Un léger bruit oui car ça peut éviter une réaction de sursaut du cycliste ou du piéton.... par définition impossible à contrôler/prévoir si celui ci ne t’a pas vu/entendu.
Chez moi les pistes cyclables son très bien partagées des voitures mais sont utilisées aussi par les piétons ... et certaines portions autorisées au mobylettes.
Ok y a le klaxon mais je trouve ça plus irritant pour le piéton que le petit ronronnement d’un moteur.
Tout est question de mesure évidemment et de bon sens.
Ça ne me viendrait pas à l’esprit de générer un bruit de Harley monstrueux en rentrant le soir quand tout le monde dort
Ps: j’ai croisé en mode électrique/roulant au pas avec ma bmw un gamin roulant en vélo le soir sur route de campagne en tenue sombre, sans phare ni réflecteur... j’ai sursauté et eu un frisson dans le dos!
Je sais pas vous mais moi en mode piéton j’utilise aussi mes oreilles!
Ps 2: en Inde ils conduisent à l’oreille, à l’arrière des camionnettes on voit (voyait?) souvent marqué « please horn »... mais loin de moi l’idée de citer l’Inde comme un exemple à suivre en terme de sécurité routière, me faites pas dire ce que je n’ai pas dit :-D
Sent from my iPhone using Tapatalk