M
Membre supprimé 1292
Oliewan , j'ai du mal m'exprimer.
Si on part du principe que:
- les piétons ne font pas attention en traversant
- les vélos peuvent changer de file sans regarder à l'approche d'une intersection
- les vitres de certaines voitures sont particulièrement isolantes
quelle chance de permettre dans l'un de ces trois cas, et à plus forte raison en conditions bruyantes, d'être non seulement entendu, mais surtout discriminé parmi les autres bruits, que l'on conduise une EV avec bruiteur ou n'importe quelle pétrolette, SAUF, si on a un engin qui déchire, y compris les tympans du plus grand nombre?
C'est la raison pour laquelle je m'excuse de continuer de trouver l'argument du bruit, et particulièrement de son intensité, comme spécieux, et dommageable à la sérénité de l'ensemble.
Sauf à considérer que pour certains, faire du bruit c'est exister....
Aussi, je persiste à penser qu'il nous faut redoubler d'attention et ACCEPTER de réduire plus notre vitesse, en anticipant sur un mouvement inattendu, surprenant, voire incivique de quiconque portant des oreilles ou pas, plus ou moins longues et quel que soit leur état d'acuité auditive.
Et quelquefois on se surprend à ne pas avoir fait preuve 'd'assez de prudence pour les autres, comme cela m'est arrivé deux fois, une première avec un lièvre, la deuxième avec un renard, pourtant bien vus, et réciproquement, mais dont la vie eut été sauve si je ne m'étais pas contenté de ralentir parce que ils m'avaient vu, mais ont rebroussé chemin sous mon pare-choc au dernier moment.
La vue c'est la vie.... pas l'ouïe...
Si on part du principe que:
- les piétons ne font pas attention en traversant
- les vélos peuvent changer de file sans regarder à l'approche d'une intersection
- les vitres de certaines voitures sont particulièrement isolantes
quelle chance de permettre dans l'un de ces trois cas, et à plus forte raison en conditions bruyantes, d'être non seulement entendu, mais surtout discriminé parmi les autres bruits, que l'on conduise une EV avec bruiteur ou n'importe quelle pétrolette, SAUF, si on a un engin qui déchire, y compris les tympans du plus grand nombre?
C'est la raison pour laquelle je m'excuse de continuer de trouver l'argument du bruit, et particulièrement de son intensité, comme spécieux, et dommageable à la sérénité de l'ensemble.
Sauf à considérer que pour certains, faire du bruit c'est exister....
Aussi, je persiste à penser qu'il nous faut redoubler d'attention et ACCEPTER de réduire plus notre vitesse, en anticipant sur un mouvement inattendu, surprenant, voire incivique de quiconque portant des oreilles ou pas, plus ou moins longues et quel que soit leur état d'acuité auditive.
Et quelquefois on se surprend à ne pas avoir fait preuve 'd'assez de prudence pour les autres, comme cela m'est arrivé deux fois, une première avec un lièvre, la deuxième avec un renard, pourtant bien vus, et réciproquement, mais dont la vie eut été sauve si je ne m'étais pas contenté de ralentir parce que ils m'avaient vu, mais ont rebroussé chemin sous mon pare-choc au dernier moment.
La vue c'est la vie.... pas l'ouïe...
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