Juste un truc que je repense niveau budget, tu annonces 20k€ mais as-tu pris en compte plusieurs facteurs te permettant de considérer un budget un peu plus important si tu pars sur une EV pure ?
- pas d'entretien annuel, une belle économie de 500-600€ sur 3 ans
- pas de CG (300€)
- un budget carburant de l'ordre de 100€/10000kms
- des crédits souvent à 0.9% ou 1% pour financer la voiture
Ca vaut le coup de réflechir pour la 2nde voiture, c'est clair !
Disons que ma capacité d'investissement est plus limitée à l'instant T du fait des 3 enfants et de l'achat d'une maison ya pas très longtemps
La carte grise, le PHEV aussi est gratuite non? Il me semble.
Pour l'entretien, il est clair que c'est l'argument N°1 pour moi. Un Outlander PHEV, j'ai cru comprendre que c'est proche de 200€ par an.
Le budget carburant est négligeable vu les km que je vais faire avec. Petits trajets etc.. A mon avis, max 6000km/an
Les crédits, pas trop envie d'en faire un pour le moment, celui de la maison est suffisant
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Après, je prends en compte aussi l'aspect perte de valeur à la revente. Et l'Outlander me semble bien placé, une fois qu'il a perdu une grosse partie de sa côte. D'ailleurs, on voit que ceux qui sont à 20k€ ne descende plus vraiment. Au pire ca va perdre 3-4k€ en 3 ans vu ce que je roule...
Les électriques, ca m'a l'air un poil plus de perte. La crainte des batteries sans doute avec l'âge. Et aussi le fait que l'outlander est un véhicule plus cher à l'achat, dont la côte basse restera toujours plus haute que d''autres véhicules plus petits comme la leaf.
Donc l'un dans l'autre, si tu gagnes 600€ en 3 ans sur l'entretien, mais perd ca ou plus sur la revente, au final....
C'est aussi pour ca que je vais me concentrer sur une version 2016 de l'outlander, parce que le design est encore le même que l'actuel de 2020, donc se revendra plus facilement dans quelques années que l'ancien.