2 roues électriques

Oliewan Oliewan , j'ai du mal m'exprimer.

Si on part du principe que:
- les piétons ne font pas attention en traversant
- les vélos peuvent changer de file sans regarder à l'approche d'une intersection
- les vitres de certaines voitures sont particulièrement isolantes
quelle chance de permettre dans l'un de ces trois cas, et à plus forte raison en conditions bruyantes, d'être non seulement entendu, mais surtout discriminé parmi les autres bruits, que l'on conduise une EV avec bruiteur ou n'importe quelle pétrolette, SAUF, si on a un engin qui déchire, y compris les tympans du plus grand nombre?

C'est la raison pour laquelle je m'excuse de continuer de trouver l'argument du bruit, et particulièrement de son intensité, comme spécieux, et dommageable à la sérénité de l'ensemble.

Sauf à considérer que pour certains, faire du bruit c'est exister....

Aussi, je persiste à penser qu'il nous faut redoubler d'attention et ACCEPTER de réduire plus notre vitesse, en anticipant sur un mouvement inattendu, surprenant, voire incivique de quiconque portant des oreilles ou pas, plus ou moins longues et quel que soit leur état d'acuité auditive.

Et quelquefois on se surprend à ne pas avoir fait preuve 'd'assez de prudence pour les autres, comme cela m'est arrivé deux fois, une première avec un lièvre, la deuxième avec un renard, pourtant bien vus, et réciproquement, mais dont la vie eut été sauve si je ne m'étais pas contenté de ralentir parce que ils m'avaient vu, mais ont rebroussé chemin sous mon pare-choc au dernier moment.

La vue c'est la vie.... pas l'ouïe... ;)
 
Dernière édition:
Pas de souci, je te rejoins sur l'intensité du bruit, de la vitesse inadaptée et trop rapide souvent. Bien sur, et c'est frappé du coin du bon sens. Enfin je crois...

Mais pourquoi partirait -on du principe que les piétons ne font pas attention en traversant et que les vélos peuvent changer de file sans regarder à l'approche d'une intersection ? Une voiture oui ? On est tous piétons à un moment donné. Pour quelle raison soudain, alors qu'on fait gaffe aux autre en voiture, on serait totalement inconscients quand on est piétons ou cyclistes ?
Il est évident qu'on est plus fragiles, pietons ou cyclistes par rapport aux voitures. Mais on est plus fragiles en voiture qu'en camion. Non, je crois vraiment qu'il n'y a aucune raison de faire plus attention aux autres dans certaines conditions que dans d'autres. On devrait tous faire attention aux autres et on devrait tous respecter le code de la route, traverser aux feu vert sur les passages piétons, ne pas traverser quand le bonhomme est rouge, s’arrêter au feu rouge en véhicule motorisé comme non motorisé, etc. Les seules exceptions que j'accepte volontiers à mon raisonnement sont pour les enfants et les handicapés moteur. Évidemment :mrgreen-48:

HS]Tu peux fermer les yeux ou regarder ailleurs, alors que les oreilles, non. Sauf si tu es sourd ^^
/HS]
 
Mais pourquoi partirait -on du principe que les piétons ne font pas attention en traversant et que les vélos peuvent changer de file sans regarder à l'approche d'une intersection ? Une voiture oui ? On est tous piétons à un moment donné. Pour quelle raison soudain, alors qu'on fait gaffe aux autre en voiture, on serait totalement inconscients quand on est piétons ou cyclistes ?
Quelques différences entre piéton et automobiliste qui peuvent éclairer le fait que c'est avant tout à l'automobiliste d'être vigilant :

- Un piéton n'a pas forcément son permis de conduire et peut moins connaitre les règles
- Un piéton peut être un enfant de 8 ans, pas un automobiliste. Ou un vieux qui voit mal et entend mal. Un automobiliste aussi hélas, mais c'est moins fréquent car on arrête généralement de conduire avant d'arrêter de marcher.
- Un piéton EST prioritaire, même en dehors des passages piétons, selon le Code de la route (sauf s'il se jette littéralement sous tes roues alors que rien dans la seconde précédente pouvait laisser penser qu'il allait quitter son trottoir)
- Un automobiliste est tenu de facto à une vigilance de tous les instants, pas un piéton, qui a toute liberté de faire ce qu'il veut sur son trottoir, ou quand il traverse.
Le piéton peut être au téléphone quand il traverse la rue, mais on punit le conducteur qui répond au téléphone, ou mange un sandwich.
- La ville est un lieu piétonnier par excellence, la voiture en ville sera toujours une nuisance. Le piéton est à sa place dans la ville, la voiture y est désormais juste tolérée.
 
Au fait ... j’ai maintenant une soco tc!
Conclusion: ça donne vachement envie d’une zéro car le 50 sur route de campagne c’est long ;-)


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Ca doit bien partir quand même à un feu rouge non ?
Oui le 50 c'est long, je sais pas si ça ce débride comme une thermique. Je pense que oui, je sais que ça se fait pour les trottinettes.
Ça doit pas être terrible pour les batteries par contre.
 
Au fait ... j’ai maintenant une soco tc!
Conclusion: ça donne vachement envie d’une zéro car le 50 sur route de campagne c’est long ;-)

50km/h, c'est donc un équivalent 49.9cm3 ?
là oui ça doit etre frustrant, il faut à minima l'équivalent 125cc je pense.
 
Oui ça se débride facilement pour monter vers 70km/h. Ce fut la première question de ses copains ...

C’est effectivement brutal sur les 20m mais les 50 pt semblent avoir plus la pêche après... il faut que je fasse un drag avec un de ces petits cons :-D

C’est à le base pour ma fille donc 50 et pas de débridage (elle est pas à 10min près ...)




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
On s'y fait au 50 km/h max , j'ai vécu ça aussi, les copains se marrais au début et après plus rien ça se calme. Faut pas qu'elle s'embête avec ça.
C'est vrai qu'on arrive toujours le dernier mais on s'habitue aussi. Pour démarrer c'est bien :happy:
 
Pas trop de soucis elle ne court pas après la puissance.

C’est principalement perceptible sur les nationales. Sur les petites roues de campagnes on arrive quand même a apprécier la balade ... alors en ville!

J’allais pas plus vite avec ma 103 bridée ;-)

Bonus sur le macdo, chez moi certaines portions de pistes cyclables sont accessibles aux 2 roues 50.

J’ai hâte d’essayer un trajet 45kms mixant campagne/grande banlieue/centre ville! Je connais que le chemin voiture (incluant autoroute/périphérique ... interdit)!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi