Bonjour à tous.
Après 2 Mondeo HEV Vignale, une berline et une SW, la mort dans l'âme (ou presque, n'exagérons pas) je me suis résolu à passer au Kuga PHEV.
Voici donc mon Kuga ST Line X gris magnétic avec pack techno et sécurité intégrale.
Finalement, je commence vraiment à m'y faire et j'arrive à le trouver plutôt sympa à regarder. La couleur, à mon avis lui va bien et contribue à masquer sa taille. C'est surtout sur les parkings, à côté d'autres véhicules que l'on voit qu'il est plutôt encombrant.
Au volant, parfois une sensation d'inertie marquée en virage mais rien de méchant et on se fait plutôt bien à l’amortissement ferme. Cela dit, je suis resté en 18 et pour cette fois je pense que bien m'en a pris. Les matériaux sont basiques (trop parfois, surtout par rapport à mes ex Vignale) mais pour avoir passé pas mal de temps dans la Focus St Line de ma compagne je savais à quoi m'attendre.
Les sièges maintiennent moins que dans la Mondeo, mais la bonne position de conduite est facile à trouver et confortable (j'étais un peu inquiet à ce propos, car c'est mon premier véhicule de ce type, si je fais abstraction de mon Dokker-van-à-tout-faire).
Donc une finition acceptable -les autres ne font pas mieux- et comme sur toutes nos Ford (c'est la 7ième) une qualité d'assemblage sans faille. J'ai eu quelquefois un message d'erreur concernant le système d'alerte en cas d'accident, mais j'ai fait une mise à jour par WiFi et depuis plus rien.
L'ergonomie est typique de ce que je connais chez Ford, donc très bonne pour moi. J'apprécie les commandes physiques de climatisation et certains autres raffinements comme les feux qui repassent systématiquement en mode "Auto" quand on met le contact et la boîte qui se met seule sur "P" en ces de coupure de contact ou d'ouverture de portière (comme sur la Focus), c'est intelligent et rassurant.
A conduire, il est infiniment plus dynamique (au moins pour ce qui est des sensations) que la Mondeo et hurle bien moins lors des accélérations. Le mode "Sport" est même étonnant.
Et enfin, at last but not least, la conso...la dernière photo parle d'elle même (et illustre le défaut majeur du Kuga, son affinité avec la poussière). On croit rêver, 3 semaines d'utilisation et pas encore de plein à faire. La programmation de la charge est elle aussi pratique, il reconnait les lieux de charge et applique les consignes en fonction du lieu de stationnement choisi.
Voilà en quelques mots....même si j'ai adoré mes Mondeo, le Kuga reste un choix très recommandable et ses point forts sont à mon avis
- le volume disponible
- le dynamisme (au moins celui ressenti)
- la qualité d'assemblage
-l'ergonomie
-le silence
-la sobriété, vraiment remarquable
et ses points faibles
-la qualité de certains matériaux
-le rayon de braquage, qui doit être ce qui j'ai vu de pire en la matière mais on fait avec.
Enfin, j'ai choisi le St Line X parce que je trouve que le kit carrosserie est plutôt sympa. Le mien est équipé d'une sono B&O et même si je ne suis pas un fan des"boum-boum", pour la musique que j'écoute (baroque, classique et rock en général) c'est vraiment très bon.
Pour terminer, un Fazit, comme disent nos amis Allemaands : s'il vous plait, allez y, vous vous ferez plaisir et ne serez pas déçu....c'est d'autant plus vrai qu'au départ il me plaisait pas du tout !
Après 2 Mondeo HEV Vignale, une berline et une SW, la mort dans l'âme (ou presque, n'exagérons pas) je me suis résolu à passer au Kuga PHEV.
Voici donc mon Kuga ST Line X gris magnétic avec pack techno et sécurité intégrale.
Finalement, je commence vraiment à m'y faire et j'arrive à le trouver plutôt sympa à regarder. La couleur, à mon avis lui va bien et contribue à masquer sa taille. C'est surtout sur les parkings, à côté d'autres véhicules que l'on voit qu'il est plutôt encombrant.
Au volant, parfois une sensation d'inertie marquée en virage mais rien de méchant et on se fait plutôt bien à l’amortissement ferme. Cela dit, je suis resté en 18 et pour cette fois je pense que bien m'en a pris. Les matériaux sont basiques (trop parfois, surtout par rapport à mes ex Vignale) mais pour avoir passé pas mal de temps dans la Focus St Line de ma compagne je savais à quoi m'attendre.
Les sièges maintiennent moins que dans la Mondeo, mais la bonne position de conduite est facile à trouver et confortable (j'étais un peu inquiet à ce propos, car c'est mon premier véhicule de ce type, si je fais abstraction de mon Dokker-van-à-tout-faire).
Donc une finition acceptable -les autres ne font pas mieux- et comme sur toutes nos Ford (c'est la 7ième) une qualité d'assemblage sans faille. J'ai eu quelquefois un message d'erreur concernant le système d'alerte en cas d'accident, mais j'ai fait une mise à jour par WiFi et depuis plus rien.
L'ergonomie est typique de ce que je connais chez Ford, donc très bonne pour moi. J'apprécie les commandes physiques de climatisation et certains autres raffinements comme les feux qui repassent systématiquement en mode "Auto" quand on met le contact et la boîte qui se met seule sur "P" en ces de coupure de contact ou d'ouverture de portière (comme sur la Focus), c'est intelligent et rassurant.
A conduire, il est infiniment plus dynamique (au moins pour ce qui est des sensations) que la Mondeo et hurle bien moins lors des accélérations. Le mode "Sport" est même étonnant.
Et enfin, at last but not least, la conso...la dernière photo parle d'elle même (et illustre le défaut majeur du Kuga, son affinité avec la poussière). On croit rêver, 3 semaines d'utilisation et pas encore de plein à faire. La programmation de la charge est elle aussi pratique, il reconnait les lieux de charge et applique les consignes en fonction du lieu de stationnement choisi.
Voilà en quelques mots....même si j'ai adoré mes Mondeo, le Kuga reste un choix très recommandable et ses point forts sont à mon avis
- le volume disponible
- le dynamisme (au moins celui ressenti)
- la qualité d'assemblage
-l'ergonomie
-le silence
-la sobriété, vraiment remarquable
et ses points faibles
-la qualité de certains matériaux
-le rayon de braquage, qui doit être ce qui j'ai vu de pire en la matière mais on fait avec.
Enfin, j'ai choisi le St Line X parce que je trouve que le kit carrosserie est plutôt sympa. Le mien est équipé d'une sono B&O et même si je ne suis pas un fan des"boum-boum", pour la musique que j'écoute (baroque, classique et rock en général) c'est vraiment très bon.
Pour terminer, un Fazit, comme disent nos amis Allemaands : s'il vous plait, allez y, vous vous ferez plaisir et ne serez pas déçu....c'est d'autant plus vrai qu'au départ il me plaisait pas du tout !
Dernière édition: