[Réseau&Borne] 25 000 bornes de recharge en France fin 2018 : hausse de 24%

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
3 545
2 222
690
64
#26
Couple maxi à... zéro tour par minute !
(Comme c'est le cas pour tous les VE.)
Cela permet bien des choses... :mrgreen:
Cela permet deux choses : démarrer sans besoin de forte démultiplication (donc sans BV), et sans dispositif d'embrayage. C'est beaucoup mais je ne vois rien d'autre.
 

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
2 888
2 193
790
56
Bruxelles
#27
Cela permet bien des choses, telles que tirer un pick-up en douceur et avec une facilité déconcertante.

C'est dans la même optique que les locomotives dites "diesel" sont en fait "diesel électrique" depuis bien longtemps, c-à-d. que les diesel sont utilisés uniquement comme générateurs.
Et ce sont les moteurs électriques qui assurent le mouvement.

La difficulté étant de mettre en mouvement un train de wagon, vu son poids monstrueux.
 
J'aime: FrançoisRCL