3 enfants: Mitsubishi Outlander PHEV ou Lexus RX450 ou LEAF 2 ou BMW 225XE --> Outlander PHEV

Sinon, une que j'avais pas forcément mis dans la balance, c'est la e-golf ou GTE?
C'est plus petit que la LEAF non?

Attention, la e-Golf est une BEV (full électrique) avec des capacités (à mon sens) un peu justes pour un usage supérieur à 150kms : 32KWh pour les modèles 2017+ et 24KWh pour celles d'avant 2017.
Par rapport à un PHEV, ca fait pas bien lourd...

Concernant la Golf GTE, c'est 8.7KWh (de mémoire) de batterie. Pareil, faut pas attendre une autonomie de plus de 20 kms EV en hiver.
Par contre, concernant les dimensions, tu as 1440mm de largeur aux coudes à l'arrière, c'est correct.
Je n'arrive pas à trouver la largeur officielle (sur la fiche technique constructeur) aux coudes AR pour la Leaf mais certains sites annonces 1333mm, ce qui me parait faible pour une berline compacte.

Bref, va falloir sortir le mètre...
 
Attention, la e-Golf est une BEV (full électrique) avec des capacités (à mon sens) un peu justes pour un usage supérieur à 150kms : 32KWh pour les modèles 2017+ et 24KWh pour celles d'avant 2017.
Par rapport à un PHEV, ca fait pas bien lourd...

Concernant la Golf GTE, c'est 8.7KWh (de mémoire) de batterie. Pareil, faut pas attendre une autonomie de plus de 20 kms EV en hiver.
Par contre, concernant les dimensions, tu as 1440mm de largeur aux coudes à l'arrière, c'est correct.
Je n'arrive pas à trouver la largeur officielle (sur la fiche technique constructeur) aux coudes AR pour la Leaf mais certains sites annonces 1333mm, ce qui me parait faible pour une berline compacte.

Bref, va falloir sortir le mètre...

Pour la e-Golf, celle avant 2017 est à exclure en effet. Pas assez d'autonomie.
Après 2017, c'est correct pour mon utilisation.
La GTE est vraiment sympa mais l'entretien me semble trop cher.

C'est compliqué de trouver les largeurs des banquettes arrières... On trouve juste en général la largeur de la voiture (côte extérieure taule) mais pas l'intérieur.
Et bien souvent, selon la façon dont est faite la banquette, la largeur extérieure ne veut pas forcément dire grand chose... Sur ce point, la banquette de l'outlander me semble très bien, contrairement à la leaf2 .
 
Dans ce cas, essaie de trouver des e-Golf 32kWh à essayer, je pense que la largeur aux coudes doit être plus importante que sur la Leaf.
Avec l'arrivée des ID.3, m'est avis aussi que la côte de la e-Golf va (ou a déjà) chut(er/é) rapidement...
 
Dans ce cas, essaie de trouver des e-Golf 32kWh à essayer, je pense que la largeur aux coudes doit être plus importante que sur la Leaf.
Avec l'arrivée des ID.3, m'est avis aussi que la côte de la e-Golf va (ou a déjà) chut(er/é) rapidement...

Des e-golf de 2017 avec 32kWh, j'en vois déjà pas mal, et plutôt dans le budget.
Je vais tester en février sur la Golf 7 (essence) de mes parents. La largeur doit être la même.
 
Juste un truc que je repense niveau budget, tu annonces 20k€ mais as-tu pris en compte plusieurs facteurs te permettant de considérer un budget un peu plus important si tu pars sur une EV pure ?
- pas d'entretien annuel, une belle économie de 500-600€ sur 3 ans
- pas de CG (300€)
- un budget carburant de l'ordre de 100€/10000kms
- des crédits souvent à 0.9% ou 1% pour financer la voiture

Ca vaut le coup de réflechir pour la 2nde voiture, c'est clair !
 
Juste un truc que je repense niveau budget, tu annonces 20k€ mais as-tu pris en compte plusieurs facteurs te permettant de considérer un budget un peu plus important si tu pars sur une EV pure ?
- pas d'entretien annuel, une belle économie de 500-600€ sur 3 ans
- pas de CG (300€)
- un budget carburant de l'ordre de 100€/10000kms
- des crédits souvent à 0.9% ou 1% pour financer la voiture

Ca vaut le coup de réflechir pour la 2nde voiture, c'est clair !
Disons que ma capacité d'investissement est plus limitée à l'instant T du fait des 3 enfants et de l'achat d'une maison ya pas très longtemps :D

La carte grise, le PHEV aussi est gratuite non? Il me semble.
Pour l'entretien, il est clair que c'est l'argument N°1 pour moi. Un Outlander PHEV, j'ai cru comprendre que c'est proche de 200€ par an.
Le budget carburant est négligeable vu les km que je vais faire avec. Petits trajets etc.. A mon avis, max 6000km/an
Les crédits, pas trop envie d'en faire un pour le moment, celui de la maison est suffisant :D.

Après, je prends en compte aussi l'aspect perte de valeur à la revente. Et l'Outlander me semble bien placé, une fois qu'il a perdu une grosse partie de sa côte. D'ailleurs, on voit que ceux qui sont à 20k€ ne descende plus vraiment. Au pire ca va perdre 3-4k€ en 3 ans vu ce que je roule...
Les électriques, ca m'a l'air un poil plus de perte. La crainte des batteries sans doute avec l'âge. Et aussi le fait que l'outlander est un véhicule plus cher à l'achat, dont la côte basse restera toujours plus haute que d''autres véhicules plus petits comme la leaf.

Donc l'un dans l'autre, si tu gagnes 600€ en 3 ans sur l'entretien, mais perd ca ou plus sur la revente, au final....
C'est aussi pour ca que je vais me concentrer sur une version 2016 de l'outlander, parce que le design est encore le même que l'actuel de 2020, donc se revendra plus facilement dans quelques années que l'ancien.
 
Elle m' intéressé il fut un temps mais elle est vraiment trop petite et hyper chère.
En occasion, elle n'est plus très cher. Quand tu dis trop petite, tu parles surtout du coffre non?
Parce que la LEAF est bien plus grande en longueur, mais moins large ou quasi pareil.
 
La carte grise, le PHEV aussi est gratuite non? Il me semble.

Oui, je te confirme, mon CC m'annonce 6€ de frais administratifs pour la CG, mais je suis dispensé de payer les 6 chevaux fiscaux (à 35€ de mémoire en Isère par CV)

Après, je prends en compte aussi l'aspect perte de valeur à la revente. Et l'Outlander me semble bien placé, une fois qu'il a perdu une grosse partie de sa côte. D'ailleurs, on voit que ceux qui sont à 20k€ ne descende plus vraiment. Au pire ca va perdre 3-4k€ en 3 ans vu ce que je roule...

Oui, justement, j'ai peur d'une décote importante de l'Outlander en neuf, vu les nouveautés 2020. Pour les "vieux" Outlanders, effectivement y a plus vraiment de raison de décoter.
 
  • Like
Reactions: Sony5478
Oui, je te confirme, mon CC m'annonce 6€ de frais administratifs pour la CG, mais je suis dispensé de payer les 6 chevaux fiscaux (à 35€ de mémoire en Isère par CV)


Oui, justement, j'ai peur d'une décote importante de l'Outlander en neuf, vu les nouveautés 2020. Pour les "vieux" Outlanders, effectivement y a plus vraiment de raison de décoter.

ok, donc 6€ c'est gratuit :D

L'outlander en neuf décôte vraiment pas mal mais un peu comme la plupart des véhicules neufs de ces prix.
Franchement, payer un Outlander PHEV Instyle 48k€ et le revendre en gros 25k€ en étant gentil 4 ans plus tard et 80000km, ca donne quand même 20k€ facile de décôte en 4 ans, soit 5k€. C'est juste énorme mais cela ne me choque pas tant que ca par rapport à d'autres véhicules (Ma passat neuve vaut 60k€ prix catalogue, autour de 50k€ négociée certainement, achetée d'occasion 35k€ à 2 ans et 35000km...). Chez VW, les 2 véhicules que j'ai acheté neuf autour de 35k€ ces 10 dernières années, j'ai perdu 3-4k€ par an en gros sur les 3 premières années pour 15000km par an. Ca va mais c'est quand même plus que ce qu'on peut perdre sur de l'occasion de 3 ans.
Bref, là on s'aventure vers le débat de l'achat neuf vs Occasion :D, moi je choisi l'occasion maintenant... plutôt récente, dont la décôte majeure a déjà eu lieu.

Ma Yaris HSD de Octobre 2014 (modèle restylé de l'époque), achetée occasion 2,5 ans , 35000km, 13k€. Je compte la vendre à priori autour de 11-12k€ avec 5,5 ans et 55000km... Perte... Que dalle... Avec juste 2 entretiens faits, aucun consommable changé. Bon après, c'est un petit véhicule, donc moins cher à l'achat et dont on perd moins. Les véhicules à 40-50k€, on y perd forcément plus. Mais une fois que la cote stagne, ca perd presque plus rien. (Une Auris sera toujours plus cher en occasion qu'une Yaris equivalente, même au prix cote basse).
 
Dernière édition:
Toujours dans mes recherches "passives" en attendant de vraiment entrer en mode actif d'ici 3-4 mois, je viens de voir un autre véhicule qui pourrait être intéressant (Ca va faire pleurer certains :D):
La Volvo V60 Plug In en... D6 (Diesel). Ok, c'est un Diesel, mais c'est un 5 cylindres 2,4l, donc mieux que la plupart et costaud.

Vous la connaissez?
Je ne parle pas des dernières Volvo PlugIn en T8 (Essence), top mais trop récente et pas dans le budget.

Ok, c'est un Hybride rechargeable DIESEL, mais elle semble assez intéressante parce que Rechargeable, donc full électrique sur 30-40km mais surtout, elle est plus large que l'outlander (Banquette de 140cm), donc avec 3 enfants ca semble intéressant. De plus, on peut trouver des modèles avec les rehausseurs enfants intégrés dans la banquette, et là c'est top.
Bon, le coffre est ridicule par rapport à la taille de la voiture, mais ca c'est pas un critère pour moi vu que c'est le second véhicule.
Vous en pensez quoi de celle là?
Certains l'ont ou l'ont essayée?

Bon elle est rare :D

Merci,
 
Rare et tres chere. Pour l'assurance tu risques de pleurer par contre !! Sinon c'est un vehicule tres confortable et bas !
 
Salut,
J'utilise ce siège pour un enfant de 7ans 1/2 et cela depuis 1 an

Il est très pratique et permet de mettre 3 enfants dans toutes les voitures avec l'utilisation d'un romer kidfix pour la petite de 4 ans et demi. Le grand n'utilise plus de siège auto, il a 10 ans. Mais il pourrait aussi avec son bubblebum ça passe.
 
Rare et tres chere. Pour l'assurance tu risques de pleurer par contre !! Sinon c'est un vehicule tres confortable et bas !

Rare, oui plutôt mais yen a quelques unes.
Chère, je n'ai pas l'impression qu'à l'achat, ce soit si cher par rapport à un Outlander. Par contre, la question se pose sur les entretiens plutôt.
Pour l'assurance, j'ai déjà regardé, c'est en effet un peu plus cher qu'un Outlander mais pas non plus énormément.
 
Salut,
J'utilise ce siège pour un enfant de 7ans 1/2 et cela depuis 1 an

Il est très pratique et permet de mettre 3 enfants dans toutes les voitures avec l'utilisation d'un romer kidfix pour la petite de 4 ans et demi. Le grand n'utilise plus de siège auto, il a 10 ans. Mais il pourrait aussi avec son bubblebum ça passe.

Merci pour ton retour intéressant.
Je l'ai vu ce siège auto gonflable. C'est pas mal. Après, j'avais un doute sur la sécurité. Ma grande a 6 ans, bientôt 7, mais petit gabarit.
Il en se dégonfle pas régulièrement aussi?
 
Il ne se dégonfle jamais, c'est du costaud.
Maintenant niveau sécurité, je ne sais pas trop quoi en penser...
Si je regarde sur que choisir, il y a des sièges à plus de 750€ à ne pas acheter alors
 
Il ne se dégonfle jamais, c'est du costaud.
Maintenant niveau sécurité, je ne sais pas trop quoi en penser...
Si je regarde sur que choisir, il y a des sièges à plus de 750€ à ne pas acheter alors

Ok.
Oui, on sait jamais trop niveau sécurité.
Après, ce rehausseur gonflable, je le mettrai au milieu, entre 2 sièges auto, donc je pense que le dossier n'est pas forcément indispensable au final, même si mieux.
Mais comme déjà partagé, 3 sièges auto avec dossier, dont même un pour bébé, c'est bien complexe à faire rentrer, sans y aller au chausse-pied.
 
Heu, mais la V60 rentre dans ton budget ?
Tu veux dire que t'as trouvé de l'occasion je suppose.

Sinon vu le gabarit (aussi grande qu'une Passat), ouais c'est clair que tu peux caser toute la famille mais du coup au vu du coffre c'est quand même dommage non?

Après, libre à toi, je te comprends :)
 
Heu, mais la V60 rentre dans ton budget ?
Tu veux dire que t'as trouvé de l'occasion je suppose.

Sinon vu le gabarit (aussi grande qu'une Passat), ouais c'est clair que tu peux caser toute la famille mais du coup au vu du coffre c'est quand même dommage non?

Après, libre à toi, je te comprends :)

Je parle bien de "l'ancienne" V60, a partir de 2013. On trouve quelques modèles en France autour de 20-22k€ avec en gros 100000km. Le prix est assez proche de l'outlander au final.

La difference, c'est surtout le prix d'assurance (doit y a avoir 25€/mois de plus), et le coffre qui est plus petit (dommage mais pas déterminant pour moi).

Au niveau dimensions:
- Passat: 183,2 largeur * 477,5 longueur
- Outlander: 180 largeur * 469,5 longueur
- V60: 186,5 largeur * 462,8 longueur

Donc au final, la v60 de 2013 est moins longue que l'outlander, mais un peu plus large, ce qui est intéressant justement (Contrairement au dernier modèle de v60 qui est d'ailleurs encore plus jolie, qui fait bien en effet la longueur de la Passat...)

Bon, ce qui me fait un peu hésiter sur la v60, c'est que c'est quand même un diesel... Et j'ai un peu plus peur sur les coûts d'entretien/réparation (distribution à faire etc...), bien que l'outlander ne soit pas donné non plus. Ça c'est le problème des voitures avec entretien annuel (ma Passat coûte en général un peu plus cher sur un entretien... Mais c'est tous les 2 ans ou 30000km, donc au final c'est moins cher).
 
C’est clair que la simplicité mécanique de l’Outlander est aussi un de ses atout.
Moteur atmo sans fioritures.
Pas de boîte de vitesse

Cote V60 un bel agrément de conduite semble t-il, et une finition d’un autre monde.