[Scoop!] 508 phev premier test

Alban64

Membre HybridLife
17/10/17
836
427
0
49
Basquie ^_^
Depuis Discover sur Google https://www.automobile-magazine.fr/...geot-508-hybrid-2020-plug-in-convaincante.amp

les-declinaisons-branchees-sont-plutot-destinees-aux-trajets-domicile-travail-plutot-quaux-longs-trajets-autoroutiers.jpg


la-principale-difference-etant-la-prise-cachee-dans-une-trappe-sur-le-cote-gauche.jpg


lordinateur-de-bord-permet-de-controler-sa-consommation-de-kilowattheures.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Un succès annoncé dans sa catégorie.
Peugeot a décidément de belles cartes à jouer.... n'en déplaise à son boss....:)
 
  • Like
Reactions: Chti73
Deux petites choses m'interpelle sur ce bref essais.
Je me dis que les journalistes auto vont devoir faire de gros effort en général pour rendre leur essais crédible. Ça va être une vraie révolution pour qu'ils arrêtent de tester les hev et PHEV comme des bourrins.
1, l'autonomie globale construire constaté le paraît qd même très faible
2, cette lourdeur du train avant alors que chez Peugeot tout se passe à l'arrière .

Espérons juste que cela soit lié à la mise au point.
Parceque là elle semble très en dessous de la Passat .
 
Dommage qu'elle soit si basse cette 508 II, de mon point de vue .... Mais bon comme je ne suis plus client de berline autoroutiere peu importe finalement !
Par contre la 3008 PHEV .
 
Moi j'ai peur quand je vois PHEV et finition GTline, sachant que c'est la finition haut de gamme de chez Peugeot.
Certes, lors des essais on ne fait jamais essayé la version bas de gamme (ou de base), mais la PHEV sera-t-elle dispo dans toutes les finitions ou seulement tout en haut de la liste des options?
 
  • Like
Reactions: Chti73 et BM80
En effet, à ces tarifs ces véhicules seront plus que marginaux.
Cela dit c' est bien Mr PSA.
La batterie sera t' elle rechargée ? un peu comme certains monstres achetés au titre d' une société pour des raisons fiscales.
Perso je souhaite voir de l' hybridation rechargeable ou non abordable à ( presque ) tous .
 
  • Like
Reactions: Chti73
La voiture semble donnée pour 106g CO²/100km , donc non éligible à l'exonération de TVS....
 
je parie qu'elle va tutoyer les 60k € en full options..
si non eligible ah ça ne va pas lui faire du bien
 
Ce serait, veux-tu dire ?
Quoi qu'il en soit, la 508 n'est pas un SUV.
 
Oui effectivement, je voulais dire pour une berline PHEV.
 
Une PHEV à 106g ?? !! faut être réaliste ca ne peut coller ! ou alors les PHEV ne sont plus que homologués pour le WLTP qu'en hybride simple ?
 
Ce qui serait possible s'ils ne peuvent pas homologuer une autonomie de 50km min. D'ailleurs dans l'article il est écrit 40-50km. :banghead: