[Vente] 4 pneus YOKOHAMA RAV4 235/55R19 101V

Le-French

Lecteur Inscrit
17/3/20
28
7
0
44
Bonjour,

Je revends les quatre pneus d'origines de mon RAV4 PHEV qui ont parcouru la distance Japon vers la France.

Explications :mrgreen-48:

Le RAV4 vendu en Europe est fabriqué au Japon (du moins, le mien l'est). Lorsque mon véhicule est arrivé chez le concessionnaire, les pneus ont immédiatement été changés par des 4 saisons. Donc je n'ai jamais roulé avec les pneus d'origines et me retrouve avec ces derniers.

Voici le détail :

Marque YOKOHAMA
Modèle : AVID GT S35 (pas certain du modèle mais la marque est sûre)
Dimension : 235/55R19 101V

Vous l'aurez compris, ces pneus ont voyagé plus de 10 000KM mais roulé entre 5-10KM (pour test du véhicule, je pense)

Comme ils sont encombrants et je que veux m'en débarrasser au plus vite, je les vends au magnifique prix de 150€ les quatre.

Il n'y a aucune arnaque, c'est un prix non négociable. Seule exigence : venir les chercher car je ne fais aucun envoi.

Envoi possible de photos au potentiel acheteur (sur demande)

En vous remerciant,
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Je pense que les intéressés vont te demander la date de fabrication. ;)
PS: On peut imaginer qu'ils sont récents, 2021 ou 2022.
 
Pas bête, je regarderai sur le flanc d'un des pneus et le mentionnerai dans l'annonce. Mon véhicule est un MY2022 donc pour les pneus c'est possible 2021 ou 2022.

En tout cas, ils doivent être maudits car je n'arrive pas à les vendre même à ce prix défiant toute concurrence :worried:

MAJ : la date de fabrication des pneumatiques sera précisée au plus tard lundi.
 
Bonjour,

Une question juste pour mon information personnelle : si un particulier achète des pneus via un forum, sur Le Bon CoinCoin etc ... est-ce qu'un centre auto, un garagiste ... accepterait de faire juste le montage ... ?
Je présume qu'ils doivent être un peu réticents puisque ils n'ont pas vendu les pneus, donc ça leur fait perdre du chiffre d'affaires, de la marge ... ??
 
Oui ils vont te demander entre 15 et 20€ par pneus. Ils ne perdent pas d'argent.
 
Bonjour,

Voici le DOT FDFO des pneus V3A1022 (octobre 2022). J'ai pris plusieurs photos d'un pneu en question. Il s'agit bien du modèle AVID GT S35.
 
oups, je pensais à une date au format américain. Donc la fabrication des pneus date d'environ à mi février 2022.
Je suis bête puisque j'ai récupéré le RAV4 le 21 mai 2022 :mrgreen-48:
C'est bon à savoir, merci pour le tuyau
:no_mouth: