3 enfants: Mitsubishi Outlander PHEV ou Lexus RX450 ou LEAF 2 ou BMW 225XE --> Outlander PHEV

C’est clair que la simplicité mécanique de l’Outlander est aussi un de ses atout.
Moteur atmo sans fioritures.
Pas de boîte de vitesse

Cote V60 un bel agrément de conduite semble t-il, et une finition d’un autre monde.
Oui, a priori, la v60 a un bel agrément et de belles finitions (c'est Premium comme le RX...) mais à part dans les tests, ya assez peu d'avis, le modèle étant assez rare.
C'est ce qui peut me faire pencher vers elle, l'aspect premium. Surtout qu'elle est pas mal niveau design (la nouvelle v60 est carrément superbe), et que j'ai un peu plus de mal avec le Outlander avant 2016 (même si il semble plus joli en vrai qu'en photo). Celui après 2016 est très bien mais encore un peu juste au dessus du budget.

Et j'ai toujours la leaf 2 dans un coin de ma tête. Les prix commencent doucement à être dans le budget.

Après, ça va surtout être une question d'opportunités quand je serai en mode recherche active.
 
Dernière édition:
Niveau design extérieur l’Outlander 2014 je te comprends.
Je n’étais pas fan avant qu’il arrive à la maison et en fait en vrai ça rend bien mieux qu’en photo.
Bon par contre les finitions à l’intérieur on est proche de l’utilitaire. Ça fait le job, ça paraît fiable mais tout les plastiques sont durs, les cuirs rugueux et les assises courtes.
Mais on l’aime bien tout de même justement parce qu’il est simple et efficace au quotidien, il inspire confiance.

Mais je préfère largement les longs voyage à bord du « cocon » Rx (et en plus dans cet usage il consomme moins que le Phev)
 
Niveau design extérieur l’Outlander 2014 je te comprends.
Je n’étais pas fan avant qu’il arrive à la maison et en fait en vrai ça rend bien mieux qu’en photo.
Bon par contre les finitions à l’intérieur on est proche de l’utilitaire. Ça fait le job, ça paraît fiable mais tout les plastiques sont durs, les cuirs rugueux et les assises courtes.
Mais on l’aime bien tout de même justement parce qu’il est simple et efficace au quotidien, il inspire confiance.

Mais je préfère largement les longs voyage à bord du « cocon » Rx (et en plus dans cet usage il consomme moins que le Phev)

Ah oui, ton profil est intéressant. je vois que tu as un RX et un Outlander :D. Tes retours sont très intéressants pour moi ;D
Ma recherche est pour la seconde voiture (J'ai déjà un "gros" break en voiture N°1). J'ai abandonné le RX parce que pas super intéressant pour moi (Assurance chère, pas adapté à mon profil pour seconde voiture etc...), en première voiture, ca pourrait coller mais je compte pas changer la N°1 avant 3 ans.

Donc pas besoin non plus d'une grande routière, c'est pour les trajets quotidiens de 10km/jour principalement.

Les Outlander 2014, moyen moyen en photo, mais en effet, j'en ai vu un l'autre jour dans un parking, ca semble mieux passer.
Mais si je peux m'orienter vers le restylé 2016, ca m'irait quand même bien mieux, je le trouve vraiment plus simpa, même plutôt beau. Et les finitions intérieurs me semblent bien meilleures sur le restylé.
Mais tout est question de budget...
 
Hello,
Je suis toujours en recherche passive actuellement.
Je continue d'écumer les annonces et voir ce que je trouve en PHEV ou Electrique pour un budget autour de 20k€.
je cherche toujours les occasions, ne bénéficiant pas de la prime à la conversion...
Les Leaf 2 commencent à être dans ce budget en occasion.
Je lorgne toujours sur l'Outlander PHEV. Il y en a en Instyle dans les 20k€.
Au final j'ai éliminé la Volvo V60, elle est bien, mais PHEV diesel, pas forcément le bon plan pour la revente.

Enfin, je ne sais plus si quelqu'un en avait parlé dans ce fil de discussion, mais il y a le BMW 225XE aussi.
J'en trouve de 2016 autour de 20k€ également, pas trop kilométrés.
Qu'en pensez vous de celui là? Fiable?
C'est un monospace, mais avec 3 gosses, c'est pas mal.
Il a moins d'autonomie électrique (25km environ en réel) mais c'est suffisant pour moi.
C'est surtout la fiabilité qui m'inquiète plus. Certains ont des retours?
 
Le 225 XE a eu quelques soucis oui ... Va voir ce site par exemple.
Maintenant, si tu songeais à en prendre un neuf je dirais ne t'inquiète pas, BMW a dû corriger tout ça.
Comme ce n'est pas le cas, je conclurai que tu prends moins de risques avec un Outlander, qui s'est taillé une solide réputation de fiabilité depuis sa sortie (même si de rares utilisateurs ont eu aussi des pannes inexplicables, au début).
 
En effet, j'ai écumé ce blog.
Après, ça reste 1 ou 2 utilisateurs qui ont eu des soucis. C'est pas suffisant pour se faire une vraie idée.
Il est vrai que l'Outlander reste en pôle sur ce point fiabilité. Mais une bm est tentante aussi. C'est un autre monde. Et à la revente, c'est certainement plus simple.
 
Pour la revente je ne suis pas d'accord quand je vois les prix demandés pour les Outlander d'occasion. Ces bestioles me semblent très recherchées.

Je sais bien qu'un BMW est tentant, j'aurais pu en acheter un ! Mais tu as demandé s'il est fiable, pas s'il est attirant ;)
 
  • Like
Reactions: BM80
Le BMW sera plutôt dans les 25ke, bien sûr il est plus fun.
L' Outlander est moins cher en occasion et propose plus de coffre ( avec 3 enfants c' est important ), il est plus rustique mais fera le job.
Perso entre un 2/2.4 l atmo et un petit 3 cylindres 1.5 l turbo y a photo je prend le gros.
La boite auto de la BMW ne semble pas sans reproche, la transmission beaucoup plus simple de l' Outlander est un gros plus.
Dans les 2 cas la bonne santé de la batterie est à prendre en compte.
 
  • Like
Reactions: FREDO78
En fait, c'est pour la seconde voiture du foyer. Enfin j'entends seconde voiture = celle qui fait tous les petits trajets quotidiens (école, gare etc...), environ 10-15km par jour. La "1ere" voiture est un break diesel pour les grands trajets réguliers principalement.
Donc, pas vraiment besoin d'un grand coffre pour cette seconde voiture, ni de plus de 30km d'autonomie électrique.
Le principal, c'est la place sur la banquette arrière, la largeur. Et visiblement l'outlander et la BMW font toutes les 2 180cm de large. Donc ca doit être proche.

Par contre, je suis 100% d'accord sur l'aspect fiabilité ou j'ai aucun doute sur l'outlander. La BMW, je me pose des questions. Si des gens qui l'ont pouvaient en dire plus. Mais il n'y a l'air d'y en avoir des masses.
Je n'aime pas les petits moteurs, mais la BMW est un 3 cylindres certes, mais ca reste des cylindres plutôt "gros" et cohérents. Ce moteur a l'air plutôt fiable sur les autres modèles de la marque sans hybridation.
Par contre, pas d'attelage sur la BMW en dehors de celui pour mettre un porte vélo (comme la leaf)

Autre point intéressant, la BMW, l'entretient est tous les 2 ans ou 30000km (Tous les 2 ans pour moi). Il sera certainement plus cher que l'outlander, mais 2 fois moins fréquent aussi. On dit par exemple que chez VW, les entretiens coutent cher mais:
Ma Yaris HSD me coute au final aujourd'hui presque le même prix que ma Passat TDI en entretien: Entretient 200-300€ par an pour la Yaris soit 1000€ en 4 ans en gros, contre 1300€ en 4 ans sur la passat (300-400€ tous les 2 ans, 900€ tous les 4 ans avec la boite auto, le pont 4RM etc...) Et la Passat est une voiture autrement plus grosse et confortable... Après, à voir dans le temps, il y aura surement plus de pièces à changer sur la Passat mais je ne l'aurai certainement plus d'ici là.

Niveau prix, des BMW on en trouve pas mal autour de 22-23k€, voir un peu en dessous avec plus de km, ce qui n'est pas forcément un soucis pour moi.

En tout cas, mon choix N°1 reste l'outlander, parce que je reviens vers lui dans toutes les recherches et réflexions, mais j'essaye de voir les alternatives possibles. Et la BMW en est une à priori, que je n'avais pas creusé avant.
L'outlander, j'ai du mal à en trouver pour le moment vers 20k€ qui me vont bien. J'aimerais même idéalement en trouver vers 22k€ en modèle restylé. Il y en a quelques uns mais rares.

En passant, certains sont en vente depuis plus de 4 mois, donc cela ne part pas si vite que cela (ok, il y a eu le confinement, mais c'était déjà le cas avant le confinement, je regarde les annonces depuis Novembre 2019...). Je pense que ce véhicule est prisé par les connaisseurs, et il n'y en a pas des masses. Mais le grand public ne le connait globalement pas vraiment. C'est ce que je constate en discutant autour de moi. La BMW sera plus facile à revendre c'est certain.
 
Dernière édition:
Quelqu'un qui cherche un suv ou monospace hybride rechargeable connait l'Outlander à mon avis.
A ce stade, il est difficile de parler de "grand-public".
Ceci étant, je ne veux pas te "vendre" l'Outlander parce-que j'en ai un, et je comprends ton hésitation avec le 225 XE, qui offre indéniablement beaucoup plus de plaisir de conduire. A ce titre, l'Outlander c'est le degré zéro. Le plaisir de conduite réside ailleurs que dans le toucher de route et la conduite dite "sportive".
 
Il est probable oui que ceux qui cherchent un PHEV hier ou aujourd'hui connaissent l'Outlander.
Cependant, c'est un des pionniers, mais aujourd'hui, il commence à y avoir bien plus de PHEV qu'à l'époque de la sortie de l'Outlander.
Et pas mal de Français ne jurent que pas des marques Françaises ou éventuellement Allemandes. Les Françaises commencent à sortir des PHEV, et nul doute que pas mal de gens ne vont même pas aller regarder chez Mitsu, qui reste une marque "exotique" pour beaucoup.

D'ailleurs, Mitsu réfléchit à se retirer d'Europe car ne vend pas assez. Il savent peut être aussi que leur meilleure vente, l'outlander PHEV ne va pas rester très longtemps au top des ventes de PHEV (même si c'est certainement l'une des meilleures propositions en PHEV), et les ventes vont baisser progressivement avec la vague de nouveaux PHEV (ce qui est bien dommage).

Pour le dynamisme, j'en suis conscient, mais ca reste mon 2 second véhicule, je m'en fous un peu :D.
C'est pour remplacer une Yaris HSD... Qui n'est pas vraiment une sportive non plus... et C'est surtout madame qui va conduire en plus, la Yaris elle adore.
J'ai plus de quoi faire avec la Passat de toute façon, qui a plus de 200cv (même si ca reste un gros break lourd :D), mais on peut pas avoir une petite bombinette avec 3 gosses
 
Le problème du Mitsu par rapport aux concurrents PHEV compacts européens c'est son encombrement (4,70 m depuis la version 2016), et ça ne vas pas s'arranger avec le prochain Outlander puisqu'il sera plus grand, et possible en 7 places semble-t-il. A mon avis il se mesurera aux X3, GLC, XC60 etc ... et du coup, son prix sera imbattable.
Mais revenons à l'occasion : le 225 XE est évidemment plus court et mieux adapté pour succéder à une Yaris !
 
