Les changements de vitesse en mode sport se font avec le levier sur la version hybride classique. Palettes au volant pour la phev. Je connais un possesseur d'Ioniq phev qui roule pas mal sur autoroute et qui utilise aussi ce mode à ce moment pour éviter au système de changer de vitesse lors des dénivellations.
moi je passe en mode sport et réduit ma vitesse... de toute façon quand je prend l'autoroute c'est quand je suis en vacances, donc perdre quelques minutes sur mon trajet en roulant à 110 au lieu de 130... Aucun souci
Quand à ce que dit Dogim pour le fonctionnement du moteur encore une fois c'est impossible de choisir le mode de fonctionnement du moteur sur l'hybride simple première version.
J'apprécie sincèrement votre implication pour me donner un mode d'emploi, mais j'ai réellement fait le tour du véhicule qui est très bon et très bien conçu. Mais pas parfait.
- L'habitabilité aux places arrières est comme sur toute la gamme hyundai trop limitée pour moi(hormis le Santa Fe et sa banquette arrière ajustable en profondeur).
- Le fonctionnement du véhicule ne me satisfait pas sur autoroute ce qui m'attriste beaucoup car j'ai beau n'avoir jamais aimé le diesel (qui est censé être rendus obsolètes par les hybrides), je suis obligé de lui reconnaître une énorme supériorité sur autoroute.
- Et pour finir faute au tarif encore trop élevé des batteries le prix du véhicule est encore trop important.
N’empêche que c'est une chouette voiture hein... elle me convient tout a fait dans l'immédiat (mon fils est encore jeune, et je ne prend quasi-jamais l'autoroute) mais elle n'est pas parfaite et je ne peut pas la conseiller en mon âme et conscience à n'importe qui.
J'ignore ce qui vous chagrine à ce point dans mes propos après tout ce n'est que mon avis.