[Berline] 320000 km en Lexus IS 300h

Richy

Membre HybridLife
26/9/16
50
45
0
50
J'ai vendu et livré ma Lexus IS 300h F-SPORT il y a 3 semaines, je l'avais achetée neuve il y a 3 ans.

J'ai fais 320 000 km avec (TAXI banlieue 78), que du bonheur.

D'autant qu'elle était équipée comme une Exécutive.
C'est d'une fiabilité sans pareil.
Le seul default: peinture trop fragile (connu chez TOYOTA/LEXUS)
Pour être honnête, sur la fin la batterie était moins performante (normal je pense), mais encore efficace.

J'ai tourné en moyenne à 6,6l au exclusivement au SP95E10.

À part les pneus, plaquettes et disque, TOUT était d'origine, même la batterie accessoire (la batterie du système Hybride également, mais un peu fatiguée comme dit plus haut).

J'avais peur que ça me coûte un bras de changer des suspensions pilotées, mais pas eu besoin, et toujours aussi efficaces.
Vraiment bluffant comme voiture.

Le bonus écologique n'existant plus, je me suis rabattu sur une TOYOTA RAV4 Hybrid Lounge AWD, je vois en reparle bientôt.

À votre disposition pour répondre à vos interrogations.
 
Tu peux nous donner une idée du prix de vente par curiosité ?
 
Merci beaucoup Richy Richy pour ce témoignage !
C'est rare de voir des Lexus IS 300h tournées avec un kilométrage aussi important !

Je crois t'avoir vu une fois dans la rue à Versailles, il y a un ou deux ans. :)

J'ai plusieurs questions (peut être indiscrètes) :
  • À ce kilométrage, tu as réussi à la revendre à quel prix?
  • Est ce que tu avais envisagé de la garder plus longtemps?
  • Dans le milieu de taxi, est ce que tu aurais des personnes qui ont plutôt des Mercedes classe C (diesel, forcément), et comparer le coût d'usage?
 
Merci beaucoup Richy Richy pour ce témoignage !
C'est rare de voir des Lexus IS 300h tournées avec un kilométrage aussi important !

Je crois t'avoir vu une fois dans la rue à Versailles, il y a un ou deux ans. :)

J'ai plusieurs questions (peut être indiscrètes) :
  • À ce kilométrage, tu as réussi à la revendre à quel prix?
  • Est ce que tu avais envisagé de la garder plus longtemps?
  • Dans le milieu de taxi, est ce que tu aurais des personnes qui ont plutôt des Mercedes classe C (diesel, forcément), et comparer le coût d'usage?
Aucune indiscrétion, je l'ai vendue 9300€ Et il y avait du monde sur le coup, j'aurais peut-être pu la vendre un peu +

Oui, j'ai envisagé de la garder, il aurait fallu envisager le remplacement de la batterie du système Hybride environ 5000€), et c'était reparti pour 300000 km (le moteur thermique est juste increvable).

Mais je voulais plus grand, et 6 ans avec la même voiture... c'est bien le changement aussi

Il y a forcément beaucoup de MERCEDES, mais elles ne sont plus à la' hauteur de leur réputation de fiabilité. Et pour le coup de l'entretient, ça me coûte forcément moins cher car j'ai 25% sur pièces et main d'œuvre (c'est mes anciens collègues chez TOYOTA/LEXUS à La Verrière (78)
Mais MERCEDES a pour elle une politique apres vente géniale, les collègues sont ravi, beaucoup de choses passent en garantie
 
  • Like
Reactions: hbourj et FoLuxo
Qui a trouvé les photos de ma voiture sur mon site?
 
9300 euros, la vache, à ce prix (je m'en fous des km), je te l'aurai payé même plus cher à la place de ma Prius 4.
En plus ce gris titanium n'est pas désagréable.:cat:
 
Oui, le RAV4 a le même moteur, légèrement dégonflé (200 ch au lieu de 220 sur l'IS)
 
Pas tout fait c'est 213 cv pour la IS et 197 cv pour le rav 4, c'est pas tout a fait la même motorisation c'est celle de la camry comme le NX.:cat:
 
  • Like
Reactions: hbourj et BM80
Alors si on va dans les détails, en effet, c'est 197 pour le RAV4 mais 223 pour l'IS
Mais quelles sont les différences moteur alors? À part le fait qu'il soit légèrement dégonflé, c'est le même bloc moteur me semble-t-il