Et voilà ! Suite à mon topic de présentation, j'ai pu donc acquérir ma Prius 4 il y a quelques jours. Un bref retour à chaud après un petit 1000km d'utilisation.
Ayant toujours roulé en voiture à moteur thermique, et plus très jeunes pour le coup (Clio 1.2 de 1994, 306 s16 et C3 Picasso pour la dernière), la différence est vraiment de taille !
J’apprécie pour le moment : son confort, son silence (à priori largement perfectible sur celle-ci !), ses aides à la conduite, sa tenue de route, le régulateur de vitesse adaptatif, son coffre… Sa sobriété.
J’apprécie moins : Le T&GO2 un peu molasson (et le principe des cartes payantes wtf), le régulateur de vitesse pour son côté vraiment pas pratique d’utilisation je trouve (ne peut monter que de 5km/h en 5km/h en adaptatif…)
J’ai du faire un voyage à Lyon pour changer les cardans car début de cliquetis (je ne l’entendais pas perso, mais bien content que ce soit fait du coup.)
Les résultats de consommations sont impressionnants. 5L/100 sur le Marseille/Lyon aller-retour.
3L/100 sur mes trajets professionnels 60/70km par jour en tout.
J'espère qu'elle va me durer quelques centaines de milliers de km, car j'en suis déjà amoureux.
A bientôt pour des retours !
Ayant toujours roulé en voiture à moteur thermique, et plus très jeunes pour le coup (Clio 1.2 de 1994, 306 s16 et C3 Picasso pour la dernière), la différence est vraiment de taille !
J’apprécie pour le moment : son confort, son silence (à priori largement perfectible sur celle-ci !), ses aides à la conduite, sa tenue de route, le régulateur de vitesse adaptatif, son coffre… Sa sobriété.
J’apprécie moins : Le T&GO2 un peu molasson (et le principe des cartes payantes wtf), le régulateur de vitesse pour son côté vraiment pas pratique d’utilisation je trouve (ne peut monter que de 5km/h en 5km/h en adaptatif…)
J’ai du faire un voyage à Lyon pour changer les cardans car début de cliquetis (je ne l’entendais pas perso, mais bien content que ce soit fait du coup.)
Les résultats de consommations sont impressionnants. 5L/100 sur le Marseille/Lyon aller-retour.
3L/100 sur mes trajets professionnels 60/70km par jour en tout.
J'espère qu'elle va me durer quelques centaines de milliers de km, car j'en suis déjà amoureux.
A bientôt pour des retours !