[Réseau&Borne] 25 000 bornes de recharge en France fin 2018 : hausse de 24%

M

Membre supprimé 1292

En fait non. C'est pour le fun. Voir l'alignement de bornes libres... :)
 

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
4 382
3 535
790
59
Bruxelles
Couple maxi à... zéro tour par minute !
(Comme c'est le cas pour tous les VE.)
Cela permet bien des choses... :mrgreen:
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
6 637
4 501
690
66
Couple maxi à... zéro tour par minute !
(Comme c'est le cas pour tous les VE.)
Cela permet bien des choses... :mrgreen:
Cela permet deux choses : démarrer sans besoin de forte démultiplication (donc sans BV), et sans dispositif d'embrayage. C'est beaucoup mais je ne vois rien d'autre.
 

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
4 382
3 535
790
59
Bruxelles
Cela permet bien des choses, telles que tirer un pick-up en douceur et avec une facilité déconcertante.

C'est dans la même optique que les locomotives dites "diesel" sont en fait "diesel électrique" depuis bien longtemps, c-à-d. que les diesel sont utilisés uniquement comme générateurs.
Et ce sont les moteurs électriques qui assurent le mouvement.

La difficulté étant de mettre en mouvement un train de wagon, vu son poids monstrueux.
 

martingale

Membre HybridLife Confirmé
15/1/19
567
264
690
60
deployer des chargeurs c’est très bien
mais à destination:
arrivé au camping tu fais comment?
les gérants de camping n’aiment pas du tout que tu mettes le bazar dans là répartition de leur réseau …
je suis un dinosaure avec ma toile de tente que j’adore mais en mobil home (moi j’aime pas ça mais bon..)c’est le même problème.
 
Dernière édition:

Pulsar_76

Membre HybridLife Confirmé
1/3/18
2 917
1 206
690
Mont Saint Aignan
C'est bien tout le soucis le réseaux de distribution électrique n'est pas encore adapté aux véhicules électriques le sera t'il un jour d'ailleurs ??
 

Users who are viewing this discussion