Voila mes 5000 premier km quasi effectués, premiere hybride, premiere toyota, premiere voiture achetee plus de 3500euros...
La prius est une pack premium noire 17p, achetee mi janvier, 95mkm (ex ambulance vsl) elle a actuellement 100100km environ. Cet hiver conso 5litres, mon plein actuel affiche 4,2l.
Les plus:
Design, elle sort du lot, belle gueule meme en noir (petit cote batmobile)
Confort du siege, tres tres important pour moi, les japonaises me conviennent le mieux
Reception radio superbe, et audio jbl tres bon sans etre exceptionnel
Touché de route leger et facile, a basse et moyenne vitesse
Equipement global complet sauf deux gadget (voir points negatifs)
Insonorisation globale
Visibilite generale, et retroviseur ext tres bien fait
Planche de bord agreable a l'oeil, beau dessin aerien
Eclairage led (sauf neige...)
Clim efficace, ventilation peu bruyante grace à ca (vitesse 3 suffisante pour vite etre au frais)
Conso toujours retenue
Acceleration (0 a 50) "foudroyante" lol
Reprises tres correcte, et zen car pas de vitesses a gerer
Reposante en toute situation sauf montee montagne.
Odb complet, tout et meme plus pour les consogeek.
Les moins:
Essuie glace auto nul a chier, pas efficace, j'aurais prefere un intermittent reglable. Je songe a faire verifier sous garantie.
Retro interieur electrochrome idem, marche quand il veux.
Essuie glace un peu lents globalement. Lave glace gicle un peu bas, reglage a revoir
Pneus 17 bruyant, dimension inutile, du 205 de large serait deja trop.
Bruit moteur dans les tours deplaisant, autant que certains diesels...
Montees rapide en montagne bruyante par consequent.
Plastiques globalement peu flatteurs, a voir aussi dans le temps les bruis d'assemblage
Difficile de passer sous les 4litres reels sans etre un boulet sur la route. (En17pouces du moins)
Peinture fragile, deja deux rayures a blanc via indelicats, vernis qui part sur pare choc arriere (vais voir avec garantie aussi)
Ergonomie regulateur de vitesse bof, et reactions en adaptatif lente.
Traction avant.
Puissance juste.
J'en oublie surement des deux cotes, mais le plus important est la, et le negatif ne l'emporte pas sur le positif, j'ai meme quasi oublie le bip de marche arriere que je n'ai pas reussi a enlever... Je suis globalement tres bien dans cette voiture, le compromis global est ideal pour tous les jours, polyvalence d'utilisation au top.
Elle donne tres envie de passer au full electrique, j'y passerais certainement quand ca sera fiabilise niveau batterie/autonomie. Une phev serait top pour mon usage, mais surcout, coffre etc ca le fait pas.
A voir aussi comment cette toy vieillit, la mienne a deja des bornes, les amortos avant sont sans doute deja fatigues, elle prend un peu de roulis pour rien en entree de courbe, petit bruit relou dans le coffre sur route bosselee.
La prius est une pack premium noire 17p, achetee mi janvier, 95mkm (ex ambulance vsl) elle a actuellement 100100km environ. Cet hiver conso 5litres, mon plein actuel affiche 4,2l.
Les plus:
Design, elle sort du lot, belle gueule meme en noir (petit cote batmobile)
Confort du siege, tres tres important pour moi, les japonaises me conviennent le mieux
Reception radio superbe, et audio jbl tres bon sans etre exceptionnel
Touché de route leger et facile, a basse et moyenne vitesse
Equipement global complet sauf deux gadget (voir points negatifs)
Insonorisation globale
Visibilite generale, et retroviseur ext tres bien fait
Planche de bord agreable a l'oeil, beau dessin aerien
Eclairage led (sauf neige...)
Clim efficace, ventilation peu bruyante grace à ca (vitesse 3 suffisante pour vite etre au frais)
Conso toujours retenue
Acceleration (0 a 50) "foudroyante" lol
Reprises tres correcte, et zen car pas de vitesses a gerer
Reposante en toute situation sauf montee montagne.
Odb complet, tout et meme plus pour les consogeek.
Les moins:
Essuie glace auto nul a chier, pas efficace, j'aurais prefere un intermittent reglable. Je songe a faire verifier sous garantie.
Retro interieur electrochrome idem, marche quand il veux.
Essuie glace un peu lents globalement. Lave glace gicle un peu bas, reglage a revoir
Pneus 17 bruyant, dimension inutile, du 205 de large serait deja trop.
Bruit moteur dans les tours deplaisant, autant que certains diesels...
Montees rapide en montagne bruyante par consequent.
Plastiques globalement peu flatteurs, a voir aussi dans le temps les bruis d'assemblage
Difficile de passer sous les 4litres reels sans etre un boulet sur la route. (En17pouces du moins)
Peinture fragile, deja deux rayures a blanc via indelicats, vernis qui part sur pare choc arriere (vais voir avec garantie aussi)
Ergonomie regulateur de vitesse bof, et reactions en adaptatif lente.
Traction avant.
Puissance juste.
J'en oublie surement des deux cotes, mais le plus important est la, et le negatif ne l'emporte pas sur le positif, j'ai meme quasi oublie le bip de marche arriere que je n'ai pas reussi a enlever... Je suis globalement tres bien dans cette voiture, le compromis global est ideal pour tous les jours, polyvalence d'utilisation au top.
Elle donne tres envie de passer au full electrique, j'y passerais certainement quand ca sera fiabilise niveau batterie/autonomie. Une phev serait top pour mon usage, mais surcout, coffre etc ca le fait pas.
A voir aussi comment cette toy vieillit, la mienne a deja des bornes, les amortos avant sont sans doute deja fatigues, elle prend un peu de roulis pour rien en entree de courbe, petit bruit relou dans le coffre sur route bosselee.
Dernière édition: