[Sport Automobile] 24 heures Corolla ..

J'invite certains à ne pas chercher à régler des comptes à travers ce forum concernant d'autres forums. Ce n'est ni le lieu ni la philosophie d'Hybrid Life.

Pour ma part, il y a de la place autant pour le PTC que Caradisiac et je me garderai bien de les critiquer, ils ont tous leur audience et une philosophie qui leur est propre.
Me concernant, le PTC est fondateur dans mon engagement sur les véhicules plus vertueux et cela mérite le respect. La preuve de ce respect mutuel est la présence de Mister MMT Mister MMT comme modérateur dans notre équipe ou des intervenants fort respectables comme P pf78 ou @planétaire.

Nous avons été invités à cet évènement mais appelés au dernier moment, nous ne pouvions pas nous libérer aussi vite (y a une vie en dehors de HL :)).
Concernant la presse, tous entretiennent de bonnes relations avec Toyota car honnêtement l'équipe presse est une équipe sympa et disponible. Peu de constructeurs invitent les ingénieurs ou concepteurs à discuter avec les journalistes dans des évènements certes bornés mais peut-on leur reprocher de vouloir que leur produit se vende dans les meilleures conditions. Ce défi de 24H est osé et il faut saluer l'initiative et la prise de risque (surtout avec certains journalistes que l'éco-conduite rend malade).
La plupart du temps, il n'y a aucun NDA ni aucune recommandation (par exemple, on ne nous a jamais demandé de retirer le moindre mot d'un article). Cependant, je peux comprendre qu'ils aient besoin d'enquêter plus sur les données issues de ce rallye et donc demandent un temps avant publication.
 
En ce qui me concerne il y avait une bonne part de second degre, les gens imbus d'eux meme manquent parfois d'humour... Je n'en dirait pas plus car je n'ai jamais recu le mail de confirmation d'inscription, trop occupes a essayer des toyota reines de sabbah sans doute.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Salut tout le monde.
Ce doit être les vacances je n'ai rien compris à la discussion d'initiés ni aux propos qui m'ont été adressés.
Quelles qu'en soient les raisons : rétention demandée de données, maintien de relations inter-rédactionnelles cordiales voire de copinage etc... je maintiens mon point de vue: publier un compte rendu vidéo d'une journee, dont on espérait de vraies infos , qui se résume à une tranche de vie de deux zozos , c'est difficilement défendable.. mêmes par des copains, confrères et à plus forte raisons amis....
Merci de publier, comme je l'ai déjà tenté, tout lien à venir qui rapportera de vraies infos sur cette journée dont le principe est exceptionnel.... et courageux de la part de Toyota. ... à imiter! ;)
Bisous.
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
La situation se débloque sur PTC et les jours qui viennent vont venir enrichir le sujet ( dans le bon sens) . Déjà une information intéressante c'est que la 2ème équipe du PTC conduisait une Corolla 122 et non 180 ...
L' explication de la raison de cette temporisation sur le debrief donnée dans les dernières contributions est tout à fait recevable et normale mais force est de constater que si ceci avait été documenté au plus tôt, nous aurions fait l'économie d'un début de polémique stérile .
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Je n'y vois pas une polémique stérile mais une critique constructive.... pour autant qu'il en sera tenu compte.

C'est mieux comme formule , Môssieu le censeur aux grands ciseaux? :)
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10