[Sport Automobile] 24 heures Corolla ..

M

Membre supprimé 1292

Dommage qu'à part l'autosatisfaction de nos joyeux mais empruntés potaches, il ne nous soit rien donné comme information technique ni numérique.

Bon, une satisfaction, les Corolla encaissent de rouler 24 heures d'affilée :)
 

Priusmandu10

Prius 4 PHV
27/1/19
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Dommage qu'à part l'autosatisfaction de nos joyeux mais empruntés potaches, il ne nous soit rien donné comme information technique ni numérique.

Bon, une satisfaction, les Corolla encaissent de rouler 24 heures d'affilée :)
Tout à fait d'accord avec toi @mark13 : retours de résultats traités à minima.
Beaucoup de blabla : c'était super, on a fait ceci on a fait cela ...on s'est bien fait mousser ....etc. mais pour des chiffres :...pas grand chose qui soit vraiment en rapport avec le but de l’épreuve
- composition des équipes ???
- classement final ???
- qui a gagné ???
- kilométrage en thermique ??? en électrique ???
-rien sur le site Toyota...
- rien dans le journaux invités...
-pas grands chose chez les " champions " de la marque ...à part on a gagné...sur quels chiffres par rapport aux autres participants ???
Dommage , le concept était super intéressant.; mais alors pour la com...c'est beaucoup moins performant que la Corolla ....:blackeye:
 

jle06

Membre HybridLife Confirmé
12/9/17
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Effectivement, j'ai eu l'impudence de poster le msg suivant début juillet sur l'excellent forum PTC et j'ai "gentiment " été tancé par une des sommité du forum... non mais !!

[mode Schtroumpf raleur ON]
Tout ça pour ça ?
Quand j'ai vu l'intitulé de cette contribution avec les éléments de classement de cette épreuve, je me suis dit super on va avoir un retour d'expérience intéressant avec des avis pointus sur cette Corolla quelque soit l'aspect abordé , façon PTC quoi...
80 msg après, rien de bien intéressant , pas plus qu'avec la vidéo de caradisiac d'ailleurs ... Après un essai de 2h, il y a des contributeurs qui dressent un constat autrement plus intéressant que 12 spécialistes ayant totalisé 48h d'expérience . Rien sur le comportement, la tenue de route , le confort, l'efficacité du freinage, de l'éclairage ( si on excepte une petite info de Ian51 sur l'éclairage) , considération sur la monte pneumatique...ect
Bien sur, je soupçonne Toyota d'avoir verrouillé la communication en faisant signer un accord de confidentialité mais là on est au niveau zéro de l'analyse du comportement d'un véhicule , c'est indigent
Donc vous l'avez compris, je suis frustré . J'expérimente régulièrement des problèmes avec ma batterie HT qui se met en sécurité et qui stoppe sa recharge . J'aurais espéré que les soucis évoqués fassent l'objet d'une analyse poussée avec comparaison avec le comportement des autres Corolla, ont-elles eu le même problème, comment la surchauffe est elle contournée . A la place nous avons eu le droit à un petit conflit d’ego entre 2 contributeurs qui interviennent pourtant souvent de manière pertinente.
C'est probablement parce que je suis impatient d'avoir un retex sur cette expérience inédite que je suis déçu mais je souhaite que les prochaines contributions soient à la hauteur du forum .
[mode Schtroumpf raleur OFF]


Comme habituellement, c'est un forum super sérieux qui fait la part belle à la technique et souvent tout y est bien décortiqué je soupçonne Toyota d'avoir verrouillé plus que de raison toute com sur cet événement ( surement une signature d'un NDA -accord de confidentialité )
Regardez, même Ian51 -qui est plutôt un contributeur compulsif- reste muet comme une tombe c'est dire .
 

Bwoah_Kimi

Toyota-Yariste sans huile et sans palme
23/12/18
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Lille Métropole
Faut pas se voiler la face, caradisiac et autre site n'aime clairement pas Toyota sans parler de la communauté mazout et jacky tunning que leurs site contient.
Faut pas compter sur eux pour en faire de belles descriptions et de beaux articles sérieux et intéressant.

Toyota n'y ai pour rien, c'est du mauvais journalisme c'est tout. Ils sont pas objectifs dans leurs articles et penche toujours sur les mêmes marques plutôt que d'autres lors de comparatifs, test, etc...
 

jle06

Membre HybridLife Confirmé
12/9/17
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Faut pas se voiler la face, caradisiac et autre site n'aime clairement pas Toyota sans parler de la communauté mazout et jacky tunning que leurs site contient.
Faut pas compter sur eux pour en faire de belles descriptions et de beaux articles sérieux et intéressant.

Toyota n'y ai pour rien, c'est du mauvais journalisme c'est tout. Ils sont pas objectifs dans leurs articles et penche toujours sur les mêmes marques plutôt que d'autres lors de comparatifs, test, etc...
Bonjour,
je ne parle par de caradisiac et consort, je connais leur travers et partis pris et j'évite d'y pêcher mes infos sérieuses... Par contre, je stigmatise le comportement du site spécialiste PTC où généralement les contributions techniques sont d'excellentes factures . Tourner 24H avec 2 véhicules conduits par des connaisseurs avisés du HSD devrait donner une masse inégalable de renseignements techniques et de ressentis couvrant l'intégralité des qualités et défauts de la Corolla . Le forum PTC est certainement très attaché aux bonnes relations avec Toyota et pour les préserver ils jouent petits bras sur les analyses, enfin c'est mon point de vue .
Je suis de près toute les contributions du forum PTC depuis pratiquement 10 ans, donc à même d'avoir une bonne idée sur le niveau des contributions , et là c'est réellement indigent .
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
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S'il y a eu accord avec Toyota pour ne pas restituer d'analyse sur la voiture, il serait simple de le mentionner, cela mettrait fin à ces critiques.
C'est très probablement le cas.
 
M

Membre supprimé 1292

Oh boh! pas de quoi se mettre la rate au court-bouillon! cet exemple n'en n'est qu'un de plus dans le genre nous-sommes-les-spécialistes-qui-nous amusons-à-nous-mettre-en-scène.
Les POA nous y ont habitués, mêlant private jokes et "bons mots", entre-soi et condescendance, négligeant trop souvent le concret au profit des "impressions" et considérations personnelles.
Pas très utile au pékin moyen qui a besoin de substance pour se faire une idée au plus près de la réalité avant que de réaliser son propre essai, toujours trop court, afin de décider un achat important, raisonnable ou du moins raisonné.
Pour ce qui est de la bienveillance de certains ténors de forum, voire responsables, à l'égard des professionnels de la profession, on peut y voir un sentiment de caste, cultivé à force de rencontres, essais presse et autres opérations de teasing ou d'avant comercialisation.
Il faut comprendre que le syndrome de la neutralité et de la confraternité (en un mot ou deux) pèse quelquefois sur le besoin de rigueur et l'exigence de lecteurs ou forumeurs à qui, de fait, on dénie le droit de la critique ou même du sarcasme, que s'arrogent pourtant les tenants de la bienséance, à leur propre discrétion.. :)
Il reste que l'idée de faire tourner plusieurs modèles identiques pendant 24 h est une idée lumineuse de Toyota, afin de laisser sous-entendre la résistance de leur modèle, moyennant la sollicitation de grands gamins contents d'eux-mêmes... ;)
 

Priusmandu10

Prius 4 PHV
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Faut pas se voiler la face, caradisiac et autre site n'aime clairement pas Toyota sans parler de la communauté mazout et jacky tunning que leurs site contient.
Faut pas compter sur eux pour en faire de belles descriptions et de beaux articles sérieux et intéressant.

Toyota n'y ai pour rien, c'est du mauvais journalisme c'est tout. Ils sont pas objectifs dans leurs articles et penche toujours sur les mêmes marques plutôt que d'autres lors de comparatifs, test, etc...
Je m'excuse @Bwoah_Kimi , mais je reste dubitatif sur ton affirmation selon laquelle Caradisiac " n'aime clairement pas Toyota " ???:meh:
D'après le peu que j'ai pu lire ils ont quand même été invités fort courtoisement.... je trouve...:happy:
Personnellement je ne trouve pas qu'ils fassent de différence avec les autres marques et encore moins de " " racisme" anti-Toyota "
Mais ce n'est QUE mon impression....:mrgreen-48:
Maintenant si on lit les avis de certaines obédiences du PTC qui qualifient sans ambages Caradisiac de " forum bas de gamme " pour venir par ailleurs y distiller leur science sans aucune gêne, là, il y a vraiment de quoi se marrer ...!:emoticon-0123-party:
Il reste que sans " se mettre la rate au court bouillon " , même si on pouvait douter d'un bon suivi de l'équipe de journaleux conviés , on attendait quand même autre chose de la part des " grands spécialistes " invités "royalement par Toyota et qui se sont vu attribuer 2 voitures ( pour cette bande copains - pour ne pas dire de coquins ) ...rien que cela !
Et quand notre ami @jle06 demande un peu mieux que les bribes habilement distillées on ne sait que lui répondre :
" Dans le cas présent, dans tous les cas, il faudra trouver un peu de patience "
Enfin , Bon , c'est le PTC ...
Il reste l'idée de @Grigou ....en effet, c'est possible...mais pourquoi ne pas le dire clairement ???
 
Dernière édition:

Bwoah_Kimi

Toyota-Yariste sans huile et sans palme
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Bonjour,
je ne parle par de caradisiac et consort, je connais leur travers et partis pris et j'évite d'y pêcher mes infos sérieuses... Par contre, je stigmatise le comportement du site spécialiste PTC où généralement les contributions techniques sont d'excellentes factures . Tourner 24H avec 2 véhicules conduits par des connaisseurs avisés du HSD devrait donner une masse inégalable de renseignements techniques et de ressentis couvrant l'intégralité des qualités et défauts de la Corolla . Le forum PTC est certainement très attaché aux bonnes relations avec Toyota et pour les préserver ils jouent petits bras sur les analyses, enfin c'est mon point de vue .
Je suis de près toute les contributions du forum PTC depuis pratiquement 10 ans, donc à même d'avoir une bonne idée sur le niveau des contributions , et là c'est réellement indigent .

Jamais mis les pieds (les yeux) sur le forum PTC, faut leur en parler peut être que vous aurez tous une réponse là dessus.
Faire des romans sur d'autre forum, je vois pas trop l'intérêt et c'est facile, je sort de ce post.
 

Lel

Membre HybridLife Confirmé
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Chaumont-Gistoux (Belgique)
Je consultais assez souvent le PTC avant et pendant ma possession de la P3. Une mine d'infos, et quand tu leur demandes quelque chose, ils te répondent en général assez rapidement.
 

Priusmandu10

Prius 4 PHV
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Oui, c'est vrai, mais pour ce qui est de cet événement pourtant très important et pour lequel ils ont quand même été directement contactés par Toyota France, le retour a été très minime au vu de ce que l'on pouvait attendre.
Enfin , c'est vrai, il suffit de lire entièrement le sujet ouvert spécialement pour se faire une idée.
Pourquoi nous faire une telle pub sur cette course prévue pour mettre en valeur une voiture très prometteuse pour ensuite nous laisser " le bec dans l'eau " au niveau des résultats ?
 

jle06

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Voilà, tout est dit !
La déception est toujours proportionnelle à l'attente suscitée.
 

Camtôa

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Villefontaine
Le ptc, ce fameux forum ou je n'ai jamais reussi a m'inscrire, la secte semblant etre au complet... mon pseudo m'ayant peut etre rattrapé, je suis pas du genre fana absolu donc je critique ...

Mode critique vengeresse on:
De toute facon qu'est- ce qu'ils y connaissent en corrola, seule la p2 a valeur ultime, la p1 etant la vierge marie...
 

jle06

Membre HybridLife Confirmé
12/9/17
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#Camtöa, je pense que ton commentaire est un peu excessif .
A première vue PTC peut sembler élitiste et réservé à une audience de privilégiés uniquement attentifs aux contributions des sachants .
Or il n'en est rien et si on se donne la peine de respecter l'étiquette et de poster à bon escient on a toujours une réponse documentée et adaptée à la demande . J'ai acquis ma 1ère hybride ( P3) après avoir lu en long et en large toute les contributions sur ce modèle . Finalement je n'ai pratiquement jamais eu à poster de demande complémentairecar les réponses étaient déjà publiées . Evidemment , si on arrive sans un minimum de politesse et pour poster une demande pour laquelle il y a foison de contributions , on se fait recevoir fraîchement ... Peut être que c'est un forum trop sérieux pour l'air du temps ?

"De toute facon qu'est- ce qu'ils y connaissent en corrola... " Ben certainement plus que toi ou moi puisque 10 des membres les plus avertis en matière de HSD ont eu la chance de la tester dans des conditions plus extrêmes que nous n'aurons jamais à connaitre ! Et puis pour connaitre les C-HR et autre Corolla, il n' a pas meilleure école que connaitre les P1 et P2 et à part le PTC il n'y a pas bcp de forum en langue française sur le sujet .

Contrairement à certains commentaires lus ça et là, cette discussion n'est pas un dénigrement de PTC mais un questionnement sur le peu de retour d'information de cette expérience de 24h inédite .On peut se poser la question non ?

Par ailleurs, dommage que #Bwoah_Kimi ait quitté la discussion car je me serais fait un plaisir de lui dire que je n'ai pas attendu après ses commentaires pour demander directement dans PTC le pourquoi de cette rétention d'info !
 

Mister MMT

Modérateur HybridLife
Membre du personnel
21/10/15
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Kehl
Merci @jle06 d'exprimer ton opinion personnel sur le PTC et de rectifier certaines allégations. Membre de la direction du PTC, je participe avec autant de plaisir à HL car j'en apprécie sa qualité et le caractère propre. Chacun peut exprimer son opinion, voir nous critiquer, mais svp respectueusement et sur la bases de faits établis, et pas sur la base de conflits personnels, comme c'est malheureusement le cas de @Priusmandu10. J'ai par ailleurs signalé à mes amis et collègues modérateurs les propos de @Priusmandu10, dans le #11 comme injurieux envers l'équipe du PTC.

J'invite tout le monde à venir lire la discussion sur les "24 heures de la Corolla" sur le PTC. @jle06, de source sûre, je peux affirmer que Toyota a demandé à nos membres participants d'attendre avec leurs récits détaillés jusqu'au moment que la presse ait pu s'exprimer, car ce type d'événements est normalement limitée à la presse écrite. C'est maintenant le cas, et il y aura bientôt plus de retours totalement libres de leur part. Jusqu'ici, Toyota n'a pas beaucoup communiqué, et cela nous frustre autant que certains ici.

Cela n'a pas empêché qu'après la course, les résultats et certains problèmes rencontrés ont quand-même été discutés ouvertement sur le PTC. Faute de HA, nos membres participants n'ont pas pu expliquer les raisons de la mise en sécurité de la batterie HT après un usage très intensif. On peut cependant avancer comme hypothèse que le système THSII exploite plusieurs paramètres pour décider quand limiter la puissance des décharges et recharges afin d'assurer la longévité de la batterie. Personnellement, je trouve cela très rassurant.

@mark13. Nous avons toujours eu de très bonnes relations avec Toyota, mais avons également toujours rigoureusement veillé à préserver notre indépendance. Ceci dit, force est de constater que des soupcons du contraire existent bel et bien. C'est à nous d'en prendre note et par notre comportement convaincre que le PTC est et reste indépendant de Toyota et tout autre constructeur.

Jan ;)
 

Priusmandu10

Prius 4 PHV
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Merci @jle06 d'exprimer ton opinion personnel sur le PTC et de rectifier certaines allégations. Membre de la direction du PTC, je participe avec autant de plaisir à HL car j'en apprécie sa qualité et le caractère propre. Chacun peut exprimer son opinion, voir nous critiquer, mais svp respectueusement et sur la bases de faits établis, et pas sur la base de conflits personnels, comme c'est malheureusement le cas de @Priusmandu10. J'ai par ailleurs signalé à mes amis et collègues modérateurs les propos de @Priusmandu10, dans le #11 comme injurieux envers l'équipe du PTC.
Hello Jan ,
On va pas encore laver notre linge sale en public.:mrgreen-48:....et puis c'est pas beau de cafter derrière mon dos.:arghh:
J'estime seulement ne pas avoir tenu de propos injurieux envers l'équipe du PTC . :meh:
Ou alors sinon il faut comparer avec ce que je me suis suis pris dans la tronche chez vous ...non ? :blackeye::blackeye::blackeye:
Pour revenir à la Corolla le fait est que l'on était en droit d'attendre beaucoup plus de retour ou simplement d'explications de votre part en rapport avec la publicité tout à fait justifiée que vous avez fait sur l’événement.....même si il y a eu quelques exagérations d'enthousiasme de la part de certains.
Je ne suis pas le seul à me sentir frustré. Cette toute nouvelle Toyota Corolla intéresse beaucoup de monde convaincus par l'hybride ou non, et comme je vous l'ai déjà expliqué il n'y a pas que des intervenants sur le PTC , il y a aussi beaucoup de lecteurs très discrets.:Blackalien:
A l'heure ou j'écris il y a pas moins de 349 659 lectures et 6 181 réponses sur le sujet , cela sur le forum que certains chez vous qualifient de bas " bas de gamme " (mais c'est une autre histoire )...si on y ajoute tout ce qu'il y a sur HL plus tout ce qu'il y chez vous et ailleurs encore ...ça fait quand même du monde.
J'invite chacun(e) à relire mon post # 5 , y compris toi. :)
Maintenant si c'est à ce point confidentiel il suffit de nous dire clairement " On a pas le droit de vous en dire plus que ce que l'on vous a dit " .... et cela mettra fin au sujet.:mrgreen-48:
CDLT
 
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