Il n’y a effectivement pas de mode 4x4 permanent en soit. C’est en partie logique car les roues arrières sont entièrement dépendantes du seul moteur électrique et la batterie est très limitée.
Sur les phev bmw xdrive c’est différent car il y a une synchronisation mécanique entre les roues avant et arrières qui peuvent donc utiliser les 2 moteurs indifféremment.
Cependant, de mémoire, il y a toujours suffisamment de batterie pour permettre aux roues arrières de récupérer une perte d’adhérence mais pas pour faire du 4x4 avec de la puissance indéfiniment...
Il m’est arrivé de me retrouver garé sur de l’herbe très grasse/neige en pente et je mettais le mode sport pour lui demander la « pleine puissance » pour m’en sortir au démarrage mais aucune idée si ce n’était pas un simple placebo psychologique
car je n’ai jamais pris son adhérence en défaut (neige, glace, terrain gras, un peu de chemin terre en forêt...).
Bref on ne peut pas lui demander d’être un tout chemin mais ça fait très bien son boulot tout seul pour garantir une adhérence optimale sur route dans toutes les conditions.
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