[Berline] 20000km en prius IV

Camtôa

Membre HybridLife Confirmé
26/9/17
1 582
664
0
39
Villefontaine
Voila mes 5000 premier km quasi effectués, premiere hybride, premiere toyota, premiere voiture achetee plus de 3500euros...

La prius est une pack premium noire 17p, achetee mi janvier, 95mkm (ex ambulance vsl) elle a actuellement 100100km environ. Cet hiver conso 5litres, mon plein actuel affiche 4,2l.

Les plus:

Design, elle sort du lot, belle gueule meme en noir (petit cote batmobile)
Confort du siege, tres tres important pour moi, les japonaises me conviennent le mieux
Reception radio superbe, et audio jbl tres bon sans etre exceptionnel
Touché de route leger et facile, a basse et moyenne vitesse
Equipement global complet sauf deux gadget (voir points negatifs)
Insonorisation globale
Visibilite generale, et retroviseur ext tres bien fait
Planche de bord agreable a l'oeil, beau dessin aerien
Eclairage led (sauf neige...)
Clim efficace, ventilation peu bruyante grace à ca (vitesse 3 suffisante pour vite etre au frais)
Conso toujours retenue
Acceleration (0 a 50) "foudroyante" lol
Reprises tres correcte, et zen car pas de vitesses a gerer
Reposante en toute situation sauf montee montagne.
Odb complet, tout et meme plus pour les consogeek.

Les moins:

Essuie glace auto nul a chier, pas efficace, j'aurais prefere un intermittent reglable. Je songe a faire verifier sous garantie.
Retro interieur electrochrome idem, marche quand il veux.
Essuie glace un peu lents globalement. Lave glace gicle un peu bas, reglage a revoir
Pneus 17 bruyant, dimension inutile, du 205 de large serait deja trop.
Bruit moteur dans les tours deplaisant, autant que certains diesels...
Montees rapide en montagne bruyante par consequent.
Plastiques globalement peu flatteurs, a voir aussi dans le temps les bruis d'assemblage
Difficile de passer sous les 4litres reels sans etre un boulet sur la route. (En17pouces du moins)
Peinture fragile, deja deux rayures a blanc via indelicats, vernis qui part sur pare choc arriere (vais voir avec garantie aussi)
Ergonomie regulateur de vitesse bof, et reactions en adaptatif lente.
Traction avant.
Puissance juste.

J'en oublie surement des deux cotes, mais le plus important est la, et le negatif ne l'emporte pas sur le positif, j'ai meme quasi oublie le bip de marche arriere que je n'ai pas reussi a enlever... Je suis globalement tres bien dans cette voiture, le compromis global est ideal pour tous les jours, polyvalence d'utilisation au top.
Elle donne tres envie de passer au full electrique, j'y passerais certainement quand ca sera fiabilise niveau batterie/autonomie. Une phev serait top pour mon usage, mais surcout, coffre etc ca le fait pas.

A voir aussi comment cette toy vieillit, la mienne a deja des bornes, les amortos avant sont sans doute deja fatigues, elle prend un peu de roulis pour rien en entree de courbe, petit bruit relou dans le coffre sur route bosselee.
 
Dernière édition:
Première voiture de plus de 3500 €... C'est sûr que ça doit te changer ;)

Sinon, pour le bip de marche arrière, fait le supprimer quand tu iras demander tes petits points sous garantie.
 
Oui ca change pas mal, grand saut moderne meme si mes bmw sont bien equipees. Une voiture comme neuf c'est plaisant, comme le camion au boulot que j'ai eu neuf, on y prend gout !
 
N'hésite pas à faire des photos.
Toutes les voitures ont des inconvénients, mais comme tu le dis cela ne l'emporte pas sur le positif pour toi et c'est là le plus important.
 
Photos dans ma presentation ;-)

Non franchement difficile de ce plaindre vu le global, seul le prix et sa decote font une nette difference avec les voitures achetee precedemment. Ce qui fait le plus mal c'est de voir la vitesse a laquelle l'exterieur s'abime...
C'est une voiture que soit je garderait tres longtemps, soit que je revends tant qu'elle a pas trop vieilli et pris des km. Ayant beaucoup hesite avec une lexus 300h qui sait, mais a prix egal (en fait y en a pas, juste vu une executive a 21keuros) plus de km chez lexus.
 
Pour le bip de la marche arriere demande a ta concession ainssi que de baisser le nombre de clignotement impulsif, c'est dans les dernières pages du manuelle.
Sympa aussi il ya l'ouverture des vitres avec la télécommande, c'est bien l'été de les ouvrir 10 minutes avant de partir.
 
  • Like
Reactions: Camtôa
Pour les vitres je croyait que c'etait d'origine, j'ai voulu le faire cette semaine, en vain, snif... Si on peu le programmer cool.
Les impulsions de cligno me conviennent ainsi. Le bip je verrais, revision dans 10000km y a encore le temps... au rythme actuel je vais faire a peine plus de 15mkm en un an, il faut dire que depuis janvier je rentre deux fois par semaine avec le camion car j'ai une navette pret de chez moi.

J'ai conduit ma bmw samedi pour aller a marseille, content de retrouver mon 6cyl de 320mkm en pleine santé, mais faut passer les vitesses, ptain ^^
Content aussi du toit ouvrant, par contre au premier virage il y eu comme une lourdeur caracteristique des e36 trop haute de l'avant... Ca faisait trois mois et ca f2it bizarre ! Meme si je sais passer bien plus fort en courbe qu'avec la prius...
 
Hello, bilan apres un an et trois mois. La voiture va sur ses 115mkm, sans soucis. Conso en nette baisse, mes deux derniers pleins sous les 4litres.

Il y fait vite chaud (noire). L'insonorisation reste perfecible, des que j'ai cinq min je m'occuperais des passages de roues avant. Meme en 15 silencieux ont entends que ca, et les bruits de route restent les plus fatiguants.
La peinture morfle vite. Prevoir polish aussi des que possible.
Quelques bruits parasites panneau de porte et un que je trouve pas. Plastiques interieurs rayes, dont le noir laqué (doit pouvoir ce polisher).

Sieges tjs au top pour moi, petit volant et directions aussi apres adaptation a l'assistance elec et readaptation traction avant. Hsd genial des qu'on prend le plit de lever le pied. Je me suis fait un kiff lors de mon dernier passage a Lyon, mode Lyonnais, mode power et hop j'ai grillé tout le monde...

Plus de bip marche arriere depuis la revision. Je pense garder longtemps cette voiture. Voir tres longtemps si fiabilite averee. La remplacente sera peut etre une tesla d'occaze, une electrique quoi qu'il arrive. Pour 19000euros ce fut un bon achat, le gros moins etant le truc que met toyota pour couvrir le metal, surtout en noir.
 
En l'achetant avec déjà quelques kilomètres au compteur. ;)
 
Pareil que C Camtôa , j'ai acheté la mienne mise en circulation en 2016 en janvier 2018 à 83000km, venait d'un taxi, elle a 114000km !
 
Quelques bruits parasites panneau de porte et un que je trouve pas.
Pour ma part, j'entends également un bruit parasite qui semble venir du panneau de porte côté conducteur. Il apparaît surtout à haute vitesse (comme un bourdonnement assez aigu). Mais bon, je me vois mal aller à la concession juste pour ça. Je leur en parlerai à ma révision en septembre.

Pour la peinture, effectivement c'est fragile : j'ai déjà des traces blanches de coup de portières et la couche de peinture ne doit pas être bien épaisse :meh:

En dépit de cela, je n'ai rien à lui reprocher. La voiture parfaite n'existe pas, mais pour ma part, celle la s'en rapproche ;)
 
Pour ma part, j'entends également un bruit parasite qui semble venir du panneau de porte côté conducteur. Il apparaît surtout à haute vitesse (comme un bourdonnement assez aigu). Mais bon, je me vois mal aller à la concession juste pour ça. Je leur en parlerai à ma révision en septembre.

Le bruit que j'entendais dans la portière conducteur du C-HR, non pas en roulant très très vite, mais avec le son et les graves à donf, a disparu en appuyant sur la poignée de commande d'ouverture de la porte. J'en ai déduit qu'il s'agissait de la tringlerie de commande de portière.
Je vous invite à la même vérification.
Je suppose qu'un paquet de graisse judicieusement disposé pourrait résoudre le problème. Pour ma part , plutôt que de démonter la contre-porte j'ai choisi dans un premier temps de réduire les basses... :)
 
  • Like
Reactions: Robinou et Chti73