3 enfants: Mitsubishi Outlander PHEV ou Lexus RX450 ou LEAF 2 ou BMW 225XE --> Outlander PHEV

Bonsoir,
Pour 3 enfants, je pense que la p+ est hors jeu. J'ai essayé une fois avec une p3 classique, rien à faire, y en a un qui a fini sur le siège avant...
Il me semble que la P3 et la P+ ont la même largeur arrière, même si cette dernière a 3 sièges
En P3, Même avec 2 réhausseurs sur les côtés, un siège ne rentre pas au milieu, surtout que cette place est bombée... d'ou ma solution...
Mais peut être que je me trompe?

En tout cas, la différence n'est sûrement pas énorme, car la P+ ne fait que 3,5 cm en plus en largeur que la P3. Mais peut-être que les portières arrières sont plus évidées à l'intértieur...
 
Tiens, tu prêches pour les SUV maintenant ? ;)

Ouais, je suis tombé de mon échelle, sur la tête, et depuis, je ne sais pas ce qui se passe mais je ne jure plus que par le SUV! :wacky:

Dans son cas, s'il ne roule que très peu, avec de très petits trajets (très bien pour un PHEV) et qu'il a besoin de beaucoup d'espace en largeur, l'Outlander est indiqué, à défaut de berline ou de break hybride aussi spacieux. Quant à la La P+ , elle n'est pas rechargeable et sera sans doute trop étroite à l'arrière (à confirmer).
 
Pour la Pirus+, et globalement pour tous les véhicules au gabarit correct, le problème n'est pas tellement la largeur de la banquette arrière mais la façon dont elle est faite.
Par exemple, sur ma Passat Break, les 2 sièges latéraux sont larges et "eloignés" de la porte pour plus de confort à 2 derrière. Mais la place du milieu est donc étriquée. Pourtant, la banquette est hyper large quand on la mesure. La conséquence, c'est que pour mettre un siège au milieu, on ne peut pas utiliser les isofix latéraux (car trop centrés vers le milieu).
Sur la Prius+, il y a 3 sièges indépendants. Même si la banquette est pas plus large, je pense que l'implantation des sièges fait qu'ils sont proches des portes et au final, ya de la place.
Après, j'ai vu qu'il n'y avait que 2 isofix à l'arrière contrairement à mon ancien Touran qui en avait 3. Mais pour info, même sur le Touran avec 3 isofix derrière, 3 sièges auto d'aujourd'hui ne passaient pas forcément, cela dépend des sièges.

En fait, on voit que les voitures d'aujourd'hui ne sont globalement pas faites pour 3 enfants en bas âge (Hors gros monospaces ou camionnettes), mais plutot pour 2 personnes à l'aise.
D'autant plus qu'avec les nouvelles normes, les sièges auto sont maintenant bien plus gros qu'avant, et qu'il faut un rehausseur avec Dossier jusqu'à 10 ans. Avant, on ne "s'embêtait" pas autant.
 
  • Like
Reactions: Lel
J'ai possédé les deux (RX et outlander).
Clairement le RX est plus performant, plus luxueux et plus agréable en essence alors que l'outlander prend le dessus en electrique pur. Pour le confort c'est plus discutable car j'ai vrament eu du mal )à me faire aux sièges du RX qui reste lourd et pataud et c'est une des raisons pour laquelle je l'avais changé. Je suis bien mieux assis dans les sièges du mitsubishi, son amortissement et son roulis sont vraiment réduits (surtout depuis l'ajout de la barre stabilisatrice avant).
La finition du RX est plutôt typée luxe (joli cuir qui sent bon mais fragile, jolies garnitures, etc) alors que l'outlander est plus rustique avec ses plastiques durs, son cuir plus épais, son option marchepieds, tapis en caoutchouc, etc.). J'ai moins de scrupules à porter du matériel ou à passer à Leroy Merlin avec l'outlander car je n'ai pas trop peur d'abimer l'intérieur qui parait moins vulnérable. En plus, si tu as trois jeunes enfants cela signifie: miettes de gâteaux dans la voiture, jouets qui trainent, traces de pieds sur le dossier des sièges avants et tout ce qui va avec nos petits (et c'est aussi pour cela que nous les aimons).
Si en plus tu peux recharger facilement et rouler surtout en électrique cela te déculpabilisera davantage d'avoir comme moi un véhicule approchant les 2 tonnes. Mon record personnel est de 2.800km avec un seul plein d'essence . Là ou je mettais du carburant trois fois dans le mois, depuis l'outlander je ne passe à la station service que toutes les 4 à 6 semaines...et je fais couramment 1800 à 2200km avec un plein.
Pour moi l'Outlander m'a semblé un choix plus raisonnable que je ne regrette pas.
 
Dernière édition:
J'ai possédé les deux (RX et outlander).
Clairement le RX est plus performant, plus luxueux et plus agréable en essence alors que l'outlander prend le dessus en electrique pur. Pour le confort c'est plus discutable car j'ai vrament eu du mal )à me faire aux sièges du RX qui reste lourd et pataud et c'est une des raisons pour laquelle je l'avais changé. Je suis bien mieux assis dans les sièges du mitsubishi, son amortissement et son roulis sont vraiment réduits (surtout depuis l'ajout de la barre stabilisatrice avant).
La finition du RX est plutôt typée luxe (joli cuir qui sent bon mais fragile, jolies garnitures, etc) alors que l'outlander est plus rustique avec ses plastiques durs, son cuir plus épais, son option marchepieds, tapis en caoutchouc, etc.). J'ai moins de scrupules à porter du matériel ou à passer à Leroy Merlin avec l'outlander car je n'ai pas trop peur d'abimer l'intérieur qui parait moins vulnérable. En plus, si tu as trois jeunes enfants cela signifie: miettes de gâteaux dans la voiture, jouets qui trainent, traces de pieds sur le dossier des sièges avants et tout ce qui va avec nos petits (et c'est aussi pour cela que nous les aimons).
Si en plus tu peux recharger facilement et rouler surtout en électrique cela te déculpabilisera davantage d'avoir comme moi un véhicule approchant les 2 tonnes. Mon record personnel est de 2.800km avec un seul plein d'essence . Là ou je mettais du carburant trois fois dans le mois, depuis l'outlander je ne passe à la station service que toutes les 4 à 6 semaines...et je fais couramment 1800 à 2200km avec un plein.
Pour moi l'Outlander m'a semblé un choix plus raisonnable que je ne regrette pas.
Merci pour ton retour très intéressant.
C'est un peu ce qui fait peur à ma femme sur le RX: Trop luxueux. Peur de l’abîmer. Et comme c'est une deuxième voiture...
J'avoue que je suis légèrement maniac sur les voitures :D, j'y fait attention et disons que quand ma femme est revenue une fois avec l'aile abîmée... J'étais très content ... XD.

D'alleurs, Avec mes enfants, pas de miettes de gateaux dans les voitures et les jouets ca traine pas dans la voiture NEIN! VERBOTEN!! :D
Les traces de pieds, ca arrive mais c'est rare car VERBOTEN :D
 
  • Wow
Reactions: Lel
D'alleurs, Avec mes enfants, pas de miettes de gateaux dans les voitures et les jouets ca traine pas dans la voiture NEIN! VERBOTEN!! :D
Les traces de pieds, ca arrive mais c'est rare car VERBOTEN :D
La marche à pied pas VERBOTEN au moins on salit pas la voiture! Mais certainement encore plus problématique!!!
 
  • Haha
Reactions: Chti73
Ouep ben en me grattant la tête, pas mieux à proposer à première vue, je dirais Outlander...

Sauf que je me dis un truc : c'est une deuxième bagnole, pas une 1ere. Et tu bloques à cause d'un problème à la con qui n'existera plus dans 3 ans (je parle en pensant à mes propres affreux qui ont grandi trop vite).

Et si au lieu de lâcher une fortune dans une voiture pas forcément adaptée pour tes sièges auto, tu prendrais pas plutôt une voiture adaptée à ton usage mais en adaptant les sièges ?

Et là je me dis : merde, à ce kilométrage et ce budget, t'as la Nissan Leaf en 100% électrique. Est-ce que bon sang tu peux mettre 3 sièges dans cette compacte ?
Ben... oui, visiblement nos cousins québécois y sont arrivés :
http://roulezelectrique.com/rouler-electrique-avec-trois-enfants-le-guide-de-survie/

Bon, en tout cas, ça demande à franchement prendre un virage mental en épingle façon Sébastien Loeb en rallye, mais ça vaut peut-être le coup de creuser l'idée et de se dire : et si on regardait comment les autres faisaient pour foutre 3 sièges dans une compacte?
Là y aurait du choix, et à foison : VE, hybride, etc.
 
  • Like
Reactions: Lel
Interessant, le lien roulezelectrique.com. J'ignorais qu'il existait des sièges enfants assez étroits pour en placer 3 dans une compacte.
Ce serait une bonne solution.
Dans ce cas, je conseillerais l'Ioniq ve 28 kWh. C'est la ve plus sobre du marché. On en trouve sur le bon coin à moins de 18.000€...
 
  • Like
Reactions: Chti73