[Réseau&Borne] 25 000 bornes de recharge en France fin 2018 : hausse de 24%

En fait non. C'est pour le fun. Voir l'alignement de bornes libres... :)
 
Couple maxi à... zéro tour par minute !
(Comme c'est le cas pour tous les VE.)
Cela permet bien des choses... :mdr:
 
  • Like
Reactions: BM80
Couple maxi à... zéro tour par minute !
(Comme c'est le cas pour tous les VE.)
Cela permet bien des choses... :mdr:
Cela permet deux choses : démarrer sans besoin de forte démultiplication (donc sans BV), et sans dispositif d'embrayage. C'est beaucoup mais je ne vois rien d'autre.
 
Cela permet bien des choses, telles que tirer un pick-up en douceur et avec une facilité déconcertante.

C'est dans la même optique que les locomotives dites "diesel" sont en fait "diesel électrique" depuis bien longtemps, c-à-d. que les diesel sont utilisés uniquement comme générateurs.
Et ce sont les moteurs électriques qui assurent le mouvement.

La difficulté étant de mettre en mouvement un train de wagon, vu son poids monstrueux.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
deployer des chargeurs c’est très bien
mais à destination:
arrivé au camping tu fais comment?
les gérants de camping n’aiment pas du tout que tu mettes le bazar dans là répartition de leur réseau …
je suis un dinosaure avec ma toile de tente que j’adore mais en mobil home (moi j’aime pas ça mais bon..)c’est le même problème.
 
Dernière édition:
Bonjour à toutes et à tous.

J’envisage de passer au 100% électrique et donc de devoir m’abonner à un opérateur pour pouvoir recharger sur les bornes publiques.

La question est de savoir à quels opérateurs je dois m’abonner en fonction de l’acceptabilité de la carte. Avec abonnement forfaitaire et les consommations en plus ou sans abonnement mais des prix de kw plus élevés

J’aimerais connaître vos conseils et expériences à ce sujet.

Merci d’avance .
 
Bonjour Avenger Avenger ,

Ça dépend de tes trajets et à la limite, à la région où tu habites.
Aussi, avec la multiplication des stations de charge rapides, avoir un abonnement n'est pas toujours ni forcément intéressant.
Si tu es bien de Versailles et que tu circules beaucoup entre Versailles, Le Mans, Alençon, Caen, Rouen oublie l'abonnement, recharge chez IECharge = 0.30€/kWh.
Chez eux, pas d'abonnement, le prix est fixe, tu peux recharger en CB sans contact, avec leur application ou en programmant l'autocharge sur leur application.
Et leur projet est sympa, l'équipe est top.

Voir si Paris ou l'ouest Parisien propose une carte qui permet de bénéficier des tarifs préférentiels sur certaines bornes.
Je connais beaucoup de monde qui ont l'abonnement Ionity ou Tesla mais personnellement je suis abonné à aucun opérateur.
J'ai une carte chargemap et freshmile avec un peu d'argent dessus en cas de galère mais j'utilise presque que le réseau IECharge (faut faire des détours mais prix moyen imbattable).

Pour Ionity ou Tesla, l'abonnement est rentable si tu fais beaucoup d'autoroute (et si il y a des stations sur ton trajet bien sur).
Certains s'y abonnent uniquement quand ils partent en vacances.
Attention si tu n'as pas de Tesla, l'abonnement ne permet pas de charger sur toutes leurs stations, mais les anciennes stations s'ouvrent de plus en plus aux non Tesla.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Le roucaou