[38] Paul

Paul_y_modal

ou pas
13/12/19
34
6
0
38_Vers Grenoble
Bonjour,

Dans 1 semaine je reçois mon Auris TS Hybride Business, d'occasion, 1ere main, passée par un pro et donc va passer en révision/nettoyage dans les jours à venir.

Voilà.
 
Bon, pour être un peu plus "complet" :

39 ans, PACSé.

Actuellement habitant dans l'agglo, mais un déménagement dans le Trièves dans 2-3 mois me fait passer de vélotaffeur à futur conducteur quotidien.
Donc autant prendre un véhicule qui soit fiable et consomme peu : Une Auris Hybride break.
Oui car il faut pouvoir trimballer les 2 chiens.

Et ce break sera, à terme, la remplaçante de la 207SW de madame.

Quand elle aura changé son diesel pour une Zoé post 2017...

Que j'utiliserai au quotidien et le Break servira un peu moins souvent...

BREF
 
  • Like
Reactions: Lel
Bienvenue sur le forum. Tu l'achètes en concession toyota ? Elle est de quelle année ?
 
Il est très important d' avoir le bilan hybride pour prolonger la garantie de la batterie de traction et son bon état de santé.
 
Justement, c'est pour ça que j'avais demandé où tu l'avais achetée. Fais faire rapidement un bilan hybride que tu peux négocier car 69€ c'est 10€ de plus que la moyenne. Eventuellement, regarde de quand date le dernier car il peut encore te couvrir (moins de 12 mois ou 15000 km, 1er des 2 termes atteint).
 
  • Like
Reactions: Lel
Bienvenue à toi, ô Y Grenoblois.

Ne regrette pas la Kia Optima, elle a malheureusement très mal vieillie comparé à la concurrence et s'apprête à disparaitre (la nouvelle version K5 ne sera pas commercialisée en Europe)
 
Pourquoi mal vieilli?

Tout simplement le marché des berlines plugins a évolué depuis 2015. L'instrumentation est clairement datée sur l'Optima, le maintien en voie pas très efficace, le chauffage est thermique.
Il était prévu une nouvelle version mais comme dit plus haut, la K5 (version coréenne de l'Optima) ne sera pas vendue en Europe.

A côté de ça, les concessions Kia sont orientées à vendre d'autres modèles que l'Optima (le Ceed principalement) et en plus Kia a arrêté tout autre motorisation que l'hybride rechargeable.
Bref, c'est un modèle qui se meurt chez Kia et le plus triste, c'est qu'il ne sera pas remplacé.
 
Merci Pahtath. Si ce n'est que l'instrumentation et le maintien de voie qui ne sont plus à la page, ce n'est pas grave. Par contre, si les phev ne sont plus leur tasse de thé, c'est plus ennuyeux... Dommage pour la K5 en effet.
 
J'ai cru à une coquille car ça ne colle pas avec l'abandon de l'Optima phev par Kia en Europe. Parce que Kia est loin d'avoir arrêté les voitures thermiques essence et diesels. Chez cette marque, en dehors de l'Optima, seule la Niro existe en version phev.
 
J'ai cru à une coquille car ça ne colle pas avec l'abandon de l'Optima phev par Kia en Europe. Parce que Kia est loin d'avoir arrêté les voitures thermiques essence et diesels. Chez cette marque, en dehors de l'Optima, seule la Niro existe en version phev.

Oui et non justement. Dans les plans de Kia pour l'Europe concernant le PHEV, ils veulent avoir la Ceed par exemple et arrêter le segment E.
 
Donc en gros quand on a besoin (pas au quotidien, qu'on soit tous d'accords là dessus) d'un véhicule avec une capacité de chargement importante (type Auris TS), on n'a pour le moment pas beaucoup de choix en PEHV, sauf :
Optima Break
Outlander
V60

Il y en a d'autres en PEHV ?
 
Donc en gros quand on a besoin (pas au quotidien, qu'on soit tous d'accords là dessus) d'un véhicule avec une capacité de chargement importante (type Auris TS), on n'a pour le moment pas beaucoup de choix en PEHV, sauf :
Optima Break
Outlander
V60

Il y en a d'autres en PEHV ?

Oui, sur le segment D et E (routières), tu as :
- chez VAG, la Passat GTE et la Skoda Superb iV (j'ai commandé cette dernière, en attente de livraison pour mars)
- chez PSA, la 508SW

Après, tu as du SUV qui arrive :
- chez PSA, DS7, GrandLandX et 3008Hybrid
- chez Ford, le Kuga

Et j'en oublie...
 
Dernière édition: