[Panne-Réparation] 2016 - Campagne de rappel Toyota sur Prius et CT200h

C'est normal, je crois que Toyota/Lexus pratique toujours de la sorte pour les campagnes de rappel . Ils font ça peut-être pour témoigner de leur sérieux, ... et peut-être aussi pour se décharger d'un futur problème si tu ne suis pas leurs préconisations .

J'ai eu un rappel aussi y a 2 ans je crois .

Bah comme c'est gratos, pourquoi s'en priver ... :D
 
HELLO

J'ai reçu tantôt (en date du 3-10-2016) une lettre en recommande de... TOYOTA FRANCE !!!

étonnement o_O ... j'ouvre.... il s'agit d'une lettre d'une campagne de rappel préventive sur ma TOYOTA PRIUS+ !

est-ce uniquement pour ce model (la mienne 2013).. ça je ne le sais pas encore !?

ils me demandent de "prendre contact avec un réparateur agréé afin de remplacer le filtre à charbon actif du circuit d'essence."

ben... pourquoi ?

"En effet, en raison de sa conception, il pourrait être amené à se fissurer et générer une fuite de carburant."

il est où le mode "panique" sur une TOY !?
Tu préfères vivre la tête dans le sable, et qu'un jour survienne un gros problème ? :D
ouf... ils précisent bien que "(...) cette intervention entièrement gratuite".
Ben vi, ça s'appelle la garantie sur les vices cachés !
C'est grave docteur !?
Le risque n'est pas énorme, sinon, ils auraient été plus rapides à rappeller.
La campagne a en effet été annoncée fin juin, et les courriers envoyés à partir de fin septembre.
D'autres ont reçu leur courrier !? ont déjà procédé à l'échange !?
Pour les Prius, on est déjà plusieurs, voir ce fil et d'autres ailleurs sur la toile.
Pour les P+, je ne sais pas, mais l'annonce initiale parlait de Prius produites entre avril 2006 et août 2015 (pour ce qui concerne le canister), sans préciser le modèle...

Pour être complet, les véhicules affectés par le problème des airbags ont été assemblés entre octobre 2008 et avril 2012.

Et pour les plus inquiet, vous pouvez vérifier si votre engin est concerné, en allant sur :
Toyota Service Information

Il faut se faire membre (c'est gratuit), et entrer là son numéro de châssis.
(Le site acceptera également un numéro de Lexus ! ;) )
 
Pour ma P3 2013 hier j' ai attendu 2 heures pour la révision des 45000 km, le même jour le courrier avec accusé de réception arrive dans la boite au lettres, résultat je vais devoir y retourner. Messieurs de chez TOYOTA on se réveille un peu, vous n' avez plus le monopole de l' hybride. Perso les coréens et les américains me tentent pas mal.

Je penses que tu ne doit pas blâmer TOYOTA qui fait très bien son travail en lançant des rappels.

Par contre je changerai de concessionnaire à ta place.
En effet, il aurait dû voir en enregistrant ton véhicule qu'il y avait une campagne de rappel en cours dessus, et ne pas accepter faire la révision sans ces rappels effectués. Pour une question de sécurité et de responsabilité.

En tout cas, c'est exactement ce que m'a dit mon concessionnaire au moment de prendre le RDV pour la révision des 150 000 par internet.

Il m'a tout de suite téléphoner pour m'annoncer un problème pour la prise de RDV, car il y avait un rappel sur mon véhicule (alors que la lettre en recommandé était encore à La Poste). Il ne pouvait pas accepter mon véhicule pour effectuer la révision sans que je ne la laisse la journée pour effectuer les travaux nécessaires. C'est pourquoi, j'ai convenu avec lui une nouvelle date avec disponibilité d'un véhicule de prêt.

Donc conclusion:
ton concessionnaire n'a pas était sérieux et ne mérite donc pas que tu y retournes.
 
Je les ai rappelé ce matin pour prendre le rdv concernant le rappel pour le filtre à essence, ils me rappelleront car si j' ai bien compris ils ont eu des nouvelles pour ce rappel sans plus... s' il y a risque d' écoulement de carburant cela peut malgré tout être grave.
Un peu juste tout ça.
De toute façon j' ai acheté ce véhicule en LOA et je m' en mord un peu les doigts car on part pour 4 ans sans pouvoir changer.
Cela dit ma P3 me va très bien mais j' aurai bien acheté un autre hybride.
 
Je viens de prendre rendez vous moi aussi. Nouveau détenteur d'une prius 3 depuis 1 an déjà, la lettre rar est bien arrivée chez moi. Merci pour les conseils
 
Haha salut hortevin ! J'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à la prius depuis qu'on s'est croisé en fait ! J'y ai repensé dernierement quand j'ai eu la LRAR de toyota haha. Pas de soucis j'en ferais un !
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Concernant le rappel pour les airbags latéraux, savez-vous quelles garnitures seront démontées pour réaliser l'opération ?

J'ai un câble d'alimentation USB qui passe dans le montant avant côté passager, et je voudrais l'enlever avant de la déposer chez Toyota pour pas que ça gêne...
 
Pour info, j'ai récupéré les photos venant d'un forum Prius étranger, sur cette opération de rappel, vous allez tout savoir!

Ci-dessous : où le filtre carburant est placé, et à droite, l'ancien filtre de carburant :
Toyota Prius Rappel filtre carburant 2016 - 1.jpg

Voici le nouveau filtre carburant pour effectuer le rappel, la grande pièce blanche sert à contenir la vapeur d'essence, tandis que la partie contenue dans le boîtier orange sert à filtrer le carburant :
Toyota Prius Rappel filtre carburant 2016 - 2.jpg

Et là c'est la comparaison ancienne pièce (gauche) et nouvelle pièce (droite) qui a été renforcée (plus lourde), avec un joint étanchéité renforcé également :
Toyota Prius Rappel filtre carburant 2016 - Comparaison Avant après.jpg
 
Je me suis peut être emballé en râlant le 7, il est vrai qu'il faut prévoir quelques heures de boulot pour faire la modif.
 
Et moi qui croyais qu'il passerait par le coffre pour faire la modif, j'avais tout faux :hungover:
 
J'ai appelé Toyota aujourd'hui pour faire vérifier un haut-parleur qui ne fonctionne pas sur une Auris 1 HSD, ils m'ont donné RDV pour vérifier ce HP, changer le filtre charbon et faire la révision des 1500 km après achat (voiture d'occasion) et ils m'ont dit qu'ils en avaient pour moins de 3 h pour le tout.
 
Pour info la banquette arrière s'enlève en 2 mn quand on a l'expérience (=30 mn pour les débutants...) et se remet en 5 mn (=1h :mdr:) donc pas besoin d'une journée pour changer le filtre...
 
La durée qu'il m'avait annoncée pour les deux opérations (airbags + canister) était de 2h30.
Vu que j'étais le premier à prendre RV (avant même que les courriers ne soient envoyés), je suppose que c'est ce qui leur était indiqué dans la notice d'intervention officielle.
 
Le compte est facile à faire :
  • une petite heure pour la révision,
  • une grosse heure pour remplacer le canister,
  • le reste pour s'occuper de ton HP.