2 enfants, Auris suffisante avec compromis ?

guischmo

Lecteur Inscrit
27/1/20
2
0
20
31
Bonjour,

J'ai un bébé et le second suivra probablement l'année prochaine.
Je roule peu (15'000 km par an, dont 5'000 pour les allers-retours creche en ville, 5'000 pour les trajets moyen campagne ou visite de la famille aux villes alentours, et 5'000 pour des allers retours au chalet dans les alpes Suisses).

Première question, est-ce qu'avec ce type d'utilise une hybride se justifie ?

Seconde question, je cherche une hybride accessible (et toyota car je trouve cette marque très fiable), l'auris semble être un bon choix qualité/prix (je cherche quelque chose d'abordable et le luxe ne m'importe peu) mais j'ai un petit doute quand à sa capacité de coffre avec 2 enfants. Mettons que j'achete un toit de coffre pour les gros trajets, est-ce que ça pourrait fonctionner avec 2 enfants ? Est-ce que quelqu'un dans se forum est sur ce genre de situation et peut me faire un petit retour ? Merci de votre aide.

Ps: j'ai pensé à l'auris TS mais sa longueur monumentale me refroidit vraiment.
 

Helvetoy

Membre HybridLife Confirmé
3/5/17
273
184
390
45
Berne
Ps: j'ai pensé à l'auris TS mais sa longueur monumentale me refroidit vraiment.
Bonjour,
L'auris TS fait 4.56m (4.59m depuis 2015), à comparer à la p3 qui fait 4.47m.
Si la p3 entre en ligne de compte, je pense que 9cm de plus pour une auris TS, ce n'est pas grand chose.

Moi, j'ai survécu (et je surivs toujours) avec 2 enfants en p3, même avec 1 poussette (canne).
L'avantage du coffre de la p3 par rapport à l'auris est sa longueur, son désavantage sa hauteur.
Et la p3 a un bac très pratique !
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: bludo

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
5 332
3 948
690
53
Bienvenue parmi nous. Une auris 2 aura juste un coffre plus petit, le recours à un coffre de toit sera sûrement nécessaire pour les départs en vacances vu ce que des enfants en bas âge suppose en déplacement. Tu auras à un moment à te trimbaler les poussettes (pliantes) et tout l'attirail qui suit. La prius 3 est aussi une bonne alternative car son espace intérieur est aussi plus grand. Mais il est vrai que l'auris TS n'est pas beaucoup plus longue que la P3.
 

Timeo Danaos

Membre HybridLife Confirmé
17/9/18
1 075
1 067
690
59
Avec 2 très jeunes enfants, le volume du coffre, pour emporter tous leurs accessoires, équipements et effets, est plus important que celui des places arrières, et c'est l'inverse pour des ados, qui ont besoin de place pour leurs jambes qui s'allongent, mais voyagent avec de moins en moins de choses encombrantes..
Ainsi, étant passé par ces étapes avec les miens, je pense vraiment que le coffre de l'Auris berline, et plus encore, celui de la Corolla, est bien trop petit pour une famille avec deux bébés. Ce qui est bien avec la Prius, c'est que non seulement son coffre est suffisant pour des jeunes enfants, mais en plus la place aux jambes est idéale pour les ados, donc on peut la garder longtemps.