auraient dû être reconnus après une simple séquence de roulage , mais échec malgré de nombreuses tentatives . Ce n'est pas à moi de savoir avec quel type d'appareil ont été programmés ces capteurs et de résoudre le problème. Dans la mesure ou votre centre agrée 123pneus que j'ai consulté me dit qu’il n'a pas la possibilité de les faire fonctionner , la seule solution ( très onéreuse) pour moi a été de faire monter des Tpms Kia .
Je demande donc d'assumer votre responsabilité pour ce disfonctionnement , et vous demande le remboursement des capteurs que je tiens à votre disposition .

3éme Mail à delticom

Dans votre dernier message d'information sur les outils de programmation , et en consultant votre site de vente je m'aperçois que jamais le terme capteur programmé ou non programmé n'est employé ? Au final faut-il en déduire que les capteurs Tmps que vous montez sont bien compatibles mais que , sans jamais le dire , c'est au client de se débrouiller pour trouver un professionnel pour les programmer ?
Votre réponse m'intéresse

A ce jour pas de réponse à mes 2ème et 3ème mails et ma demande de remboursement jamais évoquée .( environ 100€ les quatre capteurs )

En parcourant les avis sur 123pneus j'ai trouvé ce lien https://forum.quechoisir.org/123pneus-arnaque-aux-valves-tpms-alligator-t141240.html
Problème récurrent ?
J'avais achété un jeu de roues pour Rav4 sur Pneu Online sans aucun soucis de reconnaissance des capteurs. j'ai choisi 123pneus pour un choix plus adapté de jantes .
Wait and see

Une petite anecdote, avec la livraison de mes 4 roues à mon nom et adresse, figuraient 3 autres roues de diamètres autres, erreur de destinataire !!!!

dernière proposition Delti com 25/11/2019

Nous vous contactons au sujet de votre commande numero 40082973.

Puisque vous avez échangé les capteurs sans notre consentement, nous pouvons, en guise de bonne volonté, vous proposer le remboursement de 79,24 € pour quatre unités.

Cependant, nous ne paierons aucuns coûts supplémentaires.

Nous vous prions aussi de bien vouloir envoyer les capteurs à l'adresse suivante par courrier :

Warehouse Logistics Terminal DC Sehnde,

Department TPMS,
Hannoversche Straße 34,
31319 Sehnde-Höver

Nous vous souhaitons une agréable journée et restons à votre entière disposition.



Voulant mettre un terme au plus vite à cette affaire je vais accepter ce maigre remboursement .

j'apprécie l'argument : remplacement de leurs capteurs sans leur consentement (rappel : capteurs inopérants et centre 123pneus près de chez moi avouant ne pas avoir la solution pour les faire fonctionner )

Leçon tirée de cette mauvaise expérience :

Aujourd'hui les capteurs Tpms sont obligatoires et le système de contrôle de pression des pneus doit être opérationnel , cela n'empêche pas de rouler sans, avec voyant de défaut allumé, chacun fait comme il veut .
Le montage de pièces non agrées par le constructeur au seing d'un système embarqué ( ici surveillance de pression des pneus ) peut entraîner la perte de garantie sur ce système ; un risque à prendre ou pas ...

A l' avenir j'achèterai les jantes et les pneus et je ferai monter le tout dans le réseau de la marque avec leurs capteurs .
 
Dernière édition:
  • Sad
Reactions: Chti73
Aujourd'hui les capteurs Tpms sont obligatoires et le système de contrôle de pression des pneus doit être opérationnel , cela n'empêche pas de rouler sans, avec voyant de défaut allumé, chacun fait comme il veut .
Etonnant. Quand j'ai acheté ma voiture (grosse concession Toyota lyonnaise) fin 2017, je leur ai commandé et fait monter directement un jeu de roue neige.
Ils me les ont montées sans capteur.
 
  • Wow
Reactions: Chti73
Etonnant. Quand j'ai acheté ma voiture (grosse concession Toyota lyonnaise) fin 2017, je leur ai commandé et fait monter directement un jeu de roue neige.
Ils me les ont montées sans capteur.

bonjour moi aussi en 2016 j'avais acheté des roues hiver pour Prius 4 sans Tpms donc témoin allumé, je ne savais pas à l' époque que c'était obligatoire depuis Novembre 2014, je voyais cela comme une option de confort , comme l'affichage tête haute par exemple.
 
  • Wow
Reactions: Chti73
Fin de l'histoire remboursement de 79.24€ effectué par 123pneus ; ou presque message de 123pneus.fr je résume

Veuillez accepter nos excuses pour les désagréments subis.

Nous allons donner de notre mieux afin d'améliorer nos services.

Cordialement, 123pneus.fr



Légèreté de ma part si, avant de passer commande j'avais pris le temps de visiter ce site https://fr.trustpilot.com/review/123pneus.fr?languages=fr je n'aurais pas commandé .
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FoLuxo
Hello, désolé si je ne post pas au bon endroit....
J'aurai besoin d aide sur la dimension des pneus compatibles pour des roues neige complètes, à ce jour le véhicule est en 18 pouces d'origine et je souhaite passer en 17.
Pourriez vous me.conseiller ?
Merci
 
N'importe quel site de vente de pneus permet de retrouver les dimensions par véhicule...
Il semble qu'il s'agisse d'un Rav4 monté en 235/55 R18 (cela transpire fort du message précédent :fu: )
la monte alternative en 17 est 225/65 R17
 
Bonjour, excuse mon ignorance et ma cupidité.
C'est aussi ce que j'avais entrevu mais en regardant un autre site il me dise que la dimension est non conforme d'après le document joint



Et mon problème est que malheureusement, les pneus sont arrivés et que je ne peux pas les retourner. Si d'autres personnes ont des avis, je suis preneur.
Merci d'avance.Screenshot_20200114-174739_Chrome.jpg
 
j'ai écris
225/65 R17


et certainement pas :emoticon-0179-headbang:
265/65 R17
 
Bonsoir
Excuse de mon erreur, cela ne change pas le problème à priori Screenshot_20200114-195835_Chrome.jpg
 
Et donc, il faut faire le calcul dans l'autre sens...
 
Bonjour
Dans l'autre sens, jai ça
Mais toyota Valence me.dit que la monte nest pas conforme, je suis perdu....
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200115-130044_Chrome.jpg
    Screenshot_20200115-130044_Chrome.jpg
    594.3 KB · Affichages: 29
Mouais...
Pourquoi les concessionnaires Toy vend(r)aient-ils des montes hiver en 16 pouces pour P3????
Sur la toile, on voit tout et son contraire.
De mon coté, j'avais passé un contrôle technique sur ma P3 (origine en 17) équipée en 16 de pneus 4 saisons sans l'ombre d'une remarque.
Depuis, elle en a passé d'autres sans aucune remarque...
 

Fichiers joints

  • 20200115_194950.jpg
    20200115_194950.jpg
    1.2 Mo · Affichages: 42