[59] matlho

matlho

Lecteur Inscrit
12/11/19
12
8
0
36
Hello :)

Matlho, du nord (vers Lille)

Je suis en train de prospecter pour changer de voiture (Laguna 3 Estate 1.5 DCI) et mon choix s'est porté sur la Auris Touring Sport.

J'ai un budget < 14000€, selon vous, est-ce envisageable de trouver une occas' en bon état ?

Quel sera le kilométrage pour une voiture à ce prix?
Qu'est ce qu'il faut regarder avant l'achat d'une voiture hybride? (et plus particulièrement de l'auris?)

Matt.
 
Dernière édition:
Hello :)

Matlho, du nord (vers Lille)

Je suis en train de prospecter pour changer de voiture (Laguna 3 Estate 1.5 DCI) et mon choix s'est porté sur la Auris Touring Sport.

J'ai un budget < 14000€, selon vous, est-ce envisageable de trouver une occas' en bon état ?

Quel sera le kilométrage pour une voiture à ce prix?
Qu'est ce qu'il faut regarder avant l'avant d'une voiture hybride? (et plus particulièrement de l'auris?)

Matt.
... peut-être le derrière ... attends quelques autres avis :mdr:

Sinon bienvenue sur Hybrid Life ! :)
 
  • Like
  • Haha
Reactions: Chti73 et FoLuxo
Bienvenue,
Excellllllent choix (avis totalement subjectif ...).
De ce que je lis sur Hybrid Life, un modèle 2016 ou avec les phares changés.
J'ai fait mon trajet habituel (Lyon Lausanne) hier soir sous la pluie, les phares (montés en Xénon) sont très bon.
Et si en plus, tu en trouves une qui a été insonorisée, c'est un très gros plus.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bonjour M matlho,

Mon Auris Touring Sport style (toit vitré panoramique) de novembre 2014 108000km évolutifs sera à vendre en décembre (date d’arrivée de ma nouvelle voiture).
La voiture a toujours été entretenue chez Toyota et elle est encore garantie 1 an. Par contre la carrosserie n’est pas terrible (rayures car elle est garée dans la rue au boulot) soit je passe chez un carrossier et la vends au prix de marché soit je la vends comme ça avec une ristourne.

Je ne l’ai pas encore mise en vente, il faut que je réfléchisse au prix. J’habite en Lorraine et travaille au Luxembourg

Par contre je n’ai pas bricolé la voiture, en d’autres termes ce n’est pas une Auris TS foluxé ;)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73
Bonjour M matlho,

Mon Auris Touring Sport style (toit vitré panoramique) de novembre 2014 108000km évolutifs sera à vendre en décembre (date d’arrivée de ma nouvelle voiture).
La voiture a toujours été entretenue chez Toyota et elle est encore garantie 1 an. Par contre la carrosserie n’est pas terrible (rayures car elle est garée dans la rue au boulot) soit je passe chez un carrossier et la vends au prix de marché soit je la vends comme ça avec une ristourne.

Je ne l’ai pas encore mise en vente, il faut que je réfléchisse au prix. J’habite en Lorraine et travaille au Luxembourg

Par contre je n’ai pas bricolé la voiture, en d’autres termes ce n’est pas une Auris TS foluxé ;)

Hello, dans ce cas, tu peux m'envoyer un MP avec plus d'infos, photo etc.. de la carrosserie ainsi que le détails de l'entretien :)
Merci
 
J’en suis conscient :) Je disais seulement que je ne crois pas avoir vu beaucoup de gens qui ont posté leurs travaux sur une Auris ici.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Salut bienvenu à toi voisin M matlho !

Si tu cherches en occaz en concession Toyota, hélas dans la région tu trouveras pas ou tu auras du mal à trouver.
Entre particulier, regarder le carnet entretien avec les factures, vérifier si bilan hybride fait, CT etc... rien de plus qu'une voiture normale.
Le bilan hybride est important, après c'est des modèles quand même récent donc à priori pas de soucis mais faut faire attention à ça.
L'idéal c'est que la voiture a été suivi chez Toyota.

En tout cas si tu as besoin de conseils pour l'éco-conduite si tu as jamais conduit d'hybride suis de ton coin aussi hésite pas à demander après achat ;)
 
  • Like
Reactions: Chti73
ça y es, réception de la voiture mercredi 11.
Quel bonheur de conduire une hybride.. et surtout une boite auto.. je vais laisser la moto un moment au garage tellement c'est un plaisir de prendre la route !

Pas peu fière de mon premier trajet.. conso raisonnable !
Le bruit.. je m'attendais sincerement à pire, la version avant restylage faisait plus de bruit j'ai l'impression

IMG_20191211_173836.jpgIMG_20191123_134103.jpgIMG_20191123_134103.jpg

A+ Matt.
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Cette dernière version de l'Auris est pour moi la plus jolie des Toyota.
Le choix du break le plus raisonnable si l'on veut éviter le casse-têtes des départs en famille.
Félicitations!

Vu la saison et le parcours, tu ne pourras que faire mieux en consommation... qui est déjà fort honorable!