[Compacte] 8 ans en Prius 2 : bilan sur 150 000 km...

Perso, c'est le design de la P3 que je trouve le plus équilibré. Il reste encore très d'actualité au vu de ce qu'il se fait chez les autres constructeurs. Celui de la P2 est un peu plus daté et celui de la P4 est.....tourmenté. Le dernier est le plus clivant de tous d'où très certainement le peu de succès du modèle en France malgré les performances supérieures de la voiture.

Il est vrai que le style de la P3 est plus moderne et plus dynamique que celui de la P2, qui a pas mal vieilli. Néanmoins, au niveau équilibre des proportions, je trouve la P2 plus homogène. Par exemple, l'arrière de la P3 est tout de même fort massif de mon point de vue (ok, c'est pire sur la P4), pas celui de la P2.
 
L Lel,

Après, c'est une affaire de goût et la P2 et la P3 sont assez proches. On peut facilement hésiter à prendre l'une ou l'autre selon ses moyens, envies.... En revanche, le passage sur une P4 est plus un acte militant qui n'est pas à la portée de tout le monde. Une P4 avec des lignes moins torturées aurait eu une carrière commerciale très différente en France. C'est quand même très dommage d'en être arriver là. Les clients achètent en grande partie un design. Si ça ne plait pas au premier coup d'oeil, les autres arguments (prix, fiabilité, économie....) ne sont pas toujours audibles pour la plupart des clients.

Perso, je pourrais passer sur une P4 mais ce n'est pas dans mes priorités car la P3 fait pour l'instant bien son job.
 
Bonsoir
Possesseur d une p3 MC 85mkm acheté à 35 mkm je suis vraiment tombé sur le c** lors de la conso 4.5 en moyenne et 5.1 sur totoroute chez moi c est 200 Km sur autoroute par semaine et environ 109km sur route et ville. Par rapport à ce que j avais Honda Accord S division par deux conso entretien etc pas prêt de changer peut être la p4 hsd non rechargeable car pour moi pas d’intérêt. Le look à vrai dire je m en fout un peu après tout mon intérieur est correct l extérieur aussi et ceux qui disent le contraire rien a faire. J acheté une voiture pour son design et surtout pouf la fiabilité. Le reste étant pour moi très subjectif. Nul dans ce monde est parfait et la Prius n est pas plus concerné que les autres. En réalité j adore cette watture!!! Le seul reproche ne pas l avoir connue plus tôt. ! Je me souviens lors de l achat avoir pris les avis des priussiens qui m ont tous dis le seul pb est que si je conduis cette watture je ne pourrais co duire que ça. Et bien pour l instant cela se révèle exact. Donc fortement Toyota et prius

Cdt



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Lel et FREDO78
En fait, au départ, les designers auraient, paraît-il, proposé une P4 au look plus sage, plus proche de celui de la P3. Mais la direction l'aurait refusée: pas assez originale. D'où peut-être l'excès inverse que l'on voit au final.
 
T Timeo Danaos,

Oui mais c'est un marché particulier. Le design type manga sera mieux accepté. Pour une voiture à vocation mondiale, il faut que ça plaise au plus grand nombre à l'international.
 
La Corolla et le CHR prennent maintenant en charge le volet mondial de la diffusion du 1.8 HSD, et comme la population japonaise semble attachée à la Prius, Toyota ontinue à la lui proposer. Il semble clair à présent que Toyota ne met plus en avant la Prius sur les marchés internationaux - pas de pub, aucune promotion, aucun effort des concessionnaires- et la réserve plutôt à son marché intérieur où elle conserve des fidèles en très grand nombre, et qui eux veulent qu'elle garde son dessin très particulier.
 
  • Like
Reactions: Lel
Il est vrai que le Japon est une île, mais quel protectionnisme, la première marque non nipponne est Mercedes à la 12éme place.
Quelques Renault et Peugeot, je me demande quels véhicule...
J'espère quand même que Toy continuera à la vendre chez nous...
Aucune P4 dans les show rooms dans mon coin et quelques rares occasions.
 
  • Sad
Reactions: Lel
Merci A addouze pour ce rapport très détaillé et objectif. La réduction de la consommation pourrait passer l'été par des pneus Toyo NanoEnergy 2
J'ai constaté une baisse de 0.5 litre aux cent.

Pour info ma P2 de 2007 avec 230000 kms consomme actuellement 3.9litres aux cent sur un parcours Reims /Epernay.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Cyril.A
Merci A addouze pour ce rapport très détaillé et objectif. La réduction de la consommation pourrait passer l'été par des pneus Toyo NanoEnergy 2
J'ai constaté une baisse de 0.5 litre aux cent.

Pour info ma P2 de 2007 avec 230000 kms consomme actuellement 3.9litres aux cent sur un parcours Reims /Epernay.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Merci pour ton conseil, je pense garder encore un peu la voiture et il sera sans doute nécessaire de les changer pour les 12 ans de la P2...
 
Tu pourras lire tout et son contraire au sujet des Toyo NanoEnergy 2, en ce qui concerne la sécurité. J'ai parcouru 30000 kms avec eux sans jamais avoir de problème. Mais il est vrai que sur routes humides, en particulier en courbes, il faut être très prudent. Ce ne sont pas des savonnettes, mais c'est loin d'être un pneu pluie !

Par contre sur le plan économique, ils sont redoutables. Les glides sont allongés, au début on a du mal à y croire ! Je n'en changerais pour rien au monde, surtout si j'inclus le prix des pneus qui est très raisonnable.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: addouze