[Compacte] 1ère révision faite depuis l'achat il y a un an. Bilan hybride ok.

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 301
4 326
0
57
Bon, ça y est. Ma P3 a passé avec succès son 1er bilan hybride depuis son achat en occasion il y a quasiment un an jour pour jour. Elle a eu droit à une révision intermédiaire vu qu'à l'achat la concession avait fait une grosse révision et que 3 mois avant l'achat, l'ancien proprio avait également fait une grosse révision.

J'ai eu droit à la vidange, filtre à huile, filtre à habitacle, niveau et bilan hybride. C'est ce dernier point qui comptait le plus pour moi pour des questions évidentes. J'aurais bien aimé que le rappel sur inverter qui est prévu sur ma voiture puisse être fait en même temps mais Toyota n'a pas encore donné les instructions aux concessions à ce jour.

Bon, j'ai eu une mauvaise surprise car on m'a dit qu'une ampoule feu de position était grillée ainsi qu'une veilleuse (plaque immatriculation arrière). Pour l'ampoule avant, je suis surpris car ce matin je suis parti sous le brouillard et dans mon parking je vois quel éclairage elle a. De plus, quand le mécano l'a prise en main sur le parking, j'ai vu les lumières avant allumées et aucun problème. Donc, j'imagine que ça a grillé une fois dans l'atelier. Je me demande si le test du bilan hybride n'y est pas pour quelque chose. En tout cas, la prochaine fois, quand il fait le tour du véhicule, je fais le test des éclairages avant pour éviter ce problème.

Je n'ai pas accepter le changement des ampoules par le garage du coup. J'ai changé l'ampoule avant droit moi-même mais quelle galère. C'est le coin le plus difficile à atteindre même avec des petites mains. J'ai dû démonter le bloc liquide de refroidissement pour faire de la place mais au final j'y suis arrivé.

Bon, la facture de la petite révision = 190,00€ au lieu de 201€ annoncé car ils n'ont pas fait le lavage extérieur à cause du temps très froid.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Non, c'est gratuit mais comme ils n'ont pas pu réaliser la prestation, ils ont fait ce petit geste. Mais avec 10€, je peux laver la voiture complètement (extérieur et intérieur). Du coup, je suis doublement gagnant de ce côté là.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL