J'invite certains à ne pas chercher à régler des comptes à travers ce forum concernant d'autres forums. Ce n'est ni le lieu ni la philosophie d'Hybrid Life.
Pour ma part, il y a de la place autant pour le PTC que Caradisiac et je me garderai bien de les critiquer, ils ont tous leur audience et une philosophie qui leur est propre.
Me concernant, le PTC est fondateur dans mon engagement sur les véhicules plus vertueux et cela mérite le respect. La preuve de ce respect mutuel est la présence de Mister MMT comme modérateur dans notre équipe ou des intervenants fort respectables comme P pf78 ou @planétaire.
Nous avons été invités à cet évènement mais appelés au dernier moment, nous ne pouvions pas nous libérer aussi vite (y a une vie en dehors de HL ).
Concernant la presse, tous entretiennent de bonnes relations avec Toyota car honnêtement l'équipe presse est une équipe sympa et disponible. Peu de constructeurs invitent les ingénieurs ou concepteurs à discuter avec les journalistes dans des évènements certes bornés mais peut-on leur reprocher de vouloir que leur produit se vende dans les meilleures conditions. Ce défi de 24H est osé et il faut saluer l'initiative et la prise de risque (surtout avec certains journalistes que l'éco-conduite rend malade).
La plupart du temps, il n'y a aucun NDA ni aucune recommandation (par exemple, on ne nous a jamais demandé de retirer le moindre mot d'un article). Cependant, je peux comprendre qu'ils aient besoin d'enquêter plus sur les données issues de ce rallye et donc demandent un temps avant publication.
Pour ma part, il y a de la place autant pour le PTC que Caradisiac et je me garderai bien de les critiquer, ils ont tous leur audience et une philosophie qui leur est propre.
Me concernant, le PTC est fondateur dans mon engagement sur les véhicules plus vertueux et cela mérite le respect. La preuve de ce respect mutuel est la présence de Mister MMT comme modérateur dans notre équipe ou des intervenants fort respectables comme P pf78 ou @planétaire.
Nous avons été invités à cet évènement mais appelés au dernier moment, nous ne pouvions pas nous libérer aussi vite (y a une vie en dehors de HL ).
Concernant la presse, tous entretiennent de bonnes relations avec Toyota car honnêtement l'équipe presse est une équipe sympa et disponible. Peu de constructeurs invitent les ingénieurs ou concepteurs à discuter avec les journalistes dans des évènements certes bornés mais peut-on leur reprocher de vouloir que leur produit se vende dans les meilleures conditions. Ce défi de 24H est osé et il faut saluer l'initiative et la prise de risque (surtout avec certains journalistes que l'éco-conduite rend malade).
La plupart du temps, il n'y a aucun NDA ni aucune recommandation (par exemple, on ne nous a jamais demandé de retirer le moindre mot d'un article). Cependant, je peux comprendre qu'ils aient besoin d'enquêter plus sur les données issues de ce rallye et donc demandent un temps avant publication.