4em hybrid, toujours en Hybrid mais chez Ford cette fois.

jeanguyg

Lecteur Inscrit
25/6/19
23
9
0
56
Bonjour,

Je suis un déjà ancien a 51 ans, je fait pas mal de borne avec mes voitures et cela fait 8 ans que je roule en Hybride, j'ai commencé avec Toyota Auris, j'avais pété les plombs dans les embouteillages avec mon diesel. Je me suis fait rapidement au système Toyota HDS et je me suis pris au jeu de consommer moins. C’était aussi ma première voiture sans vitesse, mais comme ai je pu faire avant ???? Franchement l'hybride aporte une souplesse de conduite qui est vraiment sympa, et je fait pas mal de borne par jour donc je ne veux plus stresser.
Ensuite je suis monté en Gamme sur une occasion avec une CT 200 , Puis par la suite encore au dessus avec une IS300H. L'IS c'est vraiment un confort avec son moteur, ce 2,5l est fantastique. Mais voila mon IS de 2014 ( occasion aussi) avec beaucoup de km et équipement un peu ancien. Une nouvelle IS?, c'etait pas dans mon budget et les entretiens sont un peu chers chez Lexus. Ainsi j'ai sauté le pas vers la Ford (encore une occasion). après avoir lu quelques commentaires et sur ce site bien sur. Question puissance je perds un peu , mais pas tant que ça, car je trouve le 2l assez performant et surtout la puissance électrique est meilleure. Attention sur Autoroute une fois lancé on est vite a 130. Les équipements , c'est énorme pour moi sur cette vignale, j'en ai vraiment beaucoup. Le confort est différent , la position de conduite aussi, mais j'aime bien. Tout dépend ce que l'on recherche. Perso , je ne regrette pas pour le moment. Cette voiture est très silencieuse et spacieuse, sauf son coffre. Sa tenue de route est implacable. Bref que du positif pour le moment.
Je vous dirais quand j’aurais un peu plus de kms et d’expérience.
Vive l'hybride.
 
Pas mal le HDS, c'est nouveau ? :mrgreen-48: :mrgreen-48:

Sinon, effectivement, la Mondeo (surtout en vignale) a l'air d'être un bon choix même si elle n'a pas connu le succès qu'elle mérite.
 
  • Like
Reactions: nhl1967
Bienvenue, un vieux de la vieille...
Superbe voiture la Mondeo hybride mais quelque peu handicapée par sa taille.
Avec Kuga, Focus, Fiesta qui arrivent en hybride et/ou plug in ça va faire mal.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Encore bienvenue et merci d'avoir répondu à mon invitation de nous parler de ta Mondeo. Je trouve très intéressant que tu viens d'une IS 300h, que j'ai pu conduire brièvement à quelques occasions. Je partage ton ressenti sur les deux hybrides.

Au plaisir de te lire ici tant que tu le voudras bien.

Jan ;)
 
Bonsoir à vous tous , j’ai un petit bruit de claquement Au démâtage et au freinage sur ma mondeo hybride de 2018 . Y’a t’il quelqu’un à le même problème ? Merci d’avance
 
Et oui en effet j'ai eu ce problème, avec la même (voiture de 2018). Le bruit était devenu de plus en plus fort et à chaque fois.
Heureusement je suis tombé sur un super garage Ford et avec insistance ils ont déroulé une procédure de maintenance ( je n'ai jamais su en détail l'opération) au niveau des cardans. En effet le bruit venait de l'avant, et c'était bien les cardans. J'étais encore sous garantie à l'époque (2019), cela ne m'a rien coûté. Mais j'ai vite fait de prendre l'extension. J'ai l'impression que le bruit revient un peu de temps en temps:meh: . A suivre...
Mais je suis toujours très content de ma voiture et grâce aux gens formidables de ce forum j'ai pu l'améliorer (mise à jour système etc...) , je la garde :) .
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
C'était le réseau By My Car, Ils m'avaient dit à l'époque qu'il y avait un note technique référencée sur le sujet chez Ford (dans leur Base de données). Certainement un défaut sur quelques séries...