[Berline] 1ère expérience hybride - Prius 4

Nyhavn

Lecteur Inscrit
6/6/19
14
20
0
37
Et voilà ! Suite à mon topic de présentation, j'ai pu donc acquérir ma Prius 4 il y a quelques jours. Un bref retour à chaud après un petit 1000km d'utilisation.


Ayant toujours roulé en voiture à moteur thermique, et plus très jeunes pour le coup (Clio 1.2 de 1994, 306 s16 et C3 Picasso pour la dernière), la différence est vraiment de taille !

J’apprécie pour le moment : son confort, son silence (à priori largement perfectible sur celle-ci !), ses aides à la conduite, sa tenue de route, le régulateur de vitesse adaptatif, son coffre… Sa sobriété.

J’apprécie moins : Le T&GO2 un peu molasson (et le principe des cartes payantes wtf), le régulateur de vitesse pour son côté vraiment pas pratique d’utilisation je trouve (ne peut monter que de 5km/h en 5km/h en adaptatif…)


J’ai du faire un voyage à Lyon pour changer les cardans car début de cliquetis (je ne l’entendais pas perso, mais bien content que ce soit fait du coup.)

Les résultats de consommations sont impressionnants. 5L/100 sur le Marseille/Lyon aller-retour.
3L/100 sur mes trajets professionnels 60/70km par jour en tout.

J'espère qu'elle va me durer quelques centaines de milliers de km, car j'en suis déjà amoureux.
A bientôt pour des retours !

191010090950233117.jpg




191010091100620643.jpg




19101009115476433.png
 
Oui, sobriété remarquable!
3 L avec un score de 73, tu va descendre à 2.5 L avec des scores > 90.
Comment fais-tu?
C'est de la descente à l'aller et au retour:mrgreen-48:
 
  • Like
  • Haha
Reactions: Uso45 et FoLuxo
En effet, excellent score, surtout que c'est ta première hybride !!
 
Bravo, et très bons scores. Tu peux nous donner des indications sur les caractéristiques de ton parcours ( plat ou valloné en particulier). Sur mes trajets en Flandre, le "plat pays", avec une vitesse max autorisée de 70 et de multiples traversées d'agglomérations à 30 ou 50 max, je suis dans les mêmes valeurs, parfois à 2,9 l selon la température. En réel, avec une Prius 4 comme la tienne, montée en 17', il faut rajouter 0.1 l au relevé de l'ODB pour avoir la conso réelle.
 
Oui, sobriété remarquable!
3 L avec un score de 73, tu va descendre à 2.5 L avec des scores > 90.
Comment fais-tu?1
C'est de la descente à l'aller et au retour:mrgreen-48:

On peut avoir un écoscore pas très bon et pourtant être plus économe qu'avec un autre, bien meilleur. Il suffit de faire beaucoup de P&G en particulier, ce qui fera que l'on aura la même remarque : "accélérez moins"...
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et Helvetoy
Bravo Nyhavn Nyhavn ! pour cette acquisition mais surtout pour ton adaptation immédiate à l'écoconduite ; récompensée par ton résultat, aussi bien sur autoroute qu'au quotidien.
Dans tes mains, la Prius 4 fait la démonstration de sa nette supériorité sur tout se qui se fait en hybride!
J'aurai plaisir à lire la suite de tes découvertes et impressions.
 
C'est pas mal oui pour un debut! Je souhaite aussi une explication, plat? Vent dans le dos en permanence? Plus serieusement ton type de conduite?
 
Très bien ! Roues en 17'', je verrais bien quand même un dénivelé négatif autour de 100 sur cette distance à faible vitesse à priori.