  • Like
Reactions: Sony5478
En effet.
Après, je n'ai pas besoin d'un gros coffre, mais s'il est gros c'est pas un problème non plus :D, on a la place pour se garer à la maison.
Madame préférera, c'est sûr, la BMW niveau encombrement. C'est plus la largeur et la forme de la banquette arrière qui peut faire la différence aussi.

Je crois que c'est vraiment l'opportunité sur une occasion qui va faire pencher la balance.
 
En effet.
Après, je n'ai pas besoin d'un gros coffre, mais s'il est gros c'est pas un problème non plus :D, on a la place pour se garer à la maison.
Madame préférera, c'est sûr, la BMW niveau encombrement. C'est plus la largeur et la forme de la banquette arrière qui peut faire la différence aussi.

Je crois que c'est vraiment l'opportunité sur une occasion qui va faire pencher la balance.

Réflexion intéressante, dans mon cas pour un remplacement de mon véhicule principal donc la soute compte et c'est vraiment ce qui me retient sur la 225xe
 
Réflexion intéressante, dans mon cas pour un remplacement de mon véhicule principal donc la soute compte et c'est vraiment ce qui me retient sur la 225xe

La soute de la BM est c'est vrai un peu plus petite. C'est dommage pour un monospace familial. J'ai un gros break en voiture principale, donc pas un soucis pour moi.
Avant de voir l'active tourer en hybride, je ne m'y intéressait pas à cette bm en motorisation conventionnelle. Ça reste un petit monospace, peu de coffre, peu de place aussi derrière par rapport à d'autres. Bon après, les suv n'ont aussi pas de coffre globalement.

Mais en seconde voiture, c'est très bien.
 
Salut à tous.
Pour faire un petit retour, je me suis finalement lancé sur... Un Outlander PHEV, c'est le modèle qui est revenu sans cesse quelques soit les recherches.
J'avais plus ou moins éliminé:
- le BM active tourer, car pas super confiance dans la techno, les coûts d'entretien, le format monospace et pas emballé globalement
- la Leaf car trop petite et l'essai n'avait pas convaincu madame

Restait le rx que j'adore et le outlander phev.
Et une occasion s'est présentée cette semaine, et je me suis lancé sur l'outlander. Choix plus raisonné et économique que le rx450h.

Je vous ferai un retour prochainement quand j'aurai un peu pratiqué. Je n'ai fait que 600km d'autoroute pour le ramener.
Conso moyenne de 8,7l à l'odb sur du 110/130km/h quasiment tout du long. C'est correct (1 seule personne, pas de bagage, mais en partie la nuit et sous la pluie.)
C'est un Outlander phev instyle de 2017, 100.000km
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FREDO78 et ziocar
Bon choix...

Ce n'est pas le plus beau, ni le plus efficient mais il est très fiable et roulez l'esprit tranquille n'a pas de prix.
 
Bon choix...

Ce n'est pas le plus beau, ni le plus efficient mais il est très fiable et roulez l'esprit tranquille n'a pas de prix.

Le modèle restylé à partir de 2016 est plutôt pas mal niveau esthétique, il s'est bien amélioré quand même. Je suis moins fan du modèle avant 2016, même si j'aurai pu l'acheter aussi, le prix inférieur aidant.

Trouver une électrique ou PHEV autour de 20k€ qui permet de prendre 3 enfants en bas âge facilement... il n'y en a pas 50.
Maintenant, oui, je préfèrerais une modele S, c'est plus sexy, etc... :D, mais c'est pas le même budget.

Et comme tu dis, il est reconnu pour être fiable, c'est important pour moi, je veux pas être emmerdé avec la seconde voiture qui fait tous les petits trajets journaliers.
 
  • Like
Reactions: Filou
L'outlander PHEV c'est un peu l'équivalent des prius ou autres HSD toyota pour l'hybride. C'est une référence en terme de fiabilité.
 
Oui il est très fiable, comme les HSD. Par contre contrairement au HSD il n'est pas sobre du tout en mode hybride (surtout quand la vitesse augmente, du fait de son unique rapport de transmission